Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est le candidat de l’armée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui est le candidat de l’armée ?

    Visiblement, Tebboune a perdu le soutien de son ami Gaid Salah, ce dernier ne lui fait plus confiance : démission du directeur de campagne de Tebboune, arrestation de l’ex-député Omar Alilet et d’un conseiller à la Présidence soupçonnés de financements occultes de sa campagne électorale, embrouille avec la chaine Ennahar …

    Est-ce que l’armée est désorientée et ne sait quoi faire ou c’est juste une mise en scène ?

    Qui selon vous est le candidat de l’armée si les prochaines élections auront lieu ?
    28
    Abdelajid Tebboune
    67,86%
    19
    Ali Benflis
    7,14%
    2
    Azzedine Mihoubi
    7,14%
    2
    Abdelaziz Belaïd
    0,00%
    0
    Abdelkader Bengrina
    0,00%
    0
    Aucun
    17,86%
    5

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par shadok, 21 novembre 2019, 13h05.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    J'ai senti que même la chaine ZIGOU s'est retourné contre lui !

    Je pense qu'il a été lâché pour un des 4 autres poulain-guignols !

    D'ailleurs, la cavalerie hier ne savait pas sur quel pied danser !
    Il y a eu un, moment de flottement perceptible ici et dans toutes les doubaberies. Ils s'entrechoquaient .... ha ha ha

    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Le communiqué d'Ennahar :


      قرر المترشح للإنتخابات الرئاسية المقبلة عبد المجيد تبون صباح اليوم الخميس منع طاقم “النهار” من مرافقته لتغطية تجمعه الشعبي

      جاء قرار المنع بعد ساعات من نشر مداومته الإنتخابية بيان تضمن تجريح وإتهامات خطيرة في حق مؤسسة النهار

      بررت مداومة المرشح تبون قرار منع تنقل فريق “النهار” معهم، بمقال صدر في الموقع الإلكتروني لجريدة النهار”

      تضمن خبر توقيف عمر عليلات أحد أبرز وجوه حملة المترشح عبد المجيد تبون

      تؤكد “النهار” أن توقيف عمر عليلات من طرف فصيلة الأبحاث للدرك الوطني

      هو خبر تناولته بحيادية مع الأخذ بعين الإعتبار حساسية الخبر وأثاره المباشرة على المرشح عبد المجيد تبون

      نؤكد أن توقيف عمر عليلات بارون الخمور في الجزائر،خبر نشرته كل الصحف والقنوات والمواقع الإلكترونية،وللأسف الشديد لم يعد سرا يخفى

      تذكر”النهار”بأنها كانت قد إلتزمت ووقعت السبت الماضي على ميثاق أخلاقيات الحملة الإنتخابية للرئاسيات وستبقى ملتزمة به مع هذا المترشح وغيره

      تؤكد “النهار” مرة أخرى، أن لغة الإقصاء والتهميش لا يمكن بهما بناء الجزائر لمن يريد أن يصبح رئيسا لكل الجزائريين
      Dernière modification par shadok, 21 novembre 2019, 13h18.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Qui est le candidat de l’armée ?
        Ils le sont tous,mais pour le classement c'est tebboune le favori.

        Commentaire


        • #5
          A mon avis , Tebboune,
          c'est parce qu'il est le candidat de l'armée qu'on doit balayer autour de lui.
          Le fait qu'il se présente comme candidat libre ça va leur permettre d’acquérir les drabkya.

          Commentaire


          • #6
            Je pense qu'il faudrait un sondage à choix multiple, et j'aurais coché les 5 cases, les 5 sont des marionnettes qui arrangent l'armée.

            On essaye de nous enfumer avec cette histoire de président inconnu, que ce serait la première fois qu'on sache pas à l'avance qui sera président, on essaye de détourner l'attention des vraies questions et des vrais problèmes.
            Si les gens commencent à croire que l'armée n'a qu'un ou deux candidats, si au final un autre est désigné, ils commenceraient à douter, à se dire que peut-être finalement y a de l'espoir avec celui là, que GS disait vrai...etc et se remettraient à dormir pour je ne sais combien d'années encore, oubliant qu'on est sorti par millions n'ont pas pour dégager boutef et mettre une marionnette à sa place, mais pour changer tout le système.

            Si un homme de convictions et qui connait bien le système comme Hamrouche, dit que même élu, il ne pourra pas faire ce qu'il promet... alors que dire de ces 5 pantins qui commencent par prêter allégeance à GS avant chaque discours ???
            خيرالكلام ما قل و دل

            Commentaire


            • #7
              y'a aucun candidat a risque pour le clan,les 5 sont passés dans le moule de leur programme.

              Commentaire


              • #8
                Oui, il manque la case "Tous"

                Commentaire


                • #9
                  Tebounne et Benflis sont les candidat de la France
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #10
                    Les 5 candidats sont acceptés par l’armée, fourbes, sans charisme, sans compétences et surtout et c’est d’ailleurs le critère le plus important : ils sont vomis par le peuple .
                    Le malheureux élu de cette mascarade se livrera pieds et mains liés à l’armee , et ça sera parti pour un autre tour du manège.
                    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne suis pas au courant mais d’après mon intuition ils ne sont pas forcément de l'armée , des politiciens qui suivent ce que leur dicte le système et la dictature
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        On sait que les 5 candidats sont tous issus du pouvoir.

                        Vous croyez que l'armée va laisser le choix se faire parmi un des 5 candidats sans intervenir ? Au risque d'avoir un Bengrina ou un Mihoubi président !

                        L'armée a forcément fait un choix sur un des 5. Personnellement, je pense à Tebboune.

                        Cette massrahia avec Ennahar et Tebboune c'est pour lui donner de la crédibilité. Benflis joue le rôle du lièvre. Hier, il s'est réconcilié za3ma avec Ennahar

                        Dernière modification par shadok, 21 novembre 2019, 17h05.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous croyez que l'armée va laisser le choix se faire parmi un des 5 candidats sans intervenir ? Au risque d'avoir un Bengrina ou un Mihoubi président !
                          A mon avis oui, mais il sera surveillé de très très prés , s'il dérape ou s'il ne plaira pas à l'armée , il risque des comptes puisque l'armée peut intervenir a tout moment comme elle le fait maintenant , le président élu ne sera qu'un exécutant à mon avis
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous croyez que l'armée va laisser le choix se faire parmi un des 5 candidats sans intervenir ? Au risque d'avoir un Bengrina ou un Mihoubi président !

                            Oui, pourquoi ? C'est quoi le risque ?

                            Sinon perso je pense que Mihoubi n'a absolument aucune chance
                            خيرالكلام ما قل و دل

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, pourquoi ? C'est quoi le risque ?
                              Quand même, ils ne vont pas laisser un rigolo comme Bengrina devenir président !

                              Ils ne sont pas cons à ce point ! Il savent qu'il faut un minimum pour devenir président et représenter l'Algérie à l’international.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X