Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: près d'une demi-tonne de cocaïne saisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: près d'une demi-tonne de cocaïne saisie

    La police marocaine a annoncé jeudi la saisie de près d'une demi-tonne de cocaïne et l'arrestation de sept personnes liées à des affaires de drogue, lors de deux opérations distinctes. Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), 476 kilos de cocaïne ont été saisis dans un appartement à Harhoura, aux environs de la capitale Rabat. «La cocaïne saisie a été introduite clandestinement par voie maritime en provenance d'un pays d'Amérique latine», a indiqué la police. La drogue a été «transférée sur un bateau de plaisance au large des côtes marocaines puis déchargée (à terre) et stockée dans l'appartement de Harhoura»
    Deux suspects, un homme et une femme, ont été arrêtés à Casablanca en lien avec cette affaire. La DGSN a par ailleurs annoncé jeudi l'arrestation dans une autre opération de cinq individus, armés, pour «leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic de drogue», dans une zone désertique près de la ville de Tan-Tan (sud). Les autorités marocaines ont annoncé ces dernières années avoir mis en échec plusieurs opérations de trafic de cocaïne en provenance d'Amérique latine. Mais le cannabis reste la drogue la plus saisie dans le royaume. Le Figaro

  • #2
    C'est ce qui s'appelle diversifier des ressources économiques pour un pays. Au Maroc, la première ressource est le haschich, employant 800'000 personnes et d'apport de 23 milliards de dollars annuellement.

    Ce faisant et tenu compte que le haschich souffre d'une forte concurrence, il est légitime du Maroc que cette immonde dictature- à l'instar de la Colombie- varie l'accès à d'autres produits mortels. Il s'agit là des fruits rapportés par le narcotrafiquant et addictif à la coke M6 suite à son périple à Cuba ainsi qu'à Miami.

    Commentaire


    • #3
      C'est l'avalanche des saisis ces derniers temps, a en croire, que les trafiquants sont passés à une vitesse supérieur dans leur commerce illicite.

      Commentaire


      • #4
        putnik France
        30.10.2019Par Kamal Louadj

        14 tonnes

        La Direction générale de la Sûreté nationale marocaine a annoncé une saisie record de résine de cannabis effectuée en 48 heures dans le port de Tanger-Med, dans le nord du pays.

        En l’espace de 48 heures, les unités de lutte contre le trafic de stupéfiants de la police marocaine ont saisi près de 14 tonnes de résine de cannabis dans le port de Tanger-Med, dans le nord du pays, indiquent des communiqués de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
        Ainsi, les unités de la DGSN ont réussi, mardi 29 octobre, à saisir 4,4 tonnes de résine de cannabis à bord d’un camion de transport international immatriculé au Maroc, à destination de l’Europe.
        Dernière modification par riad020, 22 novembre 2019, 11h29.

        Commentaire


        • #5
          13 tonnes de résine de cannabis saisies à Fès, deux interpellations


          La drogue était cachée dans des grandes plaques de marbre.
          HuffPost Maroc avec MAP 06 novembre 2019

          POLICE - Parfois, aller droit dans le mur permet des découvertes inattendues. Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès ont saisi, mardi, “sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire”, une grande quantité de drogue, soit 13,2 tonnes de résine de cannabis, et procédé à l’arrestation de deux individus pour leur liens présumés avec un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogue et de psychotropes.
          Les deux mis en cause ont été interpellés dans une ferme située dans la région de Ras El-Ma, à environ dix kilomètres de Fès, indique un communiqué de la DGSN. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la drogue était soigneusement dissimulée dans de grandes plaques de marbres, creusées à l’aide d’outils électriques pointus destinés à percer les pierres et le marbre.

          Les opérations de fouilles menées dans le cadre de cette affaire ont permis de saisir des équipements logistiques suspectés d’être utilisés dans le trafic de drogue, à savoir une voiture 4×4, une remorque, une moto, un transformateur électrique et un fusil de chasse chargé de deux cartouches, précise la même source.
          Les deux suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances de cette affaire, identifier les éventuelles ramifications de ce réseau criminel aux niveaux national et international et appréhender tous les complices potentiels, conclut le communiqué.

          Commentaire


          • #6
            Drogue: Grosse saisie à Nador
            3 tonnes 657 kg

            21 novembre 2019 - by Abdelkhalek Moutawakil
            labas net

            La police de Nador a saisi, mercredi soir, 3,657 T de chira et arrêté deux individus pour liens présumés avec un réseau de trafic de drogue et de psychotropes.
            Âgés de 37 et 40 ans, les deux individus ont été arrêtés à bord d’une voiture utilitaire dans la commune rurale « Tazarine », à 80 km de Nador en direction d’Al Hoceima, a indiqué jeudi, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
            L’opération, menée sur la base de données précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire, a permis la saisie de la drogue enveloppée dans 70 paquets de grand format, a précisé la DGSN dans un communiqué.
            Les deux suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée pour identifier le reste des suspects impliqués dans ce réseau criminel et déterminer ses éventuelles ramifications nationales ou internationales, a ajouté le communiqué.

            Commentaire


            • #7
              Saisie à Tanger de près de 10 tonnes de chira

              Publié par ALM
              Date :octobre 28, 2019

              5 personnes arrêtées pour liens présumés avec un réseau international de trafic de drogue
              La quantité de chira saisie par les éléments du service provincial de la police judiciaire de la ville de Tanger, vendredi après-midi sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a atteint après la fin de l’opération de pesage 9 tonnes et 122 kilogrammes, a indiqué la préfecture de police de Tanger.
              Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), cette opération sécuritaire avait été menée dans une ferme située au douar Daidaat, région de Gzenaya, à une vingtaine de kilomètres de Tanger, ajoutant que la perquisition avait permis de saisir 288 grandes plaquettes de résine de cannabis totalisant près de huit tonnes, ainsi que la saisie de trois bateaux pneumatiques et d’équipements de navigation maritime, en l’occurrence des torches, une boussole et 20 barils de carburant, outre deux appareils de communication sans fil.
              L’opération avait aussi permis d’appréhender cinq personnes pour liens présumés avec un réseau de trafic international de drogue et de psychotropes, a précisé le communiqué.
              Les éléments de la police judiciaire avaient également mis la main, dans la ferme et à la maison de l’un des suspects, sur des engins et des équipements utilisés dans le trafic international de drogues, a ajouté la même source, précisant qu’il s’agit d’un tracteur routier, de huit remorques de grande taille contenant des cavités aménagées pour le trafic de quantités considérables de drogue, d’une structure en acier d’une remorque, de quatre voitures, de plaques minéralogiques falsifiées, d’un important lot d’armes blanches de différentes tailles, d’une torche électrique, d’une caméra, d’une cagoule et d’une somme d’argent en dirhams.
              Le communiqué indique que les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent afin d’interpeller toutes les personnes impliquées dans ce réseau criminel, de dévoiler leurs liens présumés aux niveaux national et international, de déterminer les voies terrestres et maritimes empruntées dans le trafic et d’identifier leurs liens présumés avec les crimes de blanchiment d’argent.
              Et de conclure que cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts inlassables des services de la DGSN et de la DGST pour assurer une lutte efficace contre toute forme de criminalité qui guette la sécurité du pays et des citoyens.

              Commentaire

              Chargement...
              X