Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espagne : Des membres du Polisario empêchent des sahraouis pro-Maroc d’animer des conférences

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espagne : Des membres du Polisario empêchent des sahraouis pro-Maroc d’animer des conférences

    le 21/11/2019 à 18h00


    A Vitoria, des membres du Polisario installés dans la capitale du Pays-basque ont essayé d’empêcher des sahraouis pro-Maroc de tenir des conférences.

    Mercredi 20 novembre, ils ont ainsi envahi la salle d'une réunion animée par Dahi Aggay, président de l’ «Association des Disparus du Polisario», un sahraoui ayant passé plusieurs années dans les prisons du Front dans les camps de Tindouf avant de rejoindre le royaume. Des jeunes, présentés comme agissant sur ordres de Bachir Mustapha Sayed, ont même agressé physiquement Aggay.

    Hier, toujours à Vitoria, la présence d’éléments de la police locale a épargné le même sort à la rencontre organisée par l’ «Association Sahraouie de Défense des Droits de l’Homme». «Une femme qui a eu un comportement inapproprié envers une sahraouie marocaine a été arrêtée par la police et conduit au commissariat où elle a passé la nuit. Ce matin elle a été libérée. Hormis cet incident, nous avons pu terminer notre conférence en paix», déclare à ******** le président de l’ONG Messoud Ramdan.

    Et de constater une certaine «fébrilité» cette année chez les membres du Polisario en Espagne. «A chaque nouvelle session de leur Conférence européenne, notre association animait des rencontres en Espagne sur les violations des droits de l’Homme et les détournements d’aides destinées à la population des camps. Néanmoins, ils n’ont jamais usé de la force pour nous faire taire».



    Les 22 et 23 novembre, le Polisario organise à Vitoria la 44e édition de la «Conférence européenne d’appui et de solidarité avec le peuple sahraoui».

    Dans la capitale du Pays-basque, les sahraouis pro-Maroc ont multiplié les réunions avec les représentants du gouvernement autonome de la région et de la société civile.



    Ya biladi

  • #2
    " A Vitoria, des membres du Polisario installés dans la capitale du Pays-basque ont essayé d’empêcher des sahraouis pro-Maroc de tenir des conférences."

    Tiens donc, les Sahraouis ne seraient plus marocains alors qu'ils proviennent du soi-disant Sahara marocain? Sacré acte manqué s'il en est!

    Du temps du cinglé Hassan II, le pondeur d'un tel article se serait vu privilégié d'un aller-simple à Tazmamart!:22:

    Commentaire


    • #3
      rien que des parasites.

      Commentaire


      • #4
        Mdr bien joué monsieur Rago...l'inconscient peut être le pire ennemi de l'homme

        Commentaire

        Chargement...
        X