Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Said Sadi :proposition pour le paiement des amendes des détenus du hirak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Said Sadi :proposition pour le paiement des amendes des détenus du hirak

    Said Sadi propose le paiement par les citoyens des amendes des détenus du hirak


    « C’est notre dette d’honneur ». C’est ainsi que Said Sadi qualifie les amendes infligées aux détenus du hirak, condamnés par ailleurs à des peines de prison ferme. Dans un post publié sur les réseaux sociaux ce mercredi 13 novembre, l’ancien président du RCD propose aux citoyens de payer ces amendes à la place des détenus.


    « Dans les années 80, rappelle-t-il, quand nous étions libérés, nous refusions de nous acquitter de nos amendes. A ce jour, elles sont d’ailleurs demeurées impayées. C’était, pour nous, une manière de contester toute forme de légitimité à nos condamnations », dit-il.


    Mais, poursuit-il, « si les jeunes condamnés choisissent le paiement (…), nous devons veiller à ce que ces amendes ne soient pas imputées aux familles des prisonniers. Cette peine a été infligée pour des motifs qui nous concernent tous. Ces militants et activistes ont été emprisonnés pour notre liberté et notre honneur ».


    Said Sadi propose que la collecte du paiement soit organisée par le CNLD. « Cette opération sera un message clair délivré au pouvoir : nous assumons solennellement ce qui est reproché à des jeunes qui ont honoré la patrie que vous avez dégradée », explique-t-il.


    « En vérité, ces amendes sont d’abord les nôtres ; en les payant, nous nous affranchissons d’une dette d’honneur », conclut-il.
    TSA
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    pourquoi Forrest Rachid s'est dégonfle ou quoi..???

    Rachid Nekkaz‎ était en direct.
    12 novembre, 17:34 ·


    ALGER : Rachid Nekkaz propose de payer toutes les amendes des prisonniers politiques algériens après les condamnations honteuses de la mafia des 40 voleurs contre la jeunesse algérienne. Il faut refuser le vote du 12 décembre. Envoyez SVP vos amendes à : [email protected]
    ——

    Commentaire


    • #3
      Payer les amendes, cela signifie accepter la légalité des sentences.
      Là, nous sommes devant des procès bourrés de vices de procédures et surtout d'absence de tout fondement juridique.

      Commentaire


      • #4
        Boubibtis
        Payer les amendes, cela signifie accepter la légalité des sentences.
        Là, nous sommes devant des procès bourrés de vices de procédures et surtout d'absence de tout fondement juridique.
        Tu as raison. Mais en parti seulement.

        Car en même temps, laisser ces activistes en prison, ca veut dire:
        - atteindre l'objectif des maffieux et qui est de les baillonner,

        - et aussi, laisser ces pauvres avec leur famille à leur triste sort

        On peut ne pas être d'accord avec les décisions de justice, mais en même temps permettre à ces activistes de dévoiler la supercherie et la respression ignoble de ce système maffieux, en les libérant !
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          «nous assumons solennellement ce qui est reproché à des jeunes qui ont honoré la patrie que vous avez dégradée »
          Oui, depuis Paris, Londres, Qatar … ils assument tous, mais le soir, quand ils rentrent chez eux après avoir compté leurs argents, une heure avant de dormir en face leurs PC en sirotent un thé, un Whisky et en fumant un cigare. Moi j’aimerai les voire assumer ici en Algérie en première lignes eux et surtout leurs enfants, j’aimerai voir leurs enfants aller fermer les centres de votes, aller affronter la police et le 12 sortir manifester pour aller empêcher les gens voter.

          Commentaire


          • #6
            elbieroi
            Oui, depuis Paris, Londres, Qatar … ils assument tous, mais le soir, quand ils rentrent chez eux après avoir compté leurs argents, une heure avant de dormir en face leurs PC en sirotent un thé, un Whisky et en fumant un cigare. Moi j’aimerai les voire assumer ici en Algérie en première lignes eux et surtout leurs enfants, j’aimerai voir leurs enfants aller fermer les centres de votes, aller affronter la police et le 12 sortir manifester pour aller empêcher les gens voter.
            Pour que tes maitres les généraux MAFFIEUX les baillonnent et les emprisonnent sans ménagement.

            Oui, on a tout à fait compris pour qui tu roules.

            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              l’ancien président du RCD propose aux citoyens de payer ces amendes à la place des détenus
              juste l'argent des truands de RCD said samedi,khabita toumi,chkara ben youness suffisant amplement pour payé les amandes infligés a tout les détenu des état unis, pourquoi cherché les poches troué de citoyen lambda?

              ou c'est par modestie dont il est assez connu cheikh said qui refuse de monopolisé EL ADJR pour partagé avec ses concitoyens EL HASSANAT comme il a partagé avec eux les baril de dollars les voyages et le whisky
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • #8
                Oui, depuis Paris, Londres, Qatar … ils assument tous, mais le soir, quand ils rentrent chez eux après avoir compté leurs argents, une heure avant de dormir en face leurs PC en sirotent un thé, un Whisky et en fumant un cigare. Moi j’aimerai les voire assumer ici en Algérie en première lignes eux et surtout leurs enfants, j’aimerai voir leurs enfants aller fermer les centres de votes, aller affronter la police et le 12 sortir manifester pour aller empêcher les gens voter.
                je suppose que toi "en Algérie" ,tu n'es pas en première ligne du hirak non plus,ni en seconde ..ni même en dernière ligne.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Pour que tes maitres les généraux MAFFIEUX les baillonnent et les emprisonnent sans ménagement.
                  Oui, on a tout à fait compris pour qui tu roules.
                  Bof, une vieille technique. Tu ne peux pas me terroriser ou m’intimider. Je dirai ce que je pense même si cela n’est pas conforme à la pensé unique et même si cela ne plait pas.

                  Pourquoi moi j’irai en prison et pas eux? Pourquoi mes frères, mes cousins mes amis … iraient en prison et pas leurs enfants ni eux? Nos parents qui ont fait la révolution ne l’ont pas fait depuis Paris, Londres ou New York, ils l’ont fait ici en Algérie, certains ont péri, d’autres ont été condamnés par la France, ils ne le regrettent pas.

                  Qu'ils reviennent s'installer en Algérie eux et leurs enfants, qu'ils déchirent leurs deuxième passeport, leurs carte de résidence, leurs visa ... la ils pourront s'adresser au peuple.

                  Si ces gens étaient en Algérie, et si leurs enfants risquaient ce que les enfants du peuple risquent, ils penseraient peut-être à des solutions plus pacifiques et plus sûr, si ce n’est pas pour le pays, ils le feront pour leurs enfants.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par elbieroi
                    Qu'ils reviennent s'installer en Algérie eux et leurs enfants, qu'ils déchirent leurs deuxième passeport, leurs carte de résidence, leurs visa ... la ils pourront s'adresser au peuple.

                    Si ces gens étaient en Algérie, et si leurs enfants risquaient ce que les enfants du peuple risquent, ils penseraient peut-être à des solutions plus pacifiques et plus sûr, si ce n’est pas pour le pays, ils le feront pour leurs enfants.

                    Commentaire


                    • #11
                      . une heure avant de dormir en face leurs PC en sirotent un thé, un Whisky et en fumant un cigare. Moi j’aimerai les voire assumer ici en Algérie en première lignes eux et surtout leurs enfants, j’aimerai voir leurs enfants aller fermer les centres de votes, aller affronter la police et le 12 sortir manifester pour aller empêcher les gens voter
                      Primo , un whisky ça se déguste pas au lit
                      Secondo , faire référence à l’alcool quand tu parles de tes compatriotes expatriés relève d’un complexe profond et incurable, ces gens que tu dénigres en les faisant passer pour des alcooliques pyromanes portent la même nationalité que toi et ont par la même le droit d’avoir leurs propres opinions sur les affaires internes du pays .
                      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                      Commentaire


                      • #12
                        Primo , un whisky ça se déguste pas au lit
                        Secondo , faire référence à l’alcool quand tu parles de tes compatriotes expatriés relève d’un complexe profond et incurable, ces gens que tu dénigres en les faisant passer pour des alcooliques pyromanes portent la même nationalité que toi et ont par la même le droit d’avoir leurs propres opinions sur les affaires internes du pays
                        tertio apprenez à saisir correctement ce que vous lisez et ce qui se dit avant de bâclé des sottises dans tout les sens
                        il n'y a pas que le whisky qui a était évoqué mais bien trois produit un thé, un Whisky et un cigare, ce qui signifie que c'est aux choix et au goût de chacun


                        on peut aussi l'attribuer comme référence au whisky de zitot et au cigare de psychopathe qui nous on somme habituée de leur aboiement à partir des sols occidentaux
                        pour le thé on est pas obliger de le référencer c'est un produit a grande consommation
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

                        Commentaire


                        • #13
                          Non non t’inquiètes je comprends très bien ce que je lis , et la , il a évoqué le whisky juste parce qu’il s’agit d’expatriés.
                          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pomaria
                            Pour que tes maitres les généraux MAFFIEUX les baillonnent et les emprisonnent sans ménagement.

                            Oui, on a tout à fait compris pour qui tu roules.
                            Lol

                            Ses maîtres néo-harkis n'entendent pas le peuple, jettent ses compatriotes en prison, les tabassent.

                            Ces mêmes maîtres néo-harkis rendent des comptes aux responsables étrangers et gallek l'autre vient critiquer la diaspora.

                            Ces chiens néo-harkis divisent le peuple algérien en opposant islamistes, laïcs, arabophones, amazighophones, résidants à l'étranger, algériens gallek de "l'Algérie profonde", de sudistes qu'ils méprisent et les laissent crever la dalle....

                            Et ça vient donner des leçons de nationalisme khorotos.

                            Vos klebards néo-harkis que vous défendez ont massacré et pillé le pays.

                            Et ils vous utilisent pour continuer la rapine et le viol du pays.

                            Les lapins qui se présentent à la farce le font en cachette du même peuple.

                            Pourquoi ils ne sortent pas vos traitres si la majorité silencieuse gallek est avec eux ?
                            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                            Commentaire


                            • #15
                              Said Sadi roposition pour le paiement des amendes des détenus du hirak

                              Les contraventions à caractère politique ne sont jamais recouvertes. Personnellement depuis la fin des années 70 je n'ai pas encore payer l'amande assortie à mon jugement pour délit identitaire (Berberisme). Je dirais encore plus, la quittance des timbres pour le retrait de la grosse du jugement ne m'a pas été réclamer, et ce ci du temps déjà de Boumediene.
                              Dernière modification par infinite1, 22 novembre 2019, 20h12.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X