Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Niger va changer d’hymne national, près de 60 ans après son indépendance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Niger va changer d’hymne national, près de 60 ans après son indépendance

    22 novembre 2019 à 00h13
    Par Jeune Afrique avec AFP
    Mis à jour le 22 novembre 2019 à 08h50
    Réunion du Comité national chargé de réfléchir sur l'hymne national du Niger avec le président Mahamadou Issoufou, au Palais de la présidence, le 21 novembre 2019.
    Le Niger a décidé de changer son hymne national, « La Nigérienne », adopté au lendemain de l'indépendance en 1960, pour supprimer une allusion à l'ancien colonisateur français.

    « Il y a des parties de l’hymne qui font à l’unanimité l’objet de critiques. Il faut trouver un hymne qui puisse galvaniser la population, être pour nous une sorte de cri de guerre pour toucher notre fibre patriotique », a expliqué jeudi le ministre nigérien de la Renaissance culturelle, Assoumana Malam Issa, à la télévision d’État.

    Le ministre a fait l’annonce à l’issue d’un entretien entre le président Mahamadou Issoufou et un Comité chargé d’élaborer le nouvel hymne. Ce comité est « composé de plusieurs membres du Gouvernement et d’éminents experts rompus dans l’écriture et la composition musicale », précise un communiqué de la présidence diffusé jeudi.





    Présidence du Niger

    @PresidenceNiger
    Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM @IssoufouMhm , a reçu jeudi, 21 novembre 2019, au Palais de la Présidence, le Comité National chargé de réfléchir sur l’hymne National du #Niger: https://www.presidence.ne/audiences-...e-la-rpublique

    Voir l'image sur Twitter
    18:51 - 21 nov. 2019
Chargement...
X