Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Washington : « Gaid Salah s’enferme dans le déni*» et un taux de participation très bas aux élections

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Washington : « Gaid Salah s’enferme dans le déni*» et un taux de participation très bas aux élections

    Washington : « Gaid Salah s’enferme dans le déni*» et un taux de participation très bas aux élections
    maghreb-intelligence.com | 23 novembre 2019 04:41



    Les rapports des chancelleries occidentales sur les prochaines élections présidentielles du 12-12-2019 se succèdent et sont aussi mitigés les uns que les autres. Les Etats-Unis qui ont mis, depuis plusieurs mois, les services de leur chancellerie à Alger sur le qui-vive commencent à se faire une idée très claire de la situation politique actuelle et même de l’avenir proche du système en place. Un dernier rapport soumis au Département d’Etat par l’ambassade américaine à Alger est sans concession. Il fait part d’une campagne électorale atone et sans présence de militants, de candidats chahutés, boudés, conspués…*«*un processus totalement discrédité et une élection vouée à l’échec*».

    Les Américains qui au début, sans prendre-partie solennellement, «*étaient favorables*» à un passage en force de l’institution militaire pour imposer un candidat «*consensuel*» issu de la scène politique sont aujourd’hui plus que sceptiques. Le choix des compétiteurs pour la magistrature suprême a été une «*erreur fatale*», d’après l’analyse américaine. Washington aurait préféré que l’armée lance dans l’arène un jeune candidat plus «*crédible*» et plus proche du hirak, au lieu et place d’anciens premiers ministres ou ministres de l’ère Bouteflika tous rattrapés par l’âge ou par un passé compromettant.

    Mais ce qui a fait le plus douter les Américains, ce sont les «*performances*» de l’homme fort de l’Algérie, le général Ahmed Gaid Salah. Le chef de l’état-major est jugé «*coupé de la réalité*», «*suffisant*» et surtout «*enfermé dans le déni*» de ce qui se passe sur le terrain. «*Tous les indicateurs laissent prévoir un boycott sans précédent de la prochaine échéance électorale*», estime un diplomate européen en poste à Alger. «*La rue est en ébullition et la campagne électorale n’existe que dans la presse aux ordres des militaires. La situation est explosive et cela risque de déraper dangereusement le 12 décembre*», affirme la même source.

    En tout cas, à Alger comme à Washington et à Paris, tout le monde s’accorde à dire que le jour de vote sera, sans conteste, le «*juge de paix*» pour le général Gais Salah et son clan.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

  • #2
    Leur poulain ou plutôt leur aghyoul dans notre cas est vraiment décevant.

    Leur silence pour faire passer le suppo au cachir s'entend trop.

    Même la photo du gros garcia à côté d'un vrai général américain est volontairement humiliante.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #3
      Les puissances étrangères doivent rester à l’écart d'un problème Algéro-Algérien et qui se résoudra qu'entre Algériens
      Dernière modification par ACAPULCO, 23 novembre 2019, 16h38.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        si l'état major est coupé de la réalité, le comique qui a fabriqué ce torchon est hors galaxie

        on prévient de scénario sississien en Algérie et on ne souffle pas un seul mots sur ses metteurs en scène qui ne sont autres que les gangestere de la bande des yankee
        pourquoi vouloir rendre intéressant les bulletins qui sont délivré par cette administration qui a cautionné le putsch sississien?il y a bien évidemment des raisons et des dessous qui éclatent aux yeux
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #5
          D'un point de vue legal, il suffit d'un taux de participation entre 0.00005% et 0.0001% pour que l'election soit valide. Il suffit que l'ANIE ouvre un bureau de vote dans une caserne, que Ssi Lgayed envoie une escorte de gendarmes a Tebboune pour la ramener dans ladite caserne pour qu'il vote pour lui meme, et, si personne d'autre ne vote, Tebboune gagnerait le premier tour avec 100% des votes.

          Mais ca m'etonnerait que le Conseil Exxonstitutionnel ( http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=452047 ) valide Tebboune dans de telles conditions. Je pense qu'il faudra au moins 10% de participation, et que le taux reel sera entre 10% et 20% de participation. Donc, pas de soucis a se faire. La seule opinion internationale qui nous interesse nous les cachiristes est celle du Conseil Exxonstitutionnel. La parlement europeen peut s'amuser a passer toutes les resolutions qui lui plaisent. A partir du moment ou Exxon vient explorer pour et extraire plus de petrole, il y aura suffisamment "de quoi partager".

          L'expression "il y a de quoi partager" vient d'une conversation telephonique entre un general et un autre homme du regime en 1999 - la conversation etait piratee, et un extrait publie par le Canard Enchaine. Le contexte: ledit general etait contre la candidature de Sid Ahmed Ghozali aux presidentielles, vu que cela allait nuire au resultat de Bouteflika a la meme presidentielle - le general demandait a quelqu'un de convaincre Sid Ahmed Ghozali de ne pas se presenter, utilisant comme l'un des arguments que "il y a de quoi partager".

          C'est possible que ce soit 1995/Zeroual au lieu de 1999/Bouteflika. En tout cas, le regime avait deja choisi son candidat, est le general ne voulait pas que Ghozali vienne "foutre la pagaille" (une autre expression du meme general durant la meme conversation).
          Dernière modification par Abdenour007, 23 novembre 2019, 17h18.

          Commentaire


          • #6
            un taux de participation très bas aux élections
            Si les chiffres communiqués par le ministère de l'intérieur étaient honnêtes, on en serait pas là à refuser les élections elles-mêmes.
            Ils vont nous sortir de leur chapeau un chiffre de 55% de particpation, que pourrions-nous faire pour le contester ?
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              Washington : « Gaid Salah s’enferme dans le déni*»
              Le site marocain Maghreb Intelligence proche du Makhzen ....
              Dernière modification par Someday, 24 novembre 2019, 02h55.
              “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

              Commentaire

              Chargement...
              X