Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rumeurs sur le transfert de Bensalah en France : ce qu’en disent les Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rumeurs sur le transfert de Bensalah en France : ce qu’en disent les Algériens

    Rumeurs sur le transfert de Bensalah en France : ce qu’en disent les Algériens
    par Rédaction, ******************.com
    24 novembre 2019 00:39

    Abdelkader Bensalah. D. R.
    Par Mohamed K. – Des rumeurs persistantes sur l’aggravation de l’état de santé du chef de l’Etat fictif, Abdelkader Bensalah, et son transfert en France enflamment les réseaux sociaux. L’ancien président du Conseil de la nation, qui sert d’alibi politique à l’état-major de l’armée qui a pris le pouvoir par la force après la démission contrainte de Bouteflika, est atteint d’un cancer et ses dernières apparitions publiques, notamment à Sotchi, en Russie, ont montré des signes de fatigue extrême.

    Qu’elle soit vraie ou fausse, cette information a donné lieu à de nombreux commentaires de citoyens sur Internet qui, dans leur écrasante majorité, ont estimé que cela relève d’une nouvelle manipulation des tenants du pouvoir actuel pour justifier l’annulation de l’élection présidentielle du 12 décembre prochain dont ils savent pertinemment qu’elle ne se tiendra pas dans des conditions normales et pourrait même provoquer des heurts au moment où le régime fait preuve d’une réaction fébrile à quelques jours d’un débat que le Parlement européen s’apprête à ouvrir sur la situation en Algérie et les graves dépassements qui s’y produisent.

    D’autres s’accordent à dire que le pouvoir, qui accuse les millions de citoyens qui manifestent depuis neuf mois pour le départ des résidus du système Bouteflika et l’avènement d’un Etat de droit d’être manipulés par la France, est, dans le même temps, si prompt à envoyer son premier représentant à Paris pour s’y faire soigner, comme l’a fait Abdelaziz Bouteflika avant lui. Ces citoyens révoquent en doute, dans le même sillage, les attaques d’Abdelmadjid Tebboune, le candidat favori du système – du moins, jusqu’à sa très récente mise en disgrâce – contre la France, qui ne sont, selon eux, qu’un coup de bluff pour berner, encore une fois, une opinion publique néanmoins avisée et incrédule.

    Les Algériens sont unanimes à considérer Abdelkader Bensalah comme un des nœuds gordiens qu’il faut trancher en même temps que le chef d’état-major, qui se sert de lui comme bouclier politique à l’intérieur et diplomatique à l’extérieur.

    M. K.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

  • #2
    C'est confirmé ? :22:

    C'est le site ap pro nezzar....... mais j'ai vu d'autres messages...
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #3
      allah yechfih

      Commentaire


      • #4
        Depuis hier, les réseaux sociaux s’enflamment. La rumeur selon laquelle Abdelkader Bensalah serait hospitalisé dans un prestigieux hôpital français a suscité la colère des Algériens qui ne cessent d’appeler le standard de l’établissement pour faire passer des messages à Bensalah.

        Le standard du centre de lutte contre le cancer, Gustave Roussy, situé à Villejuif en France est littéralement, assailli par les coups de fil d’Algériens qui appellent pour confirmer l’hospitalisation d’Abdelkader Bensalah dans cet établissement.

        Comme le montre la vidéo, l’un d’eux a appelé le standard pour faire passer un message : « dites à Bensalah de venir se soigner à l’hôpital Mustapha Bacha, comme le font les autres citoyens algériens ». Le standardiste et son collègue ont insisté sur le fait que l’intéressé ne se trouve pas au sein de leur établissement, mais la personne au téléphone a quand même tenu à faire passer son message.

        Sur les réseaux sociaux, les Algériens partagent les coordonnées du centre spécialisé dans le traitement du cancer comme le montre ce post Facebook.

        À l’origine de cette rumeur, un article publié par AlgeriePart, dans lequel il est expliqué qu’Abdelkader Bensalah a séjourné dans cet hôpital, il y a quelque jour avant son retour au pays. L’article souligne que son état de santé s’est degré.
        algerie focus

        Commentaire


        • #5
          La rumeur selon laquelle Abdelkader Bensalah serait hospitalisé dans un prestigieux hôpital français a suscité la colère des Algériens qui ne cessent d’appeler le standard de l’établissement pour faire passer des messages à Bensalah.
          lala AZULK Kayan Hopital au sud , demande a Mokran , il as mim les photos
          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

          Commentaire


          • #6
            Et l’hôpital ain naadja c'est pour qui ? faut savoir que les hôpitaux français ou européens n'ont jamais guéri les maladies graves jusqu'à preuve du contraire
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire

            Chargement...
            X