Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a-t-il eu neuf épouses ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le prophete (SAAWS) s'est marie avec Khadija quand il avait 25 ans...ils sont restes maries jusqu'a la mort de Khadija (RA) 25 ans plus tard...
    Ce n'est qu'apres la mort de Khadija qu'il s'est remarie...

    Et vous savez pourquoi justement le prophète Mohamed n'a pas osé se marier avec une autre femme du vivant de sa première épouse Khadidja mais qu'une fois cette dernière était morte, la il a ouvert la porte d'accès aux autres femmes et avec un nombre incalculable?


    Ceci ne démontre pas forcément son amour et fidélité à sa première épouse mais aussi autre chose qui est que durant son premier mariage avec Khadidja, cette femme était non seulement sa femme mais son patron de travail, sa maison, et tout ce qu'il possède, bref, il ne pouvait pas comme ça mordre la main qui lui a était tendue.



    Sinon une fois sa première épouse morte, il s'est libéré de cet obstacle, sans compter qu'après son immigration à Médine et le fait de devenir le chef de sa nouveau état, là les choses se sont grandement changées pour lui et donc c'était tout à fait normal de profiter de tous les privilèges dus à son pouvoir.



    Certain avancent que le prophète aurait procédé ainsi par obsession sexuelle envers le femmes, mais j'y crois pas trop à cela dans la mesure où je le vois pas plus attiré envers les belles femmes que n'importe qu'elle autre homme de sa génération/endroit, c'est juste que son nouveau statut de chef d'état (homme important) lui a conféré tout naturellement l'accès à ce privilège pareil comme tout homme puissant ou public.

    Commentaire


    • #17
      Avoir le droit à plus d'épouses que le restes des hommes, c'est bizarre qu'un dieu parfait est pu autorisé ça, pendant que celui qui ne peut se marier lui est recommander de jeûner, pour lui éviter ses envies, ou est la justice, un pauvre qui peut assumer une femme ou une famille doit donc rester frustrer toute sa vie, sans avoir le droit de côtoyé une femme, pourquoi pas avoir fait une loi plus juste pour les pauvres concernant les femmes

      Commentaire


      • #18
        Avoir le droit à plus d'épouses que le restes des hommes, c'est bizarre qu'un dieu parfait est pu autorisé ça, pendant que celui qui ne peut se marier lui est recommander de jeûner, pour lui éviter ses envies, ou est la justice, un pauvre qui peut assumer une femme ou une famille doit donc rester frustrer toute sa vie, sans avoir le droit de côtoyé une femme, pourquoi pas avoir fait une loi plus juste pour les pauvres concernant les femmes

        Pour mieux comprendre l'Islam il faut d'abord effacer le mot Allah et mettre à sa place celui de Mohamed, comme ça tu auras plus de visibilité (objectivité) envers ta lecture des faits.


        Un homme qui créé une religion, il est claire qu'il doit être celui qui en profite le plus via cette dernière dans sa vie sinon à quoi bon la créer à la base ! La trilogie : pouvoir, argent et femmes reste toujours ton thermomètre afin de déduire si cette doctrine a été établie pour des fins nobles ou juste personnelles !

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par said
          "Comment l'homme le plus fort du monde de l'époque, plus fort que César ou les rois de Perse, accepte t-il le mariage avec une femme qu'un vulgaire esclave avait rejeté avant lui"
          Ce n'est pas vrai. Zayd n'a décidé de se séparer de sa femme que lorsque cette dernière lui a fait part de la visite du prophète et des paroles qu'il a prononcées: "gloire à Dieu ! Gloire à Dieu qui dérive les cœurs !"

          Le modérateur a supprimé mon commentaire mais ce sont tes perversions de la vérité qu'il aurait dû supprimer parce que tout ce que j'ai dis dans le commentaire supprimé, n'importe qui peut en vérifier la véracité sur les sites de l'Islam les plus réputés du web.

          Envoyé par faycal_sghir
          pendant que celui qui ne peut se marier lui est recommander de jeûner, pour lui éviter ses envies
          Une double peine: frustration et jeûne !
          Dernière modification par hakimcasa, 30 novembre 2019, 15h55.

          Commentaire


          • #20
            Si les Prophètes n’avaient pas été envoyés, les gens auraient du mal à choisir entre le bien et le mal et à trouver la vérité

            Si les gents ne savent pas choisir entre le bien et le mal, ce n'est pas une religion ou un prophete qu'ils leur manque, mais une conscience
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • #21
              Une conscience ou un cerveau..

              Commentaire


              • #22
                justement le prophète Mohamed n'a pas osé se marier avec une autre femme du vivant de sa première épouse Khadidja mais qu'une fois cette dernière était morte, la il a ouvert la porte d'accès aux autres femmes et avec un nombre incalculable?
                Cher veniziano,
                Le Prophète béni n'a rien ouvert du tout puisque la polygamie existait bien avant lui. Il pouvait se marier comme il le désirait et rien ne pouvait l’arrêter. Seulement, les circonstances n'ont exigé de relations familiales avec les nations et les tribus qu'après la révélation divine et l'institution de l'état musulman. Le Prophète, paix et bénédictions sur lui, épousa effectivement un certain nombre de femmes selon la tradition des Arabes et d’autres nations de l'époque qui pratiquaient tout simplement la polygamie. Je vois avec bonheur que vous comprenez enfin le tout car ceci contredit totalement tous ceux qui affirmeraient qu'il se mariait par plaisir des femmes, ou encore ceux qui prétendent que la virginité est une condition indispensable. Après la mort de Khadidja (Dieu soit satisfait d’elle) le messager s’est marié a Sawda (Dieu soit satisfait d’elles) plus vielle que Khadidja et dont certains rapportent qu'elle avait même plus de 60 ans quand elle est devenue la première veuve dans l’islam. Le prophète l’honora donc et c'est un signal pour honorer toutes les veuves comme elle, en le faisant lui-même et non en ordonnant ses compagnons de se marier avec elle, afin qu'a éternité ce geste humanitaire soit un exemple après lui..
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #23
                  Ce n'est pas vrai. Zayd n'a décidé de se séparer de sa femme que lorsque cette dernière lui a fait part de la visite du prophète et des paroles qu'il a prononcées: "gloire à Dieu ! Gloire à Dieu qui dérive les cœurs !"
                  Cher Hakimcasza,
                  Vous voyez, vous êtes obligé de changer toute l'histoire de l'Islam pour pouvoir toucher a un seul cheveu du prophète. Au sujet du mariage avec Zeynab il est notoirement connu en Islam que Zaynab était une femme de noble naissance et descendance, et était aussi une proche parente du Prophète. C'était une femme d'une grande piété qui jeûnait beaucoup, priait longtemps la nuit et aidait généreusement les pauvres. Quand le Prophète informa ses parents qu'il souhaitait qu'elle épouse Zaïd esclave auquel a titre de protection il avait prêté son nom pour abolir l'esclavage, sa famille et elle-même furent d'abord très réticentes. Sa famille et elle même avaient espéré plutôt marier leur fille au Prophète lui-même qu'elle aimait du fond de son cœur... Naturellement, quand ils réalisèrent que tel était le désir profond du Prophète, ils consentirent par Amour du Messager et par égard pour son autorité. Malgré son amour pour elle le Messager arrangea ce mariage afin d'abolir la coutume païenne qu'un ancien esclave libéré ne pouvait pas épouser une femme née libre, le racisme (Zaïd était esclave, contrairement à Zaynab). Le prophète a donc tout fait personnellement pour abolir cette coutume et libérer la société de toutes ces injustices avec le consentement des futurs mariés.

                  Malheureusement ce mariage n'apporta pas sur le plan amoureux le bonheur escompté chez les deux époux qui s'avérèrent donc incompatibles. Heureusement pour Zeynab qu'absolument rien n'interdit en Islam a une femme après le divorce d'un mariage raté de revenir avec joie et bonheur a la première personne tant aimée. Nous autres musulmans savons pertinemment que le principal intérêt de certains non croyants frappés de malhonnêteté intellectuelle c'est d'essayer par tout les moyens de salir la vision des humains sur la réalité du plus grand des prophètes et nous comprenons aisément qu'ils deviennent aveugles et présentent même des aberrations très apparentes pour seulement se justifier a eux-mêmes..
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par faycal_sghir
                    pendant que celui qui ne peut se marier lui est recommander de jeûner, pour lui éviter ses envies
                    ça c'est la meilleure ! En gros pour une personne frustrée qui trouve pas de moyen pour combler son envie sexuelle, on l'oriente vers une autre souffrance, en plus, qui est de ne pas manger et boire durant toute une journée ! Alors est ce qu'à la fin de sa journée ce pauvre a vu une solution pour son soucis ? biensur que non !


                    L'être humain a des besoins primitifs basiques tels que : manger, dormir et faire l'amour. Ces besoins ne peuvent en aucun cas les ignorer ou faire semblant qu'ils n'existent pas où dont chacune ne peut combler l'autre mais qu'il va falloir qu'ils soient comblés tous sinon cela engendrera des répercussions gravissimes sur la santé (mentale et physique) de la personne.

                    Commentaire


                    • #25
                      En gros pour une personne frustrée qui trouve pas de moyen pour combler son envie sexuelle, on l'oriente vers une autre souffrance,
                      Cher veniziano,
                      Arrêtez d'avancer continuellement les mêmes bêtises, votre disque est totalement enrayé et la vérité est apparue a tout le monde. L'Islam, au lieu d'inviter les gens a aller récolter le "Sida" demande tout simplement a ceux qui n'ont pas moyens de patienter par le jeun et d’œuvrer pour vraiment se marier dans les normes. La parole du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) : "que celui d’entre vous qui en a les moyens se marie", cela indique clairement que la loi veut que celui qui a les moyens de se marier doit s’empresser à le faire ou d'oeuvrer pour en obtenir les moyens. Le désir de rester chaste et la recherche des grâces d’Allah permettent au candidat au mariage d’obtenir l’assistance d’Allah et de bénéficier de Sa grâce. Sinon, assouvir ses besoins sexuelles sur des femmes faites pour cela, c'est vraiment les avilir. Si on est en mesure de se marier malgré quelques difficultés, il n’y a certainement aucun inconvénient à le faire, le jeûne n’étant recommandé qu’en d’incapacité. Aussi quand on peut se marier , fût-ce avec peine, il vaut mieux le faire. Tout est dit..
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #26
                        @veneziano, d'en plus ça n'enlève rien à l'envie ! On peut jeûner et avoir autant d envie sexuel, même plus encore que lorsque on est rassasié

                        Commentaire


                        • #27
                          @veneziano, d'en plus ça n'enlève rien à l'envie ! On peut jeûner et avoir autant d envie sexuel, même plus encore que lorsque on est rassasié
                          Cher faycal_sghir,
                          Le mariage en Islam c'est "la moitié de la religion" comme l'à dit le Prophète, paix et salut sur lui, donc il est fortement conseillé de se marier. Mais entre-temps le jeûne exerce l'homme à l'endurance et fortifie sa volonté. Il enseigne l'autodiscipline et en facilite l'application.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #28
                            donc il est fortement conseillé de se marier. Mais entre-temps le jeûne exerce l'homme à l'endurance et fortifie sa volonté. Il enseigne l'autodiscipline et en facilite l'application.

                            Je te ramène un paquet de gens de chez nous qui ne peuvent justement se marier (dépassant 30 et 40 ans), alors pour les femmes j'en parle même pas tellement sont nombreuses, donc j'ignore à qui tu t'adresses lorsque tu nous répète ces leçons de moral à deux sous.


                            Pour le jeûne, ton prophète voulait occuper le musulman frustré sexuellement par un autre besoin basique qui est de ne pas manger et boire le long de la journée, or l'une ne peut remplacer l'autre comme expliqué en haut, donc nos jeunes restent frustrés depuis l'age de la puberté et jusqu'à 35, 40 ans, ou plus dans nos sociétés, bref, c'est juste inhumain ! De plus il y a plein de femmes de chez nous qui n'ont pas de chance de se marier, personne ne voulaient d'eux, est ce qu'elles vont jeûner toute leur vies?!!! à un certain moment faut se réveiller et voir la réalité en face au lieu de venir nous prendre pour ce que nous ne somme pas !

                            Commentaire


                            • #29
                              donc j'ignore à qui tu t'adresses lorsque tu nous répète ces leçons de moral à deux sous.
                              Cher veniziano,
                              N'ayez pas peur, mon cher ami, les concernés savent que je m'adresse a eux. Vous n’êtes effectivement pas concerné car l’âme charnelle égotique ne cherche malheureusement toujours que la seule satisfaction de ses propres désirs. Or ce n'est pas seulement cela le but du mariage. Je vous rappelle justement, que, contrairement au christianisme qui accepte le renoncement au plaisir, la tradition musulmane, encourage la sexualité déjà dans ce bas monde. Les notions de chasteté totale, de pénitence perpétuelle, de mortification et de pêché de chair y sont vraiment réprouvées. La sexualité est très recommandée dès lors qu’elle s’inscrit dans un cadre légal et dans une union légitime. Mais attention, une disposition aussi favorable envers la sexualité n’implique pas pour autant, que celle-ci s’exerce sans difficultés. Vous pouvez par là aisément saisir pourquoi les musulmans pensent que c'est tout simplement un avant gout de la sexualité paradisiaque. La métaphore de la sexualité n’est pas relative a seulement une pulsion physique à assouvir, c’est avant tout un acte d’amour, qui engage tout notre être ou il n’y a plus de retour en arrière possible. Il vous faut du temps pour en comprendre toute la profondeur, mais je suis toujours là.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je sais pas mais c des décisions bizare venant d'un dieu, un homme a envie de femme mais ne peut se marier mais le bon dieu lui dit abstient toi et jeune si t pas content, pourquoi le bon dieu exauce tout simplement pas le vœux de l'homme voulant se marié,

                                En plus jeûner fait vraiment pas baissé l envie de femme,

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X