Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur les bancs de l'école avec Roosevelt, Kennedy, Ford et Bush

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sur les bancs de l'école avec Roosevelt, Kennedy, Ford et Bush

    George W. Bush collectionnait les bonnes notes au cours préparatoire tandis que J.F. Kennedy avait des résultats décevants à Harvard en histoire et en français. Leurs carnets de notes sont exposés par les Archives nationales américaines à Washington.

    L'exposition "School House to White House" ("De l'école à la Maison Blanche"), qui s'est ouverte vendredi et prendra fin le 1er janvier 2008, permet de découvrir les années scolaires de quelques prestigieux élèves devenus présidents. Tels Franklin D. Roosevelt, J.F. Kennedy, Gerald Ford ou George W. Bush.

    Pour la première fois, le public peut examiner quelque 150 livrets scolaires, rédactions et photos de classe des présidents américains du 20e siècle. Au cours préparatoire, George W. Bush multipliait les A (excellent) et les B+ (très bon) dans toutes les matières. A 12 ans, en 1925, Richard Nixon écrivait dans une rédaction qu'il souhaitait entrer en politique "pour faire du bien aux gens".

    A 13 ans, en devoir de français, John Fitzgerald Kennedy rédigeait une rédaction sur François 1er, "un homme au talent extraordinaire". La première page est écrite en français dans le texte. A Harvard, le futur président a cependant été moins brillant, accumulant des "C" (moyen) en histoire et en français.

    Des photos montrent par ailleurs un Bill Clinton joufflu arborant fièrement le saxophone dont il jouait au collège. Ronald Reagan, très bon nageur, pose sur un plongeoir tandis que Gérarld Ford s'affiche en chef scout et Jimmy Carter comme membre de l'équipe de basket de son école. Le violon de Richard Nixon, dont il jouait à 12 ans, est également exposé.


    - AP
Chargement...
X