Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: pourquoi l'Union africaine n'intervient pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: pourquoi l'Union africaine n'intervient pas?

    En effet, la question mérite d'être exposée dès lors que jusqu'à preuve du contraire l'Union africaine (UA) semble adopter une attitude laxiste envers l'Algérie alors qu'elle (UA) avait promptement réagit contre le Soudant en suspendant cette nation jusqu'au l'établissement d'une autorité civile de transition?

    - Le Soudan suspendu par l’Union africaine jusqu’à l’établissement d’une autorité civile de transition

    L'Union africaine a annoncé jeudi suspendre avec effet immédiat le Soudan, jusqu'à la création d'une autorité civile de transition dans le pays.
    L’Union africaine a « suspendu avec effet immédiat la participation de la République du Soudan à toutes les activités de l’UA jusqu’à l’établissement effectif d’une autorité civile de transition, ceci étant le seul moyen de permettre au Soudan de sortir de la crise actuelle », a annoncé le Conseil de paix et de sécurité de l’UA (PSC).

    Cette décision intervient quatre jours après le début de la répression meurtrière de la contestation par les militaires et les milices alliées au pouvoir, qui a fait au moins 108 morts et plus de 500 blessés, selon le Comité des médecins proche des manifestants. Lundi, l’armée et des milices affiliées aux militaires qui ont pris le pouvoir après la chute d’Omar el-Béchir, le 11 avril dernier, ont mené une « opération de nettoyage » – pour reprendre les termes employés par le ministre soudanais de la Santé – de la place de Khartoum devenue l’épicentre de la contestation.

    Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union africaine, avait alors « condamné fermement la violence » et « demandé une enquête immédiate et transparente » pour dégager les responsabilités-.

    Jeune Afrique, le 6 juin 2019 (extraits).

  • #2
    Parceque nos mafieux les regarderaient avec condescendance.

    Au lieu de développer des partenariats avec eux.

    Leurs seuls maîtres sont au nord.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #3
      C'est comme dire pourquoi la ligue des pays arabes n'intervient pas?
      héhéhé

      On ne demande pas aux tyrans de nous aider face à d'autres tyrans.
      Déjà que mêmes les états démocratiques semblent nous ignorer.

      Perso, ca me déçoit terriblement l'attitude d'indifférence des Européens et des nord Américains.

      Commentaire


      • #4
        On parle de la même Union africaine qui a rendu récemment un vibrant hommage à Mugabe ? Cette organisation est un club de dictateurs et de criminels de guerre.

        Commentaire


        • #5
          Il faut savoir que sans la contribution financière algérienne à l'Union africaine, cette dernière ne survirait pas. En effet, l'Afrique du Sud, l'Algérie et le Nigéria assument le 67% du financement de l'Organisation panafricaine et ceci pourrait expliquer la raison de pourquoi l'Algérie n'est pas mesurée à la même aune que le Soudan.

          Commentaire


          • #6
            Tu parles d'union des tyrans peut être.
            "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
            Miguel de Cervantes.

            Commentaire


            • #7
              Tous les pays Africains sont dirigés par des voyous, voilà pourquoi ces derniers n'interviennent pas sur la crise Algérienne.

              Commentaire


              • #8
                " Perso, ca me déçoit terriblement l'attitude d'indifférence des Européens et des nord Américains."

                En l'occurrence, vous succombez à la détresse de soumission à l'imposture du Vieux-continent (Europe) et du Nouveau-monde (Amérique du Nord).

                En quoi ces deux continents sont-ils habilités à intervenir dans une affaire africaine? Ces deux continents (Europe et nord-américains) toléreraient-ils que l'Afrique s'immisce dans leurs dilemmes internes?

                Commentaire


                • #9
                  alors qu'elle (UA) avait promptement réagit contre le Soudant en suspendant cette nation jusqu'au l'établissement d'une autorité civile de transition?
                  Officiellement l’Algérie est présidée par une autorité civile et la constitution n’a pas été suspendue comme au Soudan, donc aucune raison valable pour prendre position contre l'Algerie.

                  C’est l’Egypte qui préside l’UA actuellement, en réalité ils ont soutenu activement les militaires ( et non le peuple ) pour se débarrasser de Omar El Bachir, frère musulman.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Algérie est le fer de lance de l'Union Africaine. On ne peut couper la main qui nous nourrie. Les dirigeants africains ne peuvent donner leur avis dans la situation qui prévaut en Algérie et va être considérée comme une ingérence inadmissible dans les affaires intérieures d'un pays souverain d'ou la crainte de l'institution du continent noir de l’arrêt ou du moins de la réduction de la contribution financière conséquente de l'Algérie pour son fonctionnement.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X