Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tchat, Forums et travail.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tchat, Forums et travail.

    Bonjour tout le monde,

    Que pensez vous des personnes qui sont employees et qui utilisent le net a des fins personnelles : Tchat, telechargements, forums , etc...

    Dans certaines administrations, compagnies d'etat ou privees, etc... L'internet est indispensable au travail. Certains employes utilisant ce moyen pour chater , participer a des forums ou tout autre activite sans rapport avec le travail pour lequel elles sont payes.
    Cette activite extra professionnelle peut affecter le rendement et diminuer la concentration.

    Quelle est la ligislation en rapport avec le sujet ?
    Est il honnete ?
    comment y pallier ?


    Votre avis m'interesse.

  • #2
    Dans mon entreprise, l'employé "lamda" n'a pas accès à internet.

    Les autres ont un accès internet qui ne permet toutefois pas d'aller sur n'importe quel site
    par exemple, FA est classé dans les interdits

    Passer son temps à tchater ou à surfer est une faute professionnelle pouvant entrainer un licenciement

    mais tout comme tricoter, jouer aux cartes ou autres divertissements

    Commentaire


    • #3
      Mon employeur filtre beaucoup de sites web, et notamment les forums et les sites de tchat. Ebay également est inaccessible. FA bien entendu est filtré aussi.
      Passer son temps à tchater au bureau, est signe que l'on s'ennuie terriblement au boulot, on alors que l'on est un sacré branleur. C'est à mon avis une faute professionnelle.
      Par contre empêcher l'accès à internet est à mon sens ridicule. Cela ne diminue pas la productivité des salariés. C'est toujours agréable de pouvoir consulter ses mails perso, ou accéder à des sites d'informations diverses (actualités, technologie, séjours, etc.) au cours d'une pause.
      Il faut savoir faire un bon usage du net sur son lieu de travail.
      Et puis quand on a du boulot, on n'a pas vraiment le temps de naviguer sur le web.

      Commentaire


      • #4
        Il ya eu une émission sur ca il n'ya pas longtemps.Je crois que c'est zone interdite mais j'en suis pas sure.
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #5
          Tu sais ce que je pense MEDIT... ils ne sont pas cons!

          Looooooooooooooool! Devine d'où je me connectes le plus souvent? Aujourd'hui par exemple

          Ils ont beau essayer de bloqué l'accès via un proxy: wallou, suis pas Algérien aala batel, j'ai trouvé la faille

          Commentaire


          • #6
            Algérois

            chez nous, tu pourrais essayer, tu n'arriverais pas

            ce n'est pas un proxy qui bloque

            et en plus, celui qui insiste, il sort sur un listing


            pas bien du tout de ta part
            :22:

            Commentaire


            • #7
              Franchement je n'ai aucun scrupule à la faire car ils le méritent. En plus que veux tu que je fasses assis devant mon écran! Jouer? J'aimerai bien! Mais bon, la carte graphique est 0

              Dire que je bosse chez une boite dont le CA est de 24 Milliards/an et quand je vois les PC... c'est l'age de pierre! Ils pourraient faire un effort pour que je puisses m'éclater un peu

              Commentaire


              • #8
                plains toi au syndicat
                tu dis que c'est un scandale
                pas de bonne carte graphique

                quelles conditions de travail (jeu) inacceptables

                Commentaire


                • #9
                  Oui Même pas traquille pour jouer! Mais où va-t-on!

                  Non, je me connecte quand y'a rien à faire et quand je fais de longues vacations (10h)
                  Et j'ai donné le secrêt aux autres collègues, tu parle! Ils sont plus scotchés que moi!

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout comme Daniela, là où je travaille, aucun moyen d'accéder aux sites filtrés. Cela va bien plus loin qu'un simple filtrage au niveau du proxy.
                    Pendant les creux et les pauses, je lis la presse algérienne et française.

                    Commentaire


                    • #11
                      Encore plus simple:

                      Pas d'ordinateur, ni donc d'accès internet au boulot.

                      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                      Commentaire


                      • #12
                        pareil!!!!!!!!!!!!!

                        c'est que a la maison......................na
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          j'aime tout ce qui est gratos

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X