Annonce

Réduire
Aucune annonce.

13 militaires français tués au Mali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 13 militaires français tués au Mali

    Crash d’hélicoptères français au Mali : 13 morts

    Un hélicoptère de combat Tigre et un hélicoptère de transport se sont percutés lors d’une opération au Mali. Treize soldats français, membres d’équipages et commandos, ont péri.

    L’Élysée a confirmé la collision de deux hélicoptères militaires français, lundi 26 novembre, dans la région du Liptako malien. Un hélicoptère de combat Tigre et un hélicoptère de transport de type Caïman se sont écrasés après s’être heurtés lors d’une opération de combat.

    Treize militaires français ont péri dans ce crash.

    Emmanuel Macron a salué avec le plus grand respect la mémoire de ces militaires de l’armée de terre, six officiers, six sous-officiers, et un caporal-chef, tombés en opération et morts pour la France dans le dur combat contre le terrorisme au Sahel, a indiqué la présidence de la République dans un communiqué.

    L’accident a eu lieu dans la région de Menaka, dans le sud-est du Mali, une zone où les forces armées maliennes et les troupes de l’opération Barkhane conduisent depuis plusieurs semaines des opérations antiterroristes contre des groupes armés qui harcèlent les garnisons locales et sèment la terreur parmi les populations locales.

    Ces pertes portent à 28 le nombre de soldats français tués dans cette zone depuis le déclenchement Serval, en janvier 2013. Le dernier mort en date était un brigadier du 1er Spahis, tué par un IED, également dans le secteur de Menaka au Mali le 2 novembre.

    ouest-france.fr

  • #2
    mercenaires

    des terroristes français en Afrique pour continuer à la piller et à voler ses richesses....et aussi soutenir les dictateurs amis la france

    Commentaire


    • #3
      @overclocker

      Tu dis VRAIMENT n'importe quoi !!
      J'ai pensé que tu es suffisamment éduqué pour comprendre les dessous de carte.
      La France a sert commis une erreur en mettant KO en LIBYE en 2011.
      Mais justement intervention de la France au Mali est pour réparer ce problème
      sans La France et l'Europe le Mali sera déjà occupé par les terroristes ainsi que les pays du SAHEL, ce qui va devenu un grand danger pour les pays du Maghreb et l'Europe.

      Donc paix aux âmes de ces braves soldats

      Commentaire


      • #4
        J'ajoute que ces opérations coûte à la France beaucoup d'argent
        et arrête avec ton discours communiste bien formaté de piller les ressources de l'Afrique

        Commentaire


        • #5
          @overclocker
          Votre haine contre la France vous incite à vous réjouir de cette nouvelle.
          Mais comme vient de le préciser l'intervenant précédent cette intervention militaire a empêché la prise totale du Mali par les jihadistes en 2013.
          Mais, peut être préférez vous que ce soient vos copains, les vilains barbus qui soient au pouvoir à Bamako.

          Commentaire


          • #6
            tout les soldats intervenants hors de leurs frontières sont des terroristes et des mercenaires pour moi, pas besoin de me sortir vos arguments à la noix...

            la france a assez de budget pour pour faire voler ses rafales et bombarder je ne sais ou, mais pas un centime pour les réfugiés..faut arrêter cette hypocrisie...


            que la france reste chez elle, et n'aille pas chercher les poux ailleurs...


            Votre haine contre la France vous incite à vous réjouir de cette nouvelle.


            je ne me réjouis pas, j’espère que les autres terroristes français éparpillé un peu partout en Afrique et ailleurs ne subissent pas la même chose et rentrent enfin chez eux...


            arrête avec ton discours communiste bien formaté de piller les ressources de l'Afrique
            t'es qui toi à la base pour me demander d’arrêter ou pas..

            la france est un pays voleurs de richesses, un pays sans principes, un pays fourbe, c'est mon avis...et je ne te l'impose pas...

            Commentaire


            • #7
              " tout les soldats intervenants hors de leurs frontières sont des terroristes et des mercenaires pour moi, pas besoin de me sortir vos arguments à la noix...

              la france a assez de budget pour pour faire voler ses rafales et bombarder je ne sais ou, mais pas un centime pour les réfugiés..faut arrêter cette hypocrisie…
              "

              Je cautionne votre prose. Au Sahël, la France tend à protéger surtout AREVA (l'uranium) que toute autre aspiration d'éradiquer le terrorisme.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par overclocker
                une zone où les forces armées maliennes et les troupes de l’opération Barkhane conduisent depuis plusieurs semaines des opérations antiterroristes contre des groupes armés qui harcèlent les garnisons locales et sèment la terreur parmi les populations locales.
                Ces troupes françaises sont présentent à la demande du gouvernement légal du pays et de la population qui a subi des graves exactions dans la zone qui était tenue par vos amis les barbudos avant l'intervention de 2013 dans la moitié nord du Mali.
                Je suis sûr que si c'était les troupes Russes qui étaient intervenus, vous seriez en extase devant cette opération militaire.

                D'autre part, les mercenaires terroristes marocains qui sont en zone d'occupation au Sahara accidentel ont ils le soutien de la population locale ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par rago
                  Au Sahël, la France tend à protéger surtout AREVA (l'uranium) que toute autre aspiration d'éradiquer le terrorisme.
                  Certes, mais pas que cela ! Le terrorisme peut déstabiliser la région.
                  Le fait est que si la France n'était pas intervenue en 2013, le Mali tout entier aurait été pris par les terroristes qui tenaient la moitié nord du pays depuis plusieurs années. L'armée malienne, en totale déliquescence, était incapable de les arrêter.
                  Qui a intérêt à voir les pays du Sahel imploser et sombrer dans le chaos avec l'implantation d'extrémistes genre Daesh ?
                  Il faut tirer les leçons de la grave erreur qu'ont été les guerres contre Saddam Hussein, Khadafi et Bachar El-Assad.
                  Il vaut mieux maintenir en place des dictateurs que de favoriser l'installation d'états terroristes.
                  Dernière modification par alibigoud, 26 novembre 2019, 11h16.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ces troupes françaises sont présentent à la demande du gouvernement légal du pays et de la population qui a subi des graves exactions dans la zone qui était tenue par vos amis les barbudos avant l'intervention de 2013 dans la moitié nord du Mali.

                    foutaises à la sauce bfm et cnews, oh réveille toi, on est en 2020..


                    Je suis sûr que si c'était les troupes Russes qui étaient intervenus, vous seriez en extase devant cette opération militaire.
                    perdu, j'ai dit, tout soldat intervenant ailleurs est un mercenaire, et je le dis aussi pour les soldats marocains qui étaient au Yémen.


                    D'autre part, les mercenaires terroristes marocains qui sont en zone d'occupation au Sahara accidentel ont ils le soutien de la population locale ?
                    ca te dépasse un peux cette histoire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut tirer les leçons de la grave erreur qu'ont été les guerres contre Saddam Hussein, Khadafi et Bachar El-Assad.
                      Il vaut mieux maintenir en place des dictateurs que de favoriser l'installation d'états terroristes.
                      tu montres ton vrai visage mtn...ce qui se passe ailleurs, ne te concerne pas, et ne concerne pas la france, quand il y avait presque une guerre civile chez toi avec les GJ, est ce que d'autres pays ont parlé pour vous???

                      Commentaire


                      • #12
                        Paix à leurs âmes, abstraction faite du monde politique, ce ne sont que des êtres humains aux services de leurs pays et il faut reconnaître que les soldats français sont loin des GIA qui bombardent sans distinction hommes, femmes et enfants.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut dire que sans la France au Mali, les puits de pétrole du sud Algérien seraient déjà sous le contrôle de Daech et des lieutenants de Abou Bakr al-Baghdadi.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par overclocker
                            quand il y avait presque une guerre civile chez toi avec les GJ, est ce que d'autres pays ont parlé pour vous???
                            Presque guerre civile des GJ ? Il ne faut tout de même pas exagérer ! Cela n'a concerné qu'une infime partie de la population.
                            Oui, d'autres pays ont fait des commentaires soit par leurs gouvernants ou par leurs médias.

                            Commentaire


                            • #15
                              les risques du métier,ils sont partis faire la guerre pas un safari,pas besoin de trop s'attarder dessus.
                              mais il y a quelque chose de louche qui se trame au mali,il y a quelques jours des manifestants a Bamako sont sorti contre la France et les militaires français qui sont au mali et au dire de certains ces militaires sont labas pour défendre les maliens menacés par les jihadistes,menace effective.!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X