Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Christ nu en chocolat déclenche une polémique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Christ nu en chocolat déclenche une polémique

    a sculpture d'un Christ nu en chocolat a déclenché la colère d'une association catholique américaine qui dénonce une agression contre les croyants.
    Le galeriste de Manhattan qui devait exposer l'oeuvre pendant les fêtes de Pâques envisage d'annuler l'exposition.

    "My Sweet Lord" (mon doux Seigneur) représente le Christ crucifié, entièrement nu. L'oeuvre en chocolat de Cosimo Cavallaro devait être exposée deux heures par jour la semaine prochaine dans une vitrine visible de la rue.

    "C'est une agression contre les chrétiens pendant la Semaine sainte", a dénoncé une porte-parole de la Ligue catholique pour les droits religieux et civiques. "Ils n'oseraient jamais faire une chose pareille avec le prophète Mahomet nu, ses parties génitales exposées, pendant le ramadan", a-t-elle poursuivi.

    L'archevêque de New York a pour sa part parlé d'une exposition "scandaleuse et écoeurante". "C'est une offense à notre foi et à nos sensibilités. C'est une chose que nous n'oublierons jamais", a-t-il ajouté.


    AP

  • #2
    et dire que seuls les musulmans reagissent quand leur religion est atteinte..

    Commentaire


    • #3
      et dire que seuls les musulmans reagissent quand leur religion est atteinte..
      Il faudrait qu'il réagissent aussi quand une autre religion est atteinte.
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        Aïe, à force de se comporter comme des mules, qui vous savez auront quand même fini par faire des émules !
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Les musulmans du Caire s'etaient elevés aussi contre un film sur Joseph y a quelques années.

          Ce Jesus en Chocolat n'est certainement pas du gout de nombreux de musulmans.

          J'ai d'ailleurs jamais vu un musulman pratiquant ou non ou peu pratiquant ,deprecier Jesus, Moïse ou Noé.

          J'ai même le souvenir dans un village pres de Valence de vieux immigrés et vieux harkis , presque tous illetrés mais musulmans de foi, de culture preferant discuter et profiter du dimanche après midi au soleil pres d'une eglise avec Le Jesus de l'Eglise catholique romaine apostolique representé crucifié quelques metres plus haut.

          Pourquoi des gens s'acharnent à croire ou à presenter les musulmans comme opposés à Aîssa/Jesus , à Moussa/ Moïse , à Nouh/noé, à Abraham/Ibrahim ? l'Islam ne fait pas la guerre à Jesus/ Aïssa , ni à Moussa / Moïse

          Beaucoup de musulmans ont une grande foi, beaucoup de tolerance et de generosité dans leur coeur.
          Dernière modification par Sioux foughali, 31 mars 2007, 20h49.

          Commentaire


          • #6
            Je me demande pourquoi les musulmans réagissent pas sur cette humiliation rédicule ?????????

            dans le coran Allah nous a demandé de croire à tout les prophetes et de ne pas faire aucune différence entre eux !

            “Dites (ô Musulmans): nous croyons en Allah, à ce qui nous est révélé, à ce qui fut révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et à leurs enfants, à ce que Moïse, Jésus et les prophètes ont reçu de leur Seigneur. Nous ne faisons pas de différence entre eux, et nous sommes résignés aux volontés de Dieu. ” (Coran, 2, 236).

            Commentaire


            • #7
              Christ nu

              les gens qui rouspètent ne représentent pas 1% de la population...Statistiquement donc c'est une quantité marginale et il n'y a pas de qoui en faire un fromage...
              Depuis que Montaigne nous a écrit que le rire était le propre de l'homme nous nous permettons de rire de tout ( ou presque...) juste de quoi ne pas froisser les esprits chagrins....et croyez moi l'on ne s'en porte pas plus mal.
              la religion pour nous c'est une chose le rire c'est autre chose...la largesse d'esprit nous permet :
              1 des ecarts de langages qui peuvent nous fair rire
              2 de discute de sujets graves sans nous entre déchirer

              Le Pèlerin
              Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

              Henri Thoa

              Commentaire


              • #8
                si nous (les musulamans) on a pas le droit de caricaturer notre prophete, et ben je trouve que les autres religions ne devraient pas avoir le droit de representer d'autres prophetes.

                je sui musulmane et je crois en les prophetes que dieu nous a envoyé sur cette terre. alors que ce soit notre prophete ou un autre je trouve que ça devrait etre interdit de les carricaturer.
                Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                Commentaire


                • #9
                  Christ nu

                  Le Pèlerin
                  Je fais donc trés souvent des Pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle
                  Si vous le desirez je vous enverez des photos...mais je n'ai jamais insulté le Christ

                  Maintenant si c'est un sujet tabou
                  1 Ne me répondez pas
                  2 J'en ferai autant
                  Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

                  Henri Thoa

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'est-ce qui vous embête dans cette histoire?

                    - que le Christ soit nu? (Il est tout à fait possible que le Christ ait été nu sur la croix. C'est pas des gens qui l'ont crucifié qui allaient se préoccuper de sa décence)
                    - qu'il soit en chocolat? (c'est bon le chocolat)
                    - qu'il soit représenté tout court? (les Catholiques l'ont fait de tout temps)

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand on est croyant, on se moque éperdument de ce que les autres pensent. Dieu est assez grand pour faire la part des choses, et n'a pas besoin de l'apport de certains bornés pour se défendre. D'ailleurs il est seul juge.
                      A la limite, on pourrait trouver choquant que les catholiques pratiquent le cannibalisme par ostie interposée "prenez et mangez car ceci est mon corps etc). Si Aïssa en chocolat est béni, il joue le même rôle que ce qu'il est sous forme de pain enzyme.

                      Libérons Dieu et les hommes de trop de supercheries.

                      J'en profite pour rebondir sur Henri thoa et le Chemin de St Jacques de Compostelle. Sur le chemin de St Jacques se rencontraient Juifs chrétiens et musulmans qui traduisaient et débattaient de tout à travers les textes anciens. on dit qu'un émir de Cordoue a été guéri d'une grave tumeur en invoquant St-Jacques. il ne s'est pas converti pour autant, et a regané son Paradis terrestre de Cordoue avec ses belles houris renouvelées chaque année par prélèvement parmi les jeunes filles de la noblesse espagnole.

                      Commentaire


                      • #12
                        "Ils n'oseraient jamais faire une chose pareille avec le prophète Mahomet nu, ses parties génitales exposées, pendant le ramadan", a-t-elle poursuivi.

                        tiens?
                        c'est nouveau, maintenant le prophete Mohamed SAW est devenu une reference americaine?

                        Si Aïssa en chocolat est béni, il joue le même rôle que ce qu'il est sous forme de pain enzyme.
                        Libérons Dieu et les hommes de trop de supercheries.


                        St Joan s'est trouvé une nouvelle vocation d'ecrivain prophetique.
                        où faut-il rajoutter cette parole d'evangile?

                        - que le Christ soit nu? (Il est tout à fait possible que le Christ ait été nu sur la croix. C'est pas des gens qui l'ont crucifié qui allaient se préoccuper de sa décence)

                        effectivement, c'est ce que l'on m'a rapporté plusieur fois.


                        Je me demande pourquoi les musulmans réagissent pas sur cette humiliation ridicule ?????????

                        parcequ'on a autre chose à faire que de reagir systematiquement face au ridicule (qui ne tue pas, lui)

                        on va pas être plus c** que les c**s quand même?!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me demande pourquoi les musulmans réagissent pas sur cette humiliation ridicule ?????????
                          parcequ'on a autre chose à faire que de reagir systematiquement face au ridicule (qui ne tue pas, lui)
                          on va pas être plus c** que les c**s quand même?!
                          Le malheur c’est que les musulmans clamaient haut et fort qu’ils ne toléreraient aucune atteinte sur quelque prophète que se soit …
                          Euh encore une chose … pourquoi ils crament pas tout eux ?!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            St Jacques de Compostelle

                            Salut Joan,

                            Je n'essaie de convertir personne...chacun vit sa religion à sa manière...Lorsque j'arrive à St Jacques aprés bien des souffrances, j'eprouve un plaisir immense...j'ai vécu mon chemin en toute sérénité...chacun y trouve son compte; certains le font par défi envers eux mêmes, d'autres à des fins de spiriritualité...d'autres pour se faire des amis, d'engager des discussions....je vous assure que même un musulman y trouverait son compte.
                            Je suis actuellement à Cherchell aprés avoir passé 8 jours dans le sud...je vous assure que j'ai trouvé tout prés de Tam ( à l'Asskem plus précisémment...sans vous garantir l'orthographe) des frères formidables et des Touaregs qui ne l'étaient pas moins)....
                            J'ai été touché par ces lieux fréquentés par le père Foucauld, alors que cela n'était pas cela que je cherchais au début...
                            Que chacun vive sa spiritualité dans la paix n'est ce pas le désir de nombreux d'entre nous

                            Bonne soirée

                            Henri Thoa
                            Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

                            Henri Thoa

                            Commentaire


                            • #15
                              Henri, tu touches au coeur ce qu'est en fait l'amitié franco-algéro-maroco-tunisienne. Pas besoin de lois pour ça !

                              Je sui assez câlé sur St-Jacques de Compostelle, et sur les rencontres merveilleuses entre une Europe en quête de spiritualité, assoiffée de connaissances, et un monde musulman raffiné. Ben oui ! les berbères sont civilisés, on les a même rencontrés.

                              Bien à toi, et Bravo pour tout ce que tu as trouvé au bout de la souffrance.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X