Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Le tribunal militaire condamne l'agent de sécurité à la Kalachnikov

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Le tribunal militaire condamne l'agent de sécurité à la Kalachnikov

    Algérie : Le tribunal militaire condamne l'agent de sécurité à la Kalachnikov
    Le juge d’instruction près le tribunal militaire de Ouargla a décidé de la mise sous mandat de dépôt de l’homme qui menaçait les adversaires de l'élection présidentielle à l'aide d'un fusil mitrailleur de type Kalachnikov. C'est cet agent de sécurité de la société nationale Naftal qui apparaît dans une vidéo et qui se fait appeler Hamaïda Tango.

    Le mis en cause est présenté ce mardi matin, en compagnie de son acolyte devant le juge d'instruction près le tribunal militaire de Ouargla. Ce dernier a décidé de leur mise sous mandat de dépôt. En fait, la justice reproche à l’accusé principal d’avoir proféré des menaces de mort à l’aide d’une Kalachnikov contre les citoyens qui appellent au boycott de l'élection présidentielle du 12 décembre prochain. Lui et son coaccusé sont accusés « d’atteinte à la sûreté de l’Etat et incitation des citoyens à entre-tuer ».

    L’homme qui apparaît dans une vidéo arborant une arme de guerre a provoqué un grand tollé sur les réseaux sociaux. Les services de sécurité ayant immédiatement ouvert une enquête ont vite procédé à son identification et son arrestation. Originaire de la wilaya de Laghouat, l’accusé a d'ailleurs utilisé le fusil Kalachnikov d’un militaire qui travaille dans le même endroit que lui.

    Les menaces de l'agent à la Kalachnikov
    Agissant sur les réseaux sociaux sous le pseudo Hamaïda Tango, le principal accusé a tenu des propos racistes, avant de passer aux menaces. « J’adresse ce message aux zouaves, les descendants de la France » a-t-il dit. Et d'ajouter : « Nous savons que vous manigancez avec la France pour prendre le gaz et le pétrole ». Arborant la Kalachnikov de son ami militaire, Hamaïda Tango passe aux menaces. « Je jure que celui qui ne comprend pas avec ce message, comprendra avec cette kalachnikov. Nous sommes prêts. L’élection aura lieu comme prévu » a-t-il ajouté.

  • #2
    « J’adresse ce message aux zouaves, les descendants de la France » a-t-il dit. Et d'ajouter : « Nous savons que vous manigancez avec la France pour prendre le gaz et le pétrole ». Arborant la Kalachnikov de son ami militaire, Hamaïda Tango passe aux menaces. « Je jure que celui qui ne comprend pas avec ce message, comprendra avec cette kalachnikov. Nous sommes prêts. L’élection aura lieu comme prévu »
    Il me manque que le : ila el amam !...

    Commentaire


    • #3
      Le tribunal militaire condamne l'agent de sécurité à la Kalachnikov
      C'est la moindre des choses !

      Alors là, il ne manquerait plus qu'on le laisse dans la nature, tandis qu'une pauvre étudiante (Nour El houda) qui a simplement brandi une pancarte contre la corruption, a écopé de six mois de prison (dont deux ferme)...
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        15 ans dé réclusion
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #5
          Il le mérite cet idiot !
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Algérie : Le tribunal militaire condamne l'agent de sécurité à la Kalachnikov

            encore un théâtre de la poudre aux yeux
            ce n'est pas aux militaires de le jugé,cette individu sera jugé lorsque l'état de droit et la justice seront établie en Algérie
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

            Commentaire


            • #7
              Il se croyait en Libye où n'importe quel zigoto manipule un kalachnikov librement
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                encore un théâtre de la poudre aux yeux
                ce n'est pas aux militaires de le jugé,cette individu sera jugé lorsque l'état de droit et la justice seront établie en Algérie

                a qui appartient cette arme ou devienne cette arme
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #9
                  a qui appartient cette arme ou devienne cette arme
                  elle vient sûrement d'une des caisses d'armes dont les pères Noël toufik et tertag distribuent a l'époque aux enfants
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #10
                    Non !
                    Il doit être condamné en urgence (15 ans)
                    Car ce maffieux appelle à la guerre civile !
                    Soyons vigilants !
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #11
                      a qui appartient cette arme ou devienne cette arme
                      l’accusé a d'ailleurs utilisé le fusil Kalachnikov d’un militaire qui travaille dans le même endroit que lui.
                      suffit de lire
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Message tout à fait nécessaire à ceux qui croient pouvoir faire justice en dehors des instances en place, illégitimes soient elles.


                        Ceci est un minimum pour ne pas faire sombrer le pays. Parce qu'il semble bien que certains parmi les dhoubabs surexcités et incontrôlables, sont prêts à mettre la division et le feu.


                        Ceux qui appellent à la violence, et font des menaces physiques doivent être mis hors d'état de nuire avec célérité. Compris ceux qui appellent à la haines contre telle ou telle composante du peuple.
                        Rebbi yerrahmek ya djamel.
                        "Tu es, donc je suis"
                        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X