Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La transition par la dictature, 57 ans Barakat !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La transition par la dictature, 57 ans Barakat !

    La transition par la dictature, 57 ans Barakat !
    Par Sofiane Benyounes


    Gaïd Salah et la junte militaire refusent toute transition démocratique, alors que nous la vivons depuis le 9 juillet 2019, date depuis laquelle nous sommes rentrés officiellement dans le vide constitutionnel. Sauf que celle-ci se fait sans le peuple et contre le peuple.

    À défaut de volonté de passer la main à un pouvoir civil, seul garant de la mise en place d’un processus de démocratisation, l’État-major de l’Armée a installé un État de non droit où le fait du prince règne en maître et les institutions sont mises au service des caprices d’un Général raciste et liberticide.

    Une élection présidentielle volontairement loufoque, de par la piètre qualité de ses acteurs, va disqualifier le plan A.

    Elle va voir émerger un plan B consistant en une période d’exception qui va associer quelques rébus politiques. Ces derniers vont accepter de rejoindre une transition tronquée dont le seul objectif est de maintenir l’autorité de l’État-major et faire reculer l’échéance d’un État Civil.

    Les négociations ont commencé avec des parties dont certaines ont rejoint tardivement la Révolution et d’autres, qui essayent de la récupérer ou la transférer des Émirats Arabes Unis au Qatar.

    Comme disait Abane Ramdane : ni occidentale, ni orientale, l’Algérie est algérienne ! N’écoutons pas ceux qui disent que «ce n’est pas le moment» à chaque revendication démocratique. Ne commettons pas les mêmes erreurs qu’en 1962. Des erreurs qui nous ont coûté 57 ans et que veulent rééditer des chargés de mission infiltrés dans la Révolution.

    Quand nous parlons de droits, de libertés, de justice, d’identité, d’égalité et de démocratie, c’est toujours le moment ! C’est la règle depuis le 22 février. Cela demeurera la règle dans la 2ème République.

    Djazaïr Houra Dimocratiya, Algérie Debout, plus jamais au garde-à-vous
    Dernière modification par Pomaria, 26 novembre 2019, 22h54.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2

    À défaut de volonté de passer la main à un pouvoir civil


    Bonjour Pomaria je me suis arrêté à cette phrase, il est où ce pouvoir civil , le pouvoir actuel que vous traitez d'igniare arrière , il vous a démontré qu'il est fort , il vous a sorti de son chapeau cinq jokers , alors donnez nous un demi joker et wallah on votera pour vous ?
    Mais non vous êtes capables parce que vous minoritaires et divisés, alors vous jouez votre dernière carte la carte du chaos , et dune intervention étrangère à la libyenne , mais pour certains ça ne marchera pas en Algérie.

    Commentaire


    • #3
      5 larbins du régime imposés au peuple Algérien qui les rejette, c'est ce qu'il faut retenir. Une période de transition est nécessaire pour organiser des élections transparentes.
      Dernière modification par hbibnaali, 27 novembre 2019, 07h29.

      Commentaire


      • #4
        Mouh Tchippa
        il est où ce pouvoir civil
        Justement, il n'y en a pas. Il est militaire actuellement. Une dictature même.
        Le pouvoir civil ne vient pas du néant comme par miracle. Ca se construit sur la base de fondements, des institutions et une constitution. Pas sur la base de généraux militaires, de clans maffieux et de zaimisme.


        Mouh Tchippa
        le pouvoir actuel que vous traitez d'igniare arrière
        Oui
        mais encore pire que ca: Il est d'essence TOTALEMENT MAFFIEUSE actuellement !

        Il s'est mis à dos tous le peuple. La rupture de confiance est consommée. Ce pouvoir MAFFIEUX vit une schisophrénie totale.
        Ca en est finit pour eux avec ce peuple.
        Il ne peut survivre avec ce peuple qu'avec clientélisme,la repression et le mercenariat.


        Mouh Tchippa
        il vous a démontré qu'il est fort
        Fort avec ses kalashnikovs. Et encore?! c'est pas sûr.

        Mouh Tchippa
        il vous a sorti de son chapeau cinq jokers ,
        5 Jokers ? Plutot 5 guignols à la merci des maffieux oui !

        et avec lesquels ils ont totalement fermé le jeu. Puis dit à son peuple qu'il méprise : "C'est à prendre ou à laisser. ha ha ha !"

        Ainsi, nos maffieux croient avoir gagné la partie face aux peuples.
        Un jeu de dupes. Oui !

        D'ailleurs, on n'est pas dans un jeu. C'est un peuple dans son propre pays, face à des maffieux qui ont pris le controle de ses richesses et son avenir. La fracture entre les deux est énorme. Un ravin même !

        Mouh Tchippa
        alors donnez nous un demi joker et wallah on votera pour vous ?
        Qu'elle est belle cette entourloupe. Quand bien même ce peuple en sortira un, que vous allez faire tout pour le discréditer et l'emprisonner.

        Vous avez détruit tous les partis politiques, vous verrouillez et interdisez au peuple, tous les espaces médiatiques, tous les espaces d'échange, tous les espaces de débats, et réprimer tout ce qui pourrait faire concensus. Vous avez mis à votre botte tous les médias, vous avez engager une horrible guerre de propagande médiatique sur tous les médiums de communications pour contrer le hirak, censurer toutes informations qui viennent du hirak. Le pays est sens dessus et sens dessous depuis plusieurs mois par des manifestations partout dans le pays, et nos médias à votre solde regardent ailleurs.

        La résolution de la crise n'est pas dans l'élection. L’élection n'est que le couronnement d'un processus de débat entre toutes les parties qui amène à un concensus, rétablir un certain degré de confiance mutuelle et à adhérer au principe d'une éléction, du choix d'une solution et d'un candidat parmi plusieurs.

        Les algériens montrent avec force qu'ils n'adhérent vraiment pas à ce principe d'élection, car ils savent pertinemment qu'il baigne totalement dans la fraude. et ce comme il a l'habitude depuis 57 ans.

        Ce peuple exige d'éliminer d'abord tous les éléments de la fraude. ce que les maffieux ne veulent pour rien au monde. En gros, ils ne veulent pas risquer de quitter le pouvoir.

        Donc, élection ou pas, ca ne règle aucunement pas cette énorme crise. Elle va plutot l'accentuer.

        Donc notre pouvoir maffieux continue dans sa défiance et son autisme
        Dernière modification par Pomaria, 27 novembre 2019, 10h53.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire

        Chargement...
        X