Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie aux champs électro-magnétiques : c'est possible ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allergie aux champs électro-magnétiques : c'est possible ?

    Les champs électro-magnétiques ont envahi notre quotidien. Tout a commencé avec les premiers appareils électriques puis électroniques.

    Aujourd'hui, micro-ondes, téléphones portables, wifi, télévision, tous ces appareils viennent perturber les champs magnétiques. La vie moderne est ainsi faite. Une femme britannique se clame allergique à ces champs électro-magnétiques. Possible ?

    Debbie Bird, 39 ans, se dit allergique à la vie moderne. Les symptomes sont bien là, sa peau réagit à une exposition aux champs électro-magnétiques. Ses paupières gonflent, des irritations apparaissent sur sa peau. Aller dans un café avec du wifi en libre service lui est complètement impossible.

    Lorsque Debbie a découvert la chose grâce à un "un consultant en environnement", elle s'est vite aperçue qu'elle ne pourrait pas demander à tous ses voisins d'arrêter d'émettre et d'utiliser les instruments de la vie moderne. Elle et son mari ont donc soigneusement calfeutré et isolé leur maison.

    Leur demeure a été complètement recablée, chacun des murs de la maison a été peint avec une peinture à base de carbone. Leur chambre a des rideaux argentés, et leur lit est recouvert d'une moustiquaire spécialisée. D'après le couple, ces mesures de protections sont efficaces et permettent à Debbie de vivre normalement.

    Les allergies sont liées aux réactions immunitaires un peu délirantes du corps face à des attaques (ou ressenties comme tel) et là comme ça, on ne voit pas bien le rapport entre des champs électro-magnétiques et une allergie.

    Mais alors, qu'en pensent les scientifiques et les médecins ? Il n'y a aucune preuve du lien entre les symptomes réels de la petite dame et les champs. Par contre, ce type de symptomes est typique de phénomènes psychosomatiques. D'un autre coté, une association affirme que des centaines de gens sont sensibles aux champs electro-magnétiques et que les industriels n'ont pas intérêt à le faire savoir.

    Source : DailyMail

  • #2
    Bonjour Thirga,

    La plupart allergies de nous autres mortels, sont liées à des interactions avec des éléments chimiques : pollen, médicaments, aliments, lessive, tissu, métaux, etc ..., c'est à dire des molécules de matériaux ou substance que notre corps ne supportent pas.

    Il existe une autre allergie: réaction cutanée à la lumière. Certaines peaux sont plus fragiles que d'autres face au soleil.
    La lumière est une onde electromagnétique, et c'est la seule allergie liée à une onde EM que je connaisse.

    Les ondes radio quant à elle, sont soient réfléchies (par les métaux), soit transmises ou réfractées. D'autre environnement encore ne permettent pas la transmission de l'onde EM, comme l'eau.

    Le corps humain n'étant pas constitué de métal (pas sous forme solide en tout cas), il laisse traverser l'onde.
    Le seul impact que peut avoir une onde EM sur le corps humain, c'est un échauffement par agitation des molécules d'eau, mais là il faut des puissances d'emission elevées : au pied d'une BTS par exemple (antenne des réseaux GSM).
    C'est le principe du micro onde : les puissances sont elevées (plusieurs centaines de W).

    Mais dans l'environnement commun, les puissances qui nous traversent sont de l'ordre du mW. Je reste donc sceptique face à ce genre de témoignage.
    A moins que certains humains aient une sensibilité multiplié par 1000.

    Commentaire


    • #3
      Très bonne analyse Sentenza
      Je reste donc sceptique face à ce genre de témoignage.
      Je suis du même avis.

      Commentaire


      • #4
        l'allergie est avant tout un phenomene physiologique propre, le corps reagit a un stress, encore faut-il qu'il le sente..
        ce qui n'est pas simple pour tout le monde mais qui pour d'autre est une evidence: le bruits des lignes hautes tension, le champs electrique des portable..

        Perso, je supporte tres mal de bosser avec mon portable sur moi: dans certaine position je sens le champs electrique du portable surtout si il est à la ceinture

        Par contre les etudes cancerologiques sont unanimes, les risques de cancers sont fortement augmenté dans les zones a champs magnetique intense (lignes a hautes tensions en particulier)

        Commentaire

        Chargement...
        X