Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: drogues, alcool, sexe et fantasia?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: drogues, alcool, sexe et fantasia?

    Il ne s'agit aucunement d'un réquisitoire d'égard à la dictature marocaine, mais de démontrer que l'islam n'interdit pas l'alcool et la prostitution.

    - PLF 2020. Voici de quelle manière les parlementaires ont défendu le pouvoir d’achat des consommateurs d'alcool

    Aucune nouvelle taxe ne viendra frapper un produit très consommé au Maroc: l'alcool. Une réunion dans une ambiance très bon enfant à la Chambre des Conseillers a permis au ministre des Finances et aux parlementaires de s’accorder sur ce fait. Et tenez-vous bien: même le PJD y a souscrit.

    Une réunion de la Commission des finances et du développement économique à la Chambre des conseillers, s’est transformée, lundi soir, en une plaidoirie en faveur de la défense du pouvoir d’achat des Marocains consommateurs de boissons alcoolisées, selon le quotidien Al Akhbar dans sa livraison de ce mercredi 27 novembre.

    Dans son intervention, Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Economie et des finances, a déclaré que les craintes en ce sens ne sont pas fondées, car les prix de ces boissons (que ce soit la bière, les vins ou les whiskies) ne connaîtront aucune hausse en cette année 2020.

    C’est le conseiller de l'USFP Abdelhamid Fatihi qui a, le premier, demandé au gouvernement de veiller à protéger le pouvoir d’achat des Marocains consommateurs d'alcool, plutôt que réfléchir constamment à renflouer les caisses de l’Etat à travers de nouvelles taxes qui touchent ces produits particulièrement prisés, selon Al Akhbar.

    Dans une réponse légèrement teintée d'ironie, Mohamed Benchaâboun a alors demandé à ce parlementaire: «êtes-vous bien certain que les Marocains boivent de l’alccool?».

    Une réponse a alors immédiatement fusé, et elle venait d'un conseiller, membre du groupe du syndicat de la Confédération démocratique du travail (CDT). Abdelhaq Hissane a demandé au ministre de se rendre dans la rue adjacente au parlement pour y constater de lui-même le nombre de bars qui s’y trouvent, lesquels ne désemplissent jamais, «non pas de touristes, mais de Marocains musulmans», a asséné ce conseiller parlementaire. Abdelhaq Hissane a ensuite ajouté que les chiffres du ministère des Finances, que Mohamed Benchaâboun dirige, démontrent clairement que les recettes de l’Etat issues de la taxation de la consommation d’alccol dépassent largement les montants des rentrées des accords de pêche signés avec l’Union européenne.

    Un conseiller du PAM en a alors remis une couche, et apporté son grain de sel au sarcasme ambiant, en s'écriant de vive voix: «mais vous êtes en train de nous donner soif!», entraînant l'hilarité générale dans l’hémicycle.

    Même le PJD a ensuite tenu à apporter (rassurons-nous simplement de l'eau) au moulin de ce débat sur les boissons alcoolisées. Ses conseillers ont alors affirmé que celles-ci ne devaient nullement connaître la moindre hausse en termes de taxes, car cette situation encouragerait les trafiquants d'alcool frelaté et autres et autres eaux-de-vie de contrebande, ce qui constituerait un grave danger pour la santé des citoyens-.

    Le 360.ma
    Dernière modification par rago, 27 novembre 2019, 13h03.

  • #2
    Alcool et prostitution autorisés par l'islam:

    - Pari moderniste

    Deuxième nouvelle : l’historien et islamologue Mohamed Talbi vient de mourir. C’est une sommité en la matière. Le seul qui – malgré ses défauts et son intolérance vis‑à-vis d’autres islamologues – s’est illustré par une somme vertigineuse d’études sur le Coran. Le seul dans le monde musulman à avoir osé déclarer que le vin et la prostitution sont autorisés en islam, ce qui lui avait valu de défrayer la chronique ! Il n’y a que les Tunisiens pour aller aussi loin… -.

    Jeune Afrique

    Commentaire


    • #3
      Alcools sexes drogues absence d'éducation voulue volontairement un peuple corrompu par l'esprit et la chair dans les plaisirs pour la pérennité du palais

      Commentaire


      • #4
        - 1,3 tonne de cocaïne saisie au Brésil à destination du Maroc

        La douane brésilienne a saisi hier 1,3 tonne de cocaïne dissimulée dans une cargaison de sucre. La drogue devait sortir du port de Santos, à São Paulo, à destination du Maroc, indique l’agence de presse Prensa Latina.
        Dans un communiqué, la douane a indiqué que la drogue avait été dissimulée dans 120 sacs de sucre. La même source précise que la cargaison était à destination du port de Tanger-Med.

        Prensa Latina indique également que les autorités douanières brésiliennes ont saisi, entre janvier et octobre de cette année, 47,1 tonnes de cocaïne dans les terminaux portuaires du pays, un record historique puisqu’en 2018, 31,5 tonnes d’alcaloïde avaient été confisquées-.

        Ya..bi

        Commentaire

        Chargement...
        X