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Le Maroc va recevoir 5 hélicoptères d'occasion pour la gendarmerie royale

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  • Le Maroc va recevoir 5 hélicoptères d'occasion pour la gendarmerie royale

    Les hélicoptères suisses portent déjà une immatriculation et des drapeaux marocains. Après leur réception, ils seront repeints avec les couleurs de la Gendarmerie royale. Cette opération s'inscrit dans le cadre du renforcement des capacités de la Gendarmerie royale en matière d'intervention, de recherche et de sauvetage dans les zones isolées. Les hélicoptères seront éparpillés au niveau du territoire national pour renforcer le dispositif SAMU.

    Les hélicoptères en question ont été utilisés durant 15 ans par la Rega. Ils subissaient des maintenances de manière régulière. Des responsables marocains confirment que ces engins peuvent encore servir durant 25 autres années. Toujours d'après la même source, la Gendarmerie royale va également recevoir, dans les semaines qui viennent, trois autre hélicoptères de sauvetage. La suisse remplacera ces appareils par le modèle Airbus Helicopters H145.


    Africanews

  • #2
    36 APACHs pour 4,5 milliards de $ AH-64 E modifiés de derniére verion, ils sont équipés de ........, et de des missiles AGM-114 Hellfire, des roquettes Hydra-70, et un canon M230 de 30 mm.

    La gendarmerie n"a pas besoin de ces appareils très sophistiqués; les F.A.R. OK.

    Le MAROC est le 17ieme pays que les U.S.A. lui ont vendu ces bêtes bien modifiées pour être les plus performantes

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    • #3
      Envoyé par AGHBAL
      36 APACHs pour 4,5 milliards de $ AH-64 E modifiés de derniére verion, ils sont équipés de ........, et de des missiles AGM-114 Hellfire, des roquettes Hydra-70, et un canon M230 de 30 mm.
      La gendarmerie n"a pas besoin de ces appareils très sophistiqués; les F.A.R. OK.
      Vous confondez les machines.
      La vente des hélicoptères d'occasion par la Suisse concerne uniquement des Airbus (ex Eurocopter) EC-145 qui sont des appareils de sauvetage et de patrouille très utilisés par les forces de l'ordre et la sécurité civile.
      Rien à voir avec les hélicoptères de combat Boeing AH-64 destinés aux forces armées.
      D'ailleurs la Suisse ne possède pas d'appareils de ce type.

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      • #4
        Vous confondez les machines.
        @

        PARDON:je les ai confondus pour les hélicoptéres APACH U.S.A. connus par leus activité, efficience,force, performance, professionnalisme et puissance

        Les gendarmes ont plus besoin d'autres choses, mais très et rarement des hélicopteres surtout que dans notre région où il pleut très rarement et les autres sauvetages et .......

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        • #5
          AGHBAL,
          il faut bien expliquer les choses a nos amis,le Maroc acquit des appareils AH64 E très performants de la part des Américains qui les classent en catégorie hautement confidentielle,c'est a dire a ne pas mettre entre les mains qu'a des alliés jugés surs et fiables par eux ,cette transaction a été réalisée bien avant les 5 hélicoptères suisses ceux ci sont des appareils dédiés au sauvetage et a l’évacuation.

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          • #6
            Il est immonde par la Suisse de vendre des appareils surannés à des nations du quart monde comme le Maroc ceci afin d'uniquement d'éviter à devoir recycler ces engins en ferraille car cela lui reviendrait plus onéreux!:22:

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            • #7
              Tu parles de celui qui se fait canarder par les Houtis ?

              Vaut mieux un Mi 28, il a un meilleur blindage



              J'aime surfer sur la vague du chaos.

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              • #8
                Apache ou EC 145 d'occasion et un bon rouleau de fil de fer pour maintenir les pièces ensembles les marocains en feront 50 ans comme les mirages F1 encore en service

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                • #9
                  Les produits industriels suranné surtout grand public comme l'automobile à encore de beaux jours en Afrique... J'ai prix un taxis à Casablanca de marque Mercedes de1958 avec plus de 2500000km au compteur. Le conducteur était fière de sa voiture et je l'approuve car elle était rutilante à par les imanations d'huile..
                  La course aux dernières technologies sont pas à la portée de tous les gouvernement africain.
                  Et puis les guerres on se les déclare entre nous et jamais contre les puissants du G7 eux c'est plutôt des guerres économiques qu'ils font et nous autres ils nous revendent leurs vieux tas de ferraille pour qu'on se massacre avec.

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                  • #10
                    1958

                    t'es sur?
                    t'as du retranché quelques décennies..

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                    • #11
                      Envoyé par rago
                      Il est immonde par la Suisse de vendre des appareils surannés
                      Vous êtes un ignare dans le domaine de l'aéronautique.
                      L'EC-145 est un appareil de conception récente et toujours commercialisé.
                      D'autre part, tous les appareils vendus d'occasion font l'objet de révisions poussées et d'une remise à niveau. Il ne s'agit pas de la guimbarde de votre oncle.
                      En l'occurrence, ceux qui ont été cédés par la Suisse ont encore un potentiel de 25 ans d'utilisation.
                      Pour votre information, la sécurité civile française et l'armée ont utilisé des SA-316 Alouette III pendant plusieurs décennies.

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                      • #12
                        " D'autre part, tous les appareils vendus d'occasion font l'objet de révisions poussées et d'une remise à niveau. Il ne s'agit pas de la guimbarde de votre oncle.
                        En l'occurrence, ceux qui ont été cédés par la Suisse ont encore un potentiel de 25 ans d'utilisation.

                        Pour votre information, la sécurité civile française et l'armée ont utilisé des SA-316 Alouette III pendant plusieurs décennies.[/B] "dixit alibigoud

                        Mais comment expliquez-vous que la voleuse Suisse se débarrasse d'hélicoptères surannés à un Etat du quart monde comme le Maroc?

                        S'agissant de la France, il faut savoir que celle-ci achète des câbles de télécabines dont l'Helvétie juge inutilisables!:22:

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                        • #13
                          Vous êtes un ignare dans le domaine de l'aéronautique.
                          Pas qu'en aéronautique. En tout ! Mais vraiment en tout ! oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par rago
                            Mais comment expliquez-vous que la voleuse Suisse se débarrasse d'hélicoptères surannés à un Etat du quart monde comme le Maroc?
                            l'EC-145 n'est pas un modèle suranné puisqu'il est en service dans de nombreux pays.
                            Tout aéronef d'occasion fait l'objet d'une remise à niveau complète et d'un protocole de révision très rigoureux. Et un hélicoptère d'occasion n'a rien à voir avec une voiture d'occasion. Le Maroc n'est pas le seul pays à se fournir en aéronefs de seconde main, y compris en ce qui concerne les avions ligne.
                            Il y a un fort marché de l'occasion dans le monde entier et ces machines sont aussi sûres que les neuves, vu les révisions obligatoires en fonction d'un échelonnement du nombre d'heures de vol effectué.
                            S'agissant de la France, il faut savoir que celle-ci achète des câbles de télécabines dont l'Helvétie juge inutilisables!
                            Veuillez donnez vos sources !
                            Car s'agissant d'un matériel de sécurité primordial, je vois mal une station de ski acheter du matériel défectueux avec toutes les implications en matière de responsabilité pénale et civile en cas d'accident.
                            Vous avez une dent contre le Maroc et je vois que la Suisse n'est pas épargnée par votre vitriol.
                            Votre dernier chocolat suisse avait-il un goût amer ?

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                            • #15
                              " Pas qu'en aéronautique. En tout ! Mais vraiment en tout !" Dixit hakimcasa.

                              N'oubliez pas que mon épouse (par mariage en blanc) est marocaine de Mohammedia (cité des fleurs) et il est fort vraisemblable que je connaisse parfaitement l'imposture du Maroc.

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