Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le concert le plus long au Japon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le concert le plus long au Japon

    De Beethoven aux Beatles, 184 heures de concert et... et meme un tremblement de terre ne l'a pas arreté!!!.

    Des musiciens japonais ont battu samedi le record du monde du concert le plus long samedi, en jouant sans répit pendant neuf jours, y compris pendant un séisme.
    Plus de 900 musiciens, âgés de six à 89 ans, se sont relayés pour ce marathon, avec des pauses entre deux sessions ne dépassant pas les cinq minutes, dans la petite gare d'Hikone, dans l'ouest du Japon, a expliqué l'organisatrice Kuniko Teramura.
    Un responsable du Livre Guinness des records était présent sur place pour confirmer le record, à dix heures du matin samedi, et délivrer un certificat, dont l'Associated Press a obtenu copie.
    Le précédent record, selon le site Guinness, remonte à cinq ans: il a été enregistré par des Canadiens, pour un concert de 182 heures.
    Dimanche, un séisme de magnitude 6,9 avait pourtant secoué le nord-ouest du Japon, sans perturber pour autant la pianiste qui officiait à ce moment-là et a réussi à rester concentrée... "Cette pianiste était incroyable", a raconté Hiroshi Mizutani, autre organisateur-musicien. "Tout tremblait sérieusement, tout autour, mais elle a continué à jouer. Même un séisme n'a pu nous arrêter". Le record serait tombé si les musiciens avaient arrêté de jouer plus de deux minutes au milieu d'un morceau.
    Tout le monde a applaudi lorsque la barre des 182 heures a été franchie, a renchéri Kuniko Teramura, professeur de piano. "C'était un sentiment invraisemblable. Mais maintenant, la seule chose que je veux, c'est dormir", a-t-elle ajouté.

    AP

  • #2
    chez nous on appelle ça la SMATA!
    monasarko nicolisa!

    Commentaire


    • #3
      le public s'est relayé aussi ?

      Commentaire


      • #4
        chez nous on appelle ça la SMATA!
        ... Ha ha ha ! La smata 100% design !
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          C'est connu ça, les Japonais sont de vrais mélomanes et les tournées des orchestres aux Japon sont préparée le très sérieusement. Ca arrive souvent qu'un orchestre joue deux (voire trois) fois en une seule journée.

          Commentaire

          Chargement...
          X