Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La présidentielle tourne à la mascarade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La présidentielle tourne à la mascarade

    Abdallah Baali, le directeur de campagne d’Abdelmadjid Tebboune, et le trésorier de sa campagne, ontdémissionné hier, fragilisant l’avenir d’un des deux anciens premiers ministres de feu Bouteflika en lice pour l’élection présidentielle du 12 décembre en Algérie.

    Âgé bientôt de 75 ans,Abdelmadjid Tebboune a été premier ministre du 25 mai au 12 juillet 2017 et plusieurs fois ministre. Le 10 novembre dernier, il s’en était pris violemment à la France, accusant Jean-Yves Le Drian et France 24 d’ingérence dans les affaires intérieures de l’Algérie, vieille rengaine d’un pouvoir finissant et usé. Il avait ainsi déclaré sur une chaîne de télévision algérienne : « Je vois une chaîne de télévision publique française pour qui l’Algérie se résume à la place de la Grande Poste et la place Audin ». Et d’ajouter : « leur ministre des Affaires étrangères dit la même chose, de quoi tu te mêles ? Je ne parle pas de la France officielle, je ne me permettrais pas. Mais le ministre des Affaires étrangères français a affirmé qu’il fallait une période de transition en Algérie. Le peuple algérien ne veut pas de cette période de transition. De quoi tu te mêles ? »

    Selon nos informations, Abdelmadjid Tebboune avait envoyé la semaine dernière des émissaires à l’Elysée pour calmer le jeu avec Paris tout en réaffirmant sa volonté de poursuivre les accords trouvés au cours de l’année 2018.


    Ces démissions ne sont pas anodines : diplomate chevronné, Abdallah Baali avait été pressenti à la rentrée pour devenir Ambassadeur de l’Algérie en France avant d’en être écarté brusquement par le régime.

    Ces démissions dans l’entourage de celui qui apparaissait pourtant comme le favori de la présidentielle interviennent un mois et demi après l’ouverture du procès de Khaled Tebboune, fils du même Abdelmadjid Tebboune. On se souvient que le fils de son père avait été placé en détention provisoire le 20 juin 2018, dans le cadre de l’affaire de saisie de 701kg de cocaïne au port d’Oran. L’ex-chauffeur de l’ancien patron de la police nationale Abdelghani Hamel, mais également l’ex-procureur de la République près le tribunal de Boudouaou et son adjoint ainsi que le fils de l’ancien ministre Nacer Mehal, sont également cités dans cette affaire.

    Ces démissions jettent une lumière crue sur les luttes intestines qui, en coulisses jusque-là, de plus en plus en public désormais, commencent à faire craquer de toutes parts l’édifice fragile d’une parodie de Présidentielle que le regime militaire voudrait pourtant imposer et voler au peuple algérien.

    Après Tebboune fragilisé, à qui le tour ? Benflis, l’autre ancien premier ministre de Bouteflika ?

    Non, ce n’est pas la France mais les Algériens qui le scandent tous les vendredis depuis 39 semaines : le peuple algérien, l’Algérie méritent mieux qu’une présidentielle fantoche avec des candidats croupion.

    Opinion


    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

  • #2
    Opinion lundi 18 novembre 2019

    Selon nos informations, Abdelmadjid Tebboune avait envoyé la semaine dernière des émissaires à l’Elysée pour calmer le jeu avec Paris tout en réaffirmant sa volonté de poursuivre les accords trouvés au cours de l’année 2018.
    Selon Rih Wlhef

    .
    Dernière modification par MEC213, 27 novembre 2019, 20h14.

    Commentaire


    • #3
      Tebboune : la France est nécessaire pour l’Algérie

      البعره تدل على البعير

      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

      Commentaire


      • #4
        La présidentielle tourne à la mascarade

        Non ! Pourquoi ?

        Les candidats font leurs meeting et tout va bien pour le moment !

        Commentaire


        • #5
          Non ! Pourquoi ?

          Les candidats font leurs meeting et tout va bien pour le moment !
          A huit clos il faut le préciser ! ...

          Commentaire


          • #6
            Les candidats font leurs meeting et tout va bien pour le moment !

            C'est ce qu'affirme le président de l'ANIE. Sinon, partout, on constate le contraire.

            Commentaire


            • #7
              C'est ce qu'affirme le président de l'ANIE. Sinon, partout, on constate le contraire.
              t'as pas vu les meeting à Oran ?

              Tebboun à Oran :



              Belaid à Oran :



              il y avait aussi mihoubi et benflis

              Commentaire


              • #8
                PAS D’ÉLECTION SOUS LE CONTRÔLE DES MAFFIEUX

                AVEC LES 5 CANDIDATS-GUIGNOLS A LEUR SOLDE

                C'est un 5ème MANDAT MAFFIEUX DE BOUTEFLIKA, SANS LES BOUTEFLIKAS

                C'est pire qu'une mascarade:

                C'est un affront et une ignominie faite à tous les algériens qui ne veulent pas d'eux.
                Dernière modification par Pomaria, 27 novembre 2019, 22h31.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  y plus de boutef y a plus de 5ieme mandat
                  il y aura une nouvelle vraie algerie croyez moi
                  malgré que je suis contre 4 candidats

                  Commentaire


                  • #10
                    Tebboune a fait mouche à Oran..
                    Salle archi comble !

                    Je l'avait prédit.. lol
                    L'Algerie Profonde et l'Oranie ;
                    Les pièces maîtresses du jeu

                    Commentaire


                    • #11
                      Résumé de la farce électorale :

                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                      Commentaire


                      • #12
                        L’appel du pied d’Azzedine Mihoubi à l’armée
                        par liberte-************, liberte-************
                        28 novembre 2019
                        Chants, musique folklorique et troupe de fantasia dans une confusion indescriptible. Tel était le décor planté par les organisateurs du RND pour accueillir le candidat Azzedine Mihoubi pour son meeting constantinois, hier à la salle des spectacles Ahmed-Bey (ex-Zénith).

                        Des scènes incroyables qui ont fait dire à certains présents qu’ils revoyaient à l’identique, des répliques du film mythique Carnaval fi dachra. En effet, dès 9h, plus d’une trentaine de bus transportant des “sympathisants’’ du candidat ont pris d’assaut l’immense parking de l’édifice, la plupart venus de Batna, de Sétif, de Bordj Bou-Arréridj, d’Annaba, de Skikda, de Mila, de Teleghma, d’Oued Seghen et d’Oum El-Bouaghi. Des dizaines de résidentes des cités universitaires ont été ramenées par bus et, selon des indiscrétions, certains entrepreneurs ont obligé leurs employés à participer au meeting, sous peine de sanctions. Du beau monde pour une présence vraisemblablement rémunérée pour la “cause”. Un imposant dispositif sécuritaire a été déployé devant tous les accès menant à la salle des spectacles.

                        Avec deux heures de retard, le candidat arrive enfin vers 12h, sous une très haute surveillance policière, accompagné d’une délégation et d’une dizaine de journalistes venus d’Alger. À l’entrée de la salle, il a été accueilli par des hommes d’affaires, des députés et des sénateurs RND. Dans une salle à moitié vide, le candidat à la présidentielle s’est contenté de rappeler, depuis Constantine, “l’importance d’aller voter pour barrer la route à ceux qui attentent à la stabilité du pays qu’il faudra préserver des comploteurs de l’intérieur”.

                        Sans évoquer les grandes lignes de son programme, l’ex-ministre de la Culture a insisté sur l'université jugeant que le système LMD a atteint ses limites et qu’il doit être remplacé par un autre plus performant. De même, M. Mihoubi a déploré le fait que “la région de Constantine dispose d’énormes potentialités agricoles et touristiques inexploitées”. Le candidat en lice pour le palais d’El-Mouradia n’a pas cessé, pendant son discours qui a duré plus d’une trentaine de minutes, de louer l’institution militaire et a mis en garde contre “ceux qui veulent comploter contre cette institution considérée comme la colonne vertébrale du pays’’. Azzedine Mihoubi a, également, indiqué que “l’Algérie est un pays souverain et indépendant qui a toujours respecté la souveraineté des autres et qui veille à ne pas s’ingérer dans les affaires internes des pays”, allusion faite au débat sur l’Algérie initié par l’Union européenne, lequel focalise l’intérêt des candidats qui continuent, cependant, à ignorer le mécontentement de la rue.


                        Ines Boukhalfa
                        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                        Commentaire


                        • #13
                          La fameuse grosse artillerie de la mafia.

                          Carnaval fi dachra. En effet, dès 9h, plus d’une trentaine de bus transportant des “sympathisants’’ du candidat ont pris d’assaut l’immense parking de l’édifice, la plupart venus de Batna, de Sétif, de Bordj Bou-Arréridj, d’Annaba, de Skikda, de Mila, de Teleghma, d’Oued Seghen et d’Oum El-Bouaghi. Des dizaines de résidentes des cités universitaires ont été ramenées par bus et, selon des indiscrétions, certains entrepreneurs ont obligé leurs employés à participer au meeting, sous peine de sanctions. Du beau monde pour une présence vraisemblablement rémunérée pour la “cause”. Un imposant dispositif sécuritaire a été déployé devant tous les accès menant à la salle des spectacles.
                          Ça va leur faire drôle le 12.12
                          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ghardaia Aujourd'hui..

                            L'Algerie Profonde


                            Commentaire


                            • #15
                              faut pas takhdab , serdjane
                              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X