Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise en garde contre un attentat imminent visant des espagnols dans les camps de tindouf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise en garde contre un attentat imminent visant des espagnols dans les camps de tindouf

    Mise en garde contre un attentat imminent visant des Espagnols dans les camps de Tindouf

    Mise en garde contre un attentat imminent visant des Espagnols dans les camps de Tindouf
    Posted On: 28 Novembre 2019Posted By: Andreï Touabovitch
    «Un attentat en état de préparation avancé» contre des citoyens et les intérêts espagnols, pourrait être commis dans les camps du Polisario à Tindouf ou dans la région du Sahel, y compris en Algérie, rapporte le quotidien espagnol « El Pais » citant des sources fiables.

    Des services de renseignements occidentaux opérant au Sahel, ajoute le journal, pointent directement du doigt le groupe terroriste «Etat Islamique du Grand Sahara» (ISIS-GS), d’Adnan Abú Ualid al Saharaui, un ancien cadre du Polisario qui a fait défection pour rejoindre la bande du Sahel.

    Parallèlement l’Espagne a vivement recommandé à ses citoyens de ne pas se rendre dans les camps de Tindouf (sud-est algérien), et d’observer une « extrême prudence » pour tout déplacement dans l’ensemble du territoire algérien.

    Dans un communiqué publié mercredi, le ministère espagnol des Affaires étrangères souligne « l’instabilité croissante dans le Nord du Mali » et « l’activité croissante des groupes terroristes » dans la région du Sahel au long des frontières sud et orientale de l’Algérie.

    Dans une recommandation, mise à jour le 27 novembre et publiée sur le site du ministère espagnol des Affaires étrangères, il est fortement recommandé aux ressortissants espagnols d’observer « une extrême prudence » dans toute l’Algérie et de « s’abstenir de se rendre dans certaines zones » notamment dans les camps de Tindouf et les zones frontalières de l’Algérie.

    La mise en garde du ministère espagnol des A.E s’adresse particulièrement aux ONG, associations et autres bénévoles sympathisants du Polisario, qui se rendent périodiquement dans les camps de Tindouf, où le Polisario se prépare actuellement, à tenir son «congrès national» à Tifariti, une zone démilitarisée placée sous le contrôle de la MINURSO depuis 1991, date de signature du cessez-le-feu au Sahara.

    Le Gouvernement espagnol se préoccupe non seulement pour les 100 volontaires de certaines ONG espagnoles qui s’activent à Tindouf, mais également pour les nombreuses familles espagnoles qui font le déplacement en cette période de fin d’année en Algérie, pour aller rendre visite aux enfants, dont elles se sont occupées dans le cadre du programme «Vacances pour la Paix». Ce samedi 30 novembre, il est prévu que 320 espagnols voyagent à Tindouf à bord de deux vols charter.
    lecourierstrategique

  • #2
    ESPAÑA
    YIHADISMO
    Los servicios secretos alertan del riesgo de atentado yihadista contra españoles en el Sáhara
    Exteriores desaconseja viajar a los campamentos saharauis ante una "información fiable" que apunta a una filial del Estado Islámico que ha matado a 100 personas este mes
    Compartir en WhatsappOtrosConéctateEnviar por correo
    MIGUEL GONZÁLEZ
    Madrid 28 NOV 2019 - 10:17 CET
    yihadismo
    Abu Adnan Walid al Sahraui, en el momento de jurar lealtad al Estado Islámico en 2015, en un vídeo propagandístico.
    IN ENGLISH
    Secret services warn of risk of jihadist attack against Spaniards in Sahara region
    El Ministerio de Asuntos Exteriores desaconsejó este miércoles viajar a los campos de refugiados saharauis de Tinduf (Argelia) tras recibir información de “fuentes fiables” sobre un atentado “en avanzado estado de preparación” contra ciudadanos e intereses españoles en la zona, según fuentes gubernamentales. El aviso, procedente de los servicios de inteligencia que operan en la región, apunta directamente al Estado Islámico del Gran Sáhara (ISIS-GS), grupo yihadista liderado por Adnan Abú Ualid al Saharaui —originario del Sáhara español—, cuyos atentados han causado más de un centenar de muertos solo durante este mes.
    EL PAĺS

    Commentaire


    • #3
      On sait les marocains capable de tout pour leurs intérêts comme dans le passé commettre des attentats et les dénoncer énergiquement comme crimes inacceptables , Madrid mars 2004

      Commentaire


      • #4
        gala, descend sur terre, ce sont les espagnols qui te le disent.

        Commentaire


        • #5
          la galgala de gala
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            Contrairement à ce mensonger sujet, il faut savoir que l'accès à Tindouf est extrêmement difficile et aux étrangers notamment.

            En effet, contrairement au Maroc et de la Tunisie ("pays en voie de décolonisation" selon feu Ahmed Ben Bella), l'Algérie pratique la réciprocité d'exigence de visas à tout citoyen dont le pays requiert l'obtention d'un visa aux Algériens ( souvenons-nous de l'affaire du guignol français Jamel Debbouz qui avait échoué à l'obtention d'un visa pour se rendre Algérie).

            Donc, que l'Espagne conseille d'éviter un séjour à Tindouf à ses citoyens c'est du n'importe quoi, car ce sont les Espagnols pro-sahraouis qui se voient acquérir un visa par l'Algérie.

            Commentaire


            • #7
              mensonges et n'importe quoi vous dites..



              Insécurité à Tindouf : Madrid a envoyé son ministre de l’Intérieur apaiser la colère à Alger
              La recommandation du ministère espagnol des Affaires étrangères d’éviter de se rendre dans les camps de Tindouf n’a pas fait qu’irriter le Polisario, mais aussi l’Algérie. Une colère prise très au sérieux par le gouvernement espagnol au point d’envoyer aujourd’hui son ministre de l’Intérieur.

              Temps de lecture: 2'
              Image d'illustration. / DR
              Vingt-quatre heures après la recommandation du département des Affaires étrangères aux Espagnols d’éviter de se rendre dans les camps de Tindouf, le ministre de l’Intérieur a effectué une brève visite ce jeudi à Alger.

              La question de l’avertissement lancé la veille a été au cœur des entretiens de Fernando Grande-Marlaska avec son homologue algérien, Salaheddine Dahmoune. Et pour cause, le voisin algérien se sent directement visé par l’avertissement lancé par Madrid, sachant qu’il accueille les camps de sahraouis sur son territoire et que la recommandation concerne également ses zones sahariennes limitrophes avec le Mali.



              Le responsable a tenté de rassurer son interlocuteur algérien en mettent l’accent sur la coopération des deux pays en matière de lutte contre le terrorisme. Elle est «très étroite» s’est félicité Marlaska dans des déclarations à la presse rapportées par l’agence APS. Et de rappeler que les deux pays avaient fait face à ce fléau de manière «efficace et importante» et «dans le respect de l'Etat de droit», ajoute la même source.

              Le ministre espagnol de l’Intérieur a expliqué les motifs de la mise en garde lancée par le département de son collègue Josep Borrell aux touristes. «Il y a une situation de risque, principalement due à la déstabilisation du Mali. Ce qui a amené le gouvernement espagnol à conseiller à ses citoyens de ne pas se rendre dans «une zone d’insécurité».

              «Une menace réelle», affirme la ministre espagnole de Défense

              Si, à Alger, Marlaska a essayé de ménager la susceptibilité de ses hôtes, la ministre espagnole de la Défense n’a pas eu à se plier à cette contrainte. «C’est une menace réelle confirmée par les services de renseignement étrangers opérant dans la région. Le risque d’attaque est imminent contre les citoyens espagnols qui pourraient se rendre dans les camps de Tindouf», a assuré Margarita Robles dans une interview accordée ce jeudi à la radio Cadena Ser et dont des extraits ont été publiés par le média en ligne Info Libre.



              La ministre a indiqué que les coopérants espagnols qui travaillent actuellement dans la région ont été informés des menaces pesant sur leur sécurité. «La situation est préoccupante», a-t-elle insisté.

              Le même média ajoute que des sources au ministère de la Défense ont confirmé l’existence de «preuves» sur la commission d’«attaques imminentes» dans les camps.

              «La situation d’instabilité à l’intérieur des camps inquiète le gouvernement espagnol. Les manifestations y sont fréquentes. Hier, des membres de la tribu d’Oulad Dlim ont pénétré au bureau de Brahim Ghali à Rabouni et organisé un sit-in devant le siège du secrétariat général du Polisario», nous confirme un expert du dossier sahraoui. «Ils protestaient ainsi contre la promesse non-tenue par le même Ghali de libérer un des leurs arrêté dans une affaire de trafic de drogue. Les Espagnols craignent que ce genre de protestation ne dégénère en prise d’otages de ressortissants étrangers», a-t-il ajouté.



              Ya biladi

              Commentaire


              • #8
                Venant du colonisateur espagnol du Maroc ( certes avec le consentement de ce dernier à Ceuta et Mellila et de l'ilot à chèvres de Persil -dont les FARces en opération suicidaire en juillet 2002 avaient tenté vainement d'affranchir-), le conseil des autorités espagnoles à leurs citoyens paraît, pour le moins, surérogatoire!

                Commentaire


                • #9
                  La dictature espagnole doit succomber au fait que l'Algérie n'est pas le Maroc et son gouvernement n'acceptera jamais de courber l'échine.

                  - Insécurité à Tindouf : Madrid a envoyé son ministre de l’Intérieur apaiser la colère à Alger

                  La recommandation du ministère espagnol des Affaires étrangères d’éviter de se rendre dans les camps de Tindouf n’a pas fait qu’irriter le Polisario, mais aussi l’Algérie. Une colère prise très au sérieux par le gouvernement espagnol au point d’envoyer aujourd’hui son ministre de l’Intérieur.

                  Vingt-quatre heures après la recommandation du département des Affaires étrangères aux Espagnols d’éviter de se rendre dans les camps de Tindouf, le ministre de l’Intérieur a effectué une brève visite ce jeudi à Alger.
                  La question de l’avertissement lancé la veille a été au cœur des entretiens de Fernando Grande-Marlaska avec son homologue algérien, Salaheddine Dahmoune. Et pour cause, le voisin algérien se sent directement visé par l’avertissement lancé par Madrid, sachant qu’il accueille les camps de sahraouis sur son territoire et que la recommandation concerne également ses zones sahariennes limitrophes avec le Mali.

                  Le responsable a tenté de rassurer son interlocuteur algérien en mettent l’accent sur la coopération des deux pays en matière de lutte contre le terrorisme. Elle est «très étroite» s’est félicité Marlaska dans des déclarations à la presse rapportées par l’agence APS. Et de rappeler que les deux pays avaient fait face à ce fléau de manière «efficace et importante» et «dans le respect de l'Etat de droit», ajoute la même source.

                  "Une menace réelle[/I]», affirme la ministre espagnole de Défense

                  Si, à Alger, Marlaska a essayé de ménager la susceptibilité de ses hôtes, la ministre espagnole de la Défense n’a pas eu à se plier à cette contrainte. «C’est une menace réelle confirmée par les services de renseignement étrangers opérant dans la région. Le risque d’attaque est imminent contre les citoyens espagnols qui pourraient se rendre dans les camps de Tindouf», a assuré Margarita Robles dans une interview accordée ce jeudi à la radio Cadena Ser et dont des extraits ont été publiés par le média en ligne Info Libre.

                  La ministre a indiqué que les coopérants espagnols qui travaillent actuellement dans la région ont été informés des menaces pesant sur leur sécurité. «La situation est préoccupante», a-t-elle insisté.

                  Le même média ajoute que des sources au ministère de la Défense ont confirmé l’existence de «[I]preuves» sur la commission d’«attaques imminentes» dans les camps.
                  (...).

                  «La situation d’instabilité à l’intérieur des camps inquiète le gouvernement espagnol. Les manifestations y sont fréquentes. Hier, des membres de la tribu d’Oulad Dlim ont pénétré au bureau de Brahim Ghali à Rabouni et organisé un sit-in devant le siège du secrétariat général du Polisario», nous confirme un expert du dossier sahraoui.

                  «Ils protestaient ainsi contre la promesse non-tenue par le même Ghali de libérer un des leurs arrêté dans une affaire de trafic de drogue. Les Espagnols craignent que ce genre de protestation ne dégénère en prise d’otages de ressortissants étrangers», a-t-il ajouté

                  Ya…bi (extraits).

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X