Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En 2019, près de 12 millions du nombre des Nord-Africains vivaient hors de leur pays de naissance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En 2019, près de 12 millions du nombre des Nord-Africains vivaient hors de leur pays de naissance

    Migration of North Africans to Europe and Gulf States continues to be a defining feature of the migration dynamics of the subregion, and one that has developed over several decades. Migration of North Africans to countries outside of Africa has been, and continues to be, much higher than migration to other countries within the subregion and within Africa.T

    wo distinct streams have characterized outflows from North Africa: migrants from the north-west (such as Morocco, Algeria and Tunisia) have historically moved to Europe, owing to their geographic proximity, previous labour recruitment agreements and post-colonial ties, while those from the north-east (such as Egypt and Sudan) have predominantly sought temporary work in GCC countries.

    Large income disparities between the origin and destination countries, and the high levels of unemployment in North Africa, remain significant drivers of migration. As of 2019, almost 12 million North Africans were living outside their countries of birth, with roughly half in Europe and 3.3 million living in Gulf States.


    World Migration Report

  • #2
    12 millions de Maghrébins vivant hors de leur patrie? Un chiffre impossible.

    A ce titre, il faut savoir que seulement 700' 000 Algériens-selon l'INSEE- résident en France et non le chiffre menteur d'environ 6 millions.

    Sinon, si l'on prend au sérieux l'article et le nombre avancé, combien alors de ressortissants italiens vivent en dehors de leur pays? Certainement le triple que compte l'Italie ( Chicago -USA-est la quatrième ville italienne! ).

    Commentaire


    • #3
      10 % des Maghrébins donc d'expatriés.

      Je pense qu'il y a davantage.

      C'est une des preuves manifestes de l'échec des pays du Maghreb. Le Maghreb demeure tiers monde car de très médiocres régimes le dirigent.

      Commentaire


      • #4
        Reste à savoir si un exil de Maghrébins au Canada n'est pas l'expression même de l'abandonnisme (autolyse) au plan psychologique?

        - Couragefuyons : Trois questions au directeur du Québec à Rabat sur l'émigration marocaine

        En kiosque jusqu’au 28 novembre, le dernier numéro de TelQuel consacre sa couverture à ces quelque 3000 Marocains qui émigrent chaque année vers le Canada. Des chiffres, des analyses, mais aussi des témoignages de Marocains CSP+ qui partent de l’autre côté de l’Atlantique, malgré leur bon salaire et leur bonne situation. Pour TelQuel, Alain Olivier, directeur du Québec à Rabat, apporte des précisions sur la politique d’immigration de cette province “fière de compter une communauté marocaine de plus de 100 000 personnes”.

        Tel Quel.ma

        Commentaire


        • #5
          des conneries comme d'hab

          on parle des 10 millions de Maghrébins qui s'expatrient et rago nous ramene a une grange minime au Canada parce que je vis dans ce pays.

          Commentaire


          • #6
            " on parle des 10 millions de Maghrébins qui s'expatrient et rago nous ramene a une grange minime au Canada parce que je vis dans ce pays."

            Ne vous sentez pas visé car tel est loin d'être. En revanche, je suis stupéfait que 100'000 Marocains résident en sol de désolation canadien.

            Commentaire


            • #7
              Bachi

              Ou3jouba de moka et l’autre

              2 post est hop on passe au Maroc , Canada...

              Y a bien sûr plus que 12 millions, vue qu’on ne prend pas en considération les maghrébins éparpillés et non recensés

              4 briques juste en France plus les harragas par milliers

              En Espagne 1 millions juste marocains plus des milliers sans papier
              On trouve les maghrébins partout même au Japon, Hong-Kong et jazirat al wakwak
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                Ne vous sentez pas visé
                mdrrr,
                Le type crèche dans un pays autre que son pays natal et il se sent pas ''visé'' par sa bêtise,mais s'inquiète de savoir si les autres se sentent concernés.!!
                Trop drôle.

                Commentaire


                • #9
                  Et tu penses que le système Algérien n’a pas permis autant d’algeriens de quitter pour le Canada

                  Allah ychafi ou y3afi
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    "Le type crèche dans un pays autre que son pays natal et il se sent pas ''visé'' par sa bêtise,mais s'inquiète de savoir si les autres se sentent concernés.!!
                    Trop drôle.
                    "

                    En 1980, marié à une canadienne, j'avais eu l'opportunité de m'installer au Canada ( dans un faubourg de Montréal nommé Lachine), mais après 2 semaines de séjour, je suis parti car pas masochiste.

                    Commentaire


                    • #11
                      10 % des Maghrébins donc d'expatriés.

                      Je pense qu'il y a davantage.

                      C'est une des preuves manifestes de l'échec des pays du Maghreb. Le Maghreb demeure tiers monde car de très médiocres régimes le dirigent.
                      12 millions de nords africains pas de maghrebins. les 3.3 millions aux golf sont en grande partie des egyptiens.

                      Commentaire


                      • #12
                        un faubourg de Montréal nommé Lachine), mais après 2 semaines de séjour, je suis parti car pas masochiste.
                        et tu vises qui là ?!!!"

                        Commentaire


                        • #13
                          " et tu vises qui là ?!!!"

                          Pas maroquin, personne n'est visé dans cette contribution. Nonobstant, je réitère- qu'à moins d'être masochiste- il serait invraisemblable à un Maghrébin de s'installer au Canada.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les centaines de milliers de Maghrébins seraient masochistes selon notre toto.

                            Quelle bassesse !

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce chiffre est tout a fait plausible, reste a savoir qui est compté exactement, par exemple mes enfants n'ont pas la nationalité marocaine, mais ils peuvent l'obtenir, sont ils comptés et comment ils peuvent faire le calcul ?

                              En tout cas, c'est énorme le nombre de maghrébins à l'étranger, on le voit, au Maroc par exemple, rares sont les familles qui n'ont pas plusieurs membres a l'étranger, le Rif a surement plus de réprésentants a l'étranger que dans le Rif lui-même.

                              Malgré les propagandes dans nos pays respectifs, c'est un échec total.

                              Il y a une semaine, je sortais d'une mosquée en France et un algérien m'a demandé si je pouvais le déposer a un arret de bus, en discutant un peu, il m'a expliqué qu'il n avait pas de papier qu'ils avaient acheté une sorte de bateau avec moteur, ils s'étaient cotisés à plusieurs, ils ont fait 24 h en mer pour débarquer en Espagne, ils ont été arrêtés par la police puis relachés, il m'a dit que de la même ville que lui 2 autres sont partis 2 semaines après et sont toujours portés disparus.

                              C'est affligeant, les chefs d'états africains sont vraiment des criminels, comment un pays avec autant de richesse que l'Algérie peut en arriver là ...
                              Dernière modification par freesoda, 29 novembre 2019, 16h17.
                              Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X