PDA

Voir la version complète : Etre ami avec un non-musulman


Page : [1] 2

Nadyr
31/03/2007, 15h14
sa me gène de parler ou de connaître qu'un qui a une différente religion ou il n'a pas .
un jour il viendra et il me dira pourquoi tu ma pas dit tout à propos de ta religion:22: (j'espère qu'il n'ajoutera pas c'est chaud l'enfer:mrgreen:)!!
pourquoi mentire on a pas les même idées ,
pour moi être amis avec un non-musilman ,il faut la religion se sera notre 50% de discussion ,sauf si je me moque de lui car selon ma religion j'ai la vérité et pas lui.
ou c que j'ai supprimé mes idées pour lui plaire et l'accepté.
je veut éclairé mes idées c mon bute a posté se texte ne m'attaquer pas , je veut pas une guerre .et je represente moi meme pas tout les musilaman.

Chun Li
31/03/2007, 15h27
L'Islam interdirait il d'etre ami avec des non musulmans?
Si c'est le cas, je suis dans le péché jusqu'à l'os!
et j'en suis fiere...

Nadiroes, je crois que tu as peur d'etre critiqué parce que tu es musulman c'est pour ca que tu ne veux qu'etre avec des gens de ta confession.Je me trompe?

Nadyr
31/03/2007, 15h43
merci Chun li , c pas sa dont j'ai peur ,car j'ai bcp parlé j'ai vu bcp d'émission sur d'autres religion , j'ai a la maison plein de chaîne chrétienne je regardé france2 depuis que jeté tt petit ya une émission le matin sur les religions .y a des étudiant africain avec moi de différente religions
déjà j'écris sa on écoutant de la musique what goes around de justin pour être précis .

j'en suis pa fiere de tout sa .c mon destin g pa choisi sa

1jai peur d'être un hypocrite .
2j'ai peur pour l'autre car je le laisse dans son ignorance (il croit que je le suis lol).

L'Islam interdirait il d'etre ami avec des non musulmans? je ne c pas !j'aimerai savoir

Chun Li
31/03/2007, 16h16
1jai peur d'être un hypocrite .
T'es pas un hypocrite.Chacun sa religion voyons.
2j'ai peur pour l'autre car je le laisse dans son ignorance (il croit que je le suis lol).
Et bien t'es tellement géné par ca, tu n'as qu'a essayer de les mettre sur ce que tu pense etre le droit chemin.Et si ca marche pas, tu pourra te dire "j'aurai au moins essayé".Ce n'est pas les laisser dans l'ignorance et puis ce n'est pas ta faute.Comme dit le dicton: "wourih wourih ila 3ma khalih":)

Nadyr
31/03/2007, 16h32
ok alors tu pense qu'il faut commem être amis et pendant ce temps lui parler de la religion aussi , c se que je voulue dire par la religion 50% de nos discutions , je croit aussi que l'islam na pas mieux comme ambassadeurs que les musulmans eux mêmes . mais généralement on a tendance d'être plus citoyen du monde et de ne pas aborder c sujet religieux.

mais tout sa n'est tjrs pas claire pour moi car ya plus d'ignorant musulman , c eux qui ont besoin de parler religieusement avec eux , alors a quoi bon gaspillé du temps avec un non musulman sauf de lui donné la traduction du coran ou des sites internet, je le serai plus amis quand il sera musulman.
car il m'apporte rien et peut êtres ma mal conduite l'éloigne plus de la raison de l'islam .

Chun Li
31/03/2007, 20h59
Il n'ya pas que la religion dans les conversations!
car il m'apporte rienL'amitié ca va dans les deux sens.Tu apporte et il apporte.
alors a quoi bon gaspillé du temps avec un non musulman sauf de lui donné la traduction du coran ou des sitesTu peux lui parler travail, famille, passe-temps, sport, litterature etc!C'est un échange dans tous les domaines.

btp50
31/03/2007, 22h21
Ami non musulman.
.
J'ai des amis musulmans et des amis non musulmans, on ne peralent pas religion. Le seul ami avec qui je parle religion est juif, il sait que je ne suivrai jamais sa religion et je sais qu'il ne suivra jamais la mienne, mais il n'eempeche qu'on parle religion et aussi affaires :)
.
C'est un juif achkenaz d'israel et politiquement il est sioniste. Donc on evite de parler politique, parcequ'il sait ce que je pense et je sais ce qu'il pense donc on n'en parle pâs pour eviter de se vexés

charlottefraise
31/03/2007, 23h47
Presque tous mes amis ne sont pas musulmans et je me porte très bien. Je trouve cela très enrichissant car en discute de tous sans tabou.

Nadyr
01/04/2007, 01h37
maroc50 lol t' a un ami sioniste ,c sure que pour les affaires tu peut pas me dire que c avec chari3a tu va pas pouvoir tout mélangé
:mrgreen:

merci charlottefraise , peut être sa aide si on vit avec eux

c ce que je fait tt le temps Chun li , mais je me sent mal c tout .

ok chacun de vous a sa vision mais moi aussi je les parlent les non musulmans je c comment sa marche l'internet , j'espère trouvé une fatwa sa me soulagerai si c'est interdit ou par contre si c bien alors distination voyage ou msn lol.

je demande pardon aux non musulman qui vont lire tout sa , mais vous avez tors de ne pas être musulman et c ma seul vérité.

damLaguL
01/04/2007, 03h31
bonsoir
franchement je n arrive pas a supporter ce genre d idée aimer les gens parce que ils sont de la meme religion que la mienne ne pas aimer les gens parce que ils ne sont pas de la meme religion que moi
eh beh
connais tu le nombres de prophetes dans le coran etait ils tous musulmans ?
sais tu que dieu a meme permis a l homme si il le desir d epouser une juive ou chretienne
pourquoi on aurait pas le droit de devenir ami ?
moi je m en fiche completement de la religiond es gens quand je les rencontre franchement
quelque sois ce que ils sont ils peuvent devenir mon ami

Absente
01/04/2007, 08h03
je demande pardon aux non musulman qui vont lire tout sa , mais vous avez tors de ne pas être musulman et c ma seul vérité.


je ne suis pas musulmane

et qu'en penses-tu si je te dis qu'à mes yeux, t'as tort d'être musulman ?
(rassure-toi, je ne te le dis pas)

chacun croit être dans la vérité ,sa vérité

mais si tu penses que tu perds ton temps avec les non musulmans, n'en fréquente pas et basta

faudrait pas que tu rates le paradis à cause de quelques mécréants ...

Nadyr
01/04/2007, 11h16
damLaguL
tu supporte pas ok c ton avis , je répète j'ai des amis non musulman je parler des sujet qu'on parle avec eux .

Deniela :faudrait pas que tu rates le paradis à cause de quelques mécréants. ok peut être pour l'instant je vais prendre ton avis . merci je plaisante pas car je suis nulle dans ma religion a quoi sert de mélangé tout.

franc_lazur
01/04/2007, 13h50
Et quand on appartient à un famille mixte, comme moi, qu' est-ce qu'on fait ?????

Heureusement que le Qor'ân déclare : sourate Al-Maidah

"5.82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. "

Et je le remarque dans les prêches des prêtres catholiques : que de la tolérance et de l'amitié lorsqu'ils parlent des frères Musulmans. C'est exactement ce que dit le Saint Qor'ân .:)

damLaguL
01/04/2007, 15h42
nadiroes un bon musulman c est celui qui respecte et tolere les gens qui ne sont pas comme lui

Absente
01/04/2007, 16h24
faut la religion se sera notre 50% de discussion

tu es sûr que tu veux des amis ?
parce que parler de la pluie du beau temps c'est sympa aussi ...
on peux parler politique, musique, littérature, de la vie quotidienne, se dire des bêtises ...


non ? tu veux pas ?


ah alors on ne peut pas être amis ....:mrgreen: ça tombe bien !



DAM plus ça va , mieux je t'apprécie ;)

btp50
01/04/2007, 18h27
maroc50 lol t' a un ami sioniste ,c sure que pour les affaires tu peut pas me dire que c avec chari3a tu va pas pouvoir tout mélangé
Non, il n'y a pas que les affaires la dedans. Je le connais depuis longtemps déjà, je mange chez lui quelques fois en famille et inversement. Je connais son père (decedé depuis), sa mere ses enfants, pour te dire que c'est vraiment un ami, pas une simple connaissance.
mais que veux tu, j'aime bien discuter avec les gens, ne serais ce que pour savoir le pourquoi du comment. Je connais d'autres juifs d'afrique du nord, mais ils ne sont pas pareils que les juifs venues de l'europe de l'est et sont plus reservés quand on aborde la politique.
Je me rappelle une fois on s'étaient presque accrochés au sujet de la palestine devant son père (70 ans), te voilà son pere qui m'interppelle et me dit "ecoute garçon, tu ne peux pas comprendre les juifs, le problème est beaucoup plus compliqué qu'il ne te parrait", sur ce il souleva sa manche et me montra le tatouage nazi des camps de concentration, et me rajouta "tu sais ? en israel il y a encore beaucoup de tatoués comme moi, ils ne cederons pas". Sur le moment je ne savais pas quoi dire, je ne pouvais pas retorqué a ce vieux monsieur par pudeur.
Tu vois là, j'ai appris quelques chose, que l'on ne te dit ni dans les journeaux ni à la télé, et que tu ne peux pas savoir d'ailleur.
.
.

renaissance
01/04/2007, 18h30
nadiroes on peut etre ami meme avec les animaux ,avec cette phrase tu va tout comprendre
l'islam ne t'empeche pas de lier une amitier avec les non musulman a condition que tu suit pas leurs voie,,il y'a un vercet sur le coran qui dit:((...... el nassara hata tatabira milatahoum)),j'ai oublier le debut:confused:
donc lie une amitier avec les non musulman mais ne suis pas leurs chemin et si tu vois que ta route commence a zigzagué éloigne toi d'eux,car cela depend de ta foie si tu es un bon musulman rien ne peux te basculer:)

damLaguL
01/04/2007, 19h28
DAM plus ça va , mieux je t'apprécie merci beaucoup mandarine moi aussi j aime lire a majorité de tes interventions

sinon pour revenir au sujet du topic je voudrait aussi dire une chose c est que on ne peut pas savoir la religion d une personne quand on le rencontre pour la premiere foi une chose est sur ce n est absolument pas marquer sur son front
donc pourquoi pas devenir ami et si tu veut savoir selon moi on peut meme etre ami avec un non croyant un deist ou un athée
et on peut trouver de superbe sujet de conversation avec eux
ya deux jours j ai rencontrer un athée sur le net on a eu une superbe discussion avec lui et le plus drole c est que il avait deja lu le coran
pour moi la religion est une affaire personelle entre l humain et le createur
il faut savoir vivre en harmonie avc les gens qui nous ressemble pas

je parler des sujet qu'on parle avec eux normalement si dans ta vie ta lu autre chose que le coran tu peut trouver des milliers de sujet de conversation

Nadyr
01/04/2007, 22h17
merci tout le monde le plus grand et le plus petit que moi vous me soulager wallah.

je croit que je fait actuellement est normale je parle (de tout les sujet JE SUIS ALGERIEN :mrgreen: ) est dés que je trouve une occasion je parle de mohamed saws , comme samedi il ya le mouloud ,
aujourd'hui je dit bonne fête au chrétiens , (je ne c pas catholique ou orthodoxe) ou jesus viens sur un ane et je ne c pas la suite... c'est l'occasion de parler de jésus lol j'écoute un peut , ya une 20ene de fois le mot jesus dans le coran (pas comme on a compris qu'il viens de dire qu'il est fils de dieu dans un de leur livres) n'importe quoi lol ,la mienne c la plus juste n'importe se qu'il disent . meme

si il me dit jesus est mort pour nous ,bin 1million et demi million son mort pour nous aussi , on peut faire bcp de religion avec sa on Algerie certain on eu mort avec le napalme tu sera une statut comme jesus rapidement avec sa .

la cause de mon sujet c qu'un moment j'ai senti qu'un chrétien , c comme nous il sais la vérité c l'islam mais il n'aime pas le mode de vie des musulmans , alors comme certain musulmans il savent la vérité mais il ne suivent pas le coran !

pour mon cher marocain même si le juif me montre que les nazis leur coupé les mains et les jambes sa explique pas le sionisme ... mais bon ils existent avant nous il savent que chaque peuple sera condamné par c pécher sur d'autres peuples tot ou tard .

mandarine , c facile d'avoir des amis .ami ou pas that the question?

innocence j'ai un ami robot aussi pas de problème (un programme) si tu veut son mail tu le trouvera prochainement sur le forum , il parle jamais de religion il ont programmé a ne pas le faire lol. c mieux que certain personnes.
lazur franc_ que dieu t'aide a supporté une maison comme sa , j'imagine le cas le ramadan ...:mrgreen:. mais c bien comeme , j'aimerai avoir une famille comme sa , je visiterai jamais les forums tout les débat autour de la table .

dommage le seul père et soeurs chrétiens resté dans ma ville est devenu musulman dernièrement on est SAMTINE hhh sa veut dure tetu lol .
heureusement qu'il a compris qu'il ya une différence entre Islam et Musulmans .

je parle au chrétiens pas au autres car c encore pire le sujet avec les autres.


=== Modération ===

Merci d'utiliser la taille par défaut pour les caractères et éviter l'abus de gras et de couleurs. Lisez la FAQ svp : Rédiger un topic (http://www.algerie-dz.com/forums/faq.php?faq=vb_read_and_post#faq_redaction_topic)

Nadyr
01/04/2007, 22h28
=== Moderation ===
Hors sujet et pollution de topic. Respectez le sujet du topic et le règlement du forum, svp.

RyMantys
02/04/2007, 09h48
Salut Nadiroes
Je pense que tu as tort de ne pas vouloir avoir d'amis non musulmans. D'abord parce que tu te prives de tout un monde d'expériences et de découverte qui t'aideront à mieux connaître ce monde, et ensuite parce que tu prives d'autres de ta propre expérience.
Je connais des non-musulmans qui se sont convertis parce que justement, ils ont eu des amis musulmans qui leur ont donné envie de connaître leur religion. Si ces musulmans avaient été égoïstes comme tu me sembles l'être, les autres n'auraient peut être jamais découvert l'Islam, et n'auraient que la vision des médias qui nous diabolisent. Peut être même qu'ils seraient devenus des ennemis de l'Islam.
Même si tu ne convertis pas tes amis, au moins tu peux leur donner une image positive de l'Islam et faire ton devoir de bon musulman, c'est à dire donner la meilleure image, par ton comportement. Surtout aujourd'hui où vraiment on nous voit comme des monstres.
Et puis rappelles-toi de l'oncle du prophète (asws) Abu Talib. Le prophète n'a jamais abandonné l'idée de le convertir, jusqu'au jour de sa mort.

Maintenant, si tu décides d'avoir des amis non musulmans, et que tu essayes de les convertir, si tu vois que ça ne marche pas, n'insistes pas trop. Ton comportement est ton meilleur atout, plutot que de prêcher continuellement. S'ils voient que ta religion fait de toi un homme meilleur, c'est cela qui leur donnera envie de découvrir l'Islam.

Tamedit n-was
02/04/2007, 09h56
Je pense pas que nous sommes plus musulman que notre prophete !! le prophete Mouhammed (SAWS) son Ancle est païen , l'une de ces épouses et juive , et une autre Maria Chrétienne .

Nadyr
02/04/2007, 12h24
Rymantis , merci merci merci ,ouf enfin je me sent bien , vous avez raison .(d'après se que j'ai compris) :mrgreen: sa veut pas dire que les autres commentaires ne le sont pas merci aussi. je croit que je suis égoïste genre on a l'islam vous ne savez rien de lui ,je m'en fiche.:lol: .peut être.

ya pas mieux que de suivre les pa de notre prophète. des exemples dont j'avais besoin et oublié .merci mon frère Sensib


c bon je v pas commenter des réponses ici sauf si qqun me le demande de lui répondre . car je visiterai cette page quand je peut .occupé domage j'aime bien ce forum.

vous pouvez pauser vos question a tout le monde ou entre vous . merci lecteur et commentateur lol . déjà j'ai même pas senti une grande différence entre commentaire musulman et non musulman .thanx

franc_lazur
02/04/2007, 13h14
lazur franc_ que dieu t'aide a supporté une maison comme sa , j'imagine le cas le ramadan .... mais c bien comeme , j'aimerai avoir une famille comme sa , je visiterai jamais les forums tout les débat autour de la table .

Ne crois pas qu'il est facile de discuter "religion" autour d'une table. Il y a au contraire 2 sujets qu'il ne faut pas aborder autour d'une table : la politique et la religion !

Alors, ne pouvant pas vraiment le faire en famille je me défoule sur les forum .....!!! lol !!!

Nadyr
02/04/2007, 13h23
franc_lazur c vrai j'imagine lol , c vrai on peut pas abordé tout les sujet devant se qu'ont aiment ,sa demande du temps , moi j'écris se sujet presque contre non croyant , car j'aime personne ici lol pas encore je veut dire . a+

joandemilan
02/04/2007, 13h53
Je voudrais citer une anecdote toute chaude. Je vais voir mon cousin, et il me dit : je suis pressé, on va avec des copains faire un rallye dans l'Atlas marocain. Quelle idée ? (il ne pense quà bosser). Il m'explique qu'il a embauché un marocain en France depuis 6 mois, et qu'il lui a donné l'idée. Conséquences : tout le monde embarque, le marocain profite du voyage gratis, il continue à être payé, et en profite pour voir la famille.

En France, il s'est fait une bande de copains en rien de temps. Eux ils sont chrétiens tendance Ricard, lui musulman thé vert(pour l'instant). Ceci pour dire que la religion on peut faire avec, et que le va et vient France Maroc dans les deux sens devient une réalité.

On n'est pas en guerre contre les musulmans, et il ne faut surtout pas s'offusquer de dérapages verbaux qu'on ne pense pas.

RyMantys
02/04/2007, 14h11
De rien Nadiroes :) Je suis heureuse d'avoir pu t'aider.

Par contre, je ne pense pas qu'il faille à tout prix éviter les sujets sensibles, surtout la religion et la politique. Ce sont justement des sujets graves, où il est important d'avoir plusieurs points de vue sur le sujet. On peut apprendre de tout le monde, même ceux (surtout) qui ne partagent pas notre avis.

Salam à tous

joandemilan
02/04/2007, 22h04
nadiroes, en France tu peux parler de tout, et pourquoi pas de religion, et en plus c'est enrichissant. En aucune manière on ne te le reprochera. Maintenant on ne raffole pas des musulmans pressés d'aller au Paradis en envoyant les autres au cimetière. En temps que non musulman, je me permets de te rappeler que Dieu t'a donné une cervelle, et que les autres quels qu'ils soient sont tes frères.

Nadyr
02/04/2007, 23h34
Réponse du Docteur Muzammil Siddîqî


Le Coran ne dit pas que les non-musulmans ne peuvent être les amis des musulmans, pas plus qu’il n’interdit aux musulmans d’avoir des amis non-musulmans. Il y a de nombreux non-musulmans qui sont de très bons amis de personnalités islamiques et de la communauté musulmane. Il y a aussi de nombreux musulmans qui pratiquent vraiment et sincèrement leur foi et qui, en même temps, sont amis avec de nombreux non-musulmans.
L’islam nous enseigne qu’il faut être amical avec tout le monde. Il nous apprend à traiter tout le monde avec justice et bonté, même nos ennemis. Allâh — Exalté soit-Il — dit dans le Coran, au début de la sourate 5 : « Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allâh. Car Allâh est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » [2 (http://www.islamophile.org/spip/article1224.html#nb2)]
Ailleurs, dans le Coran, Allâh — Exalté soit-Il — dit : « Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. Allâh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. » [3 (http://www.islamophile.org/spip/article1224.html#nb3)]
De plus, Allâh — Exalté soit-Il — a décrit le Prophète Muhammadh — paix et bénédictions sur lui — comme étant une miséricorde pour l’univers. Il était une manifestation de la Miséricorded’Allâhh envers tous les hommes, musulmans et non-musulmans. Dans sa gentillesse et sa bonté, il ne faisait pas de différence entre les croyants et les mécréants. Il était doux avec les païens de laMecquee et ne les a combattus que lorsqu’ils l’ont combattu. Il a établi un traité avec les Juifs deMédinee et l’a honoré jusqu’à ce qu’ils le rompent.
On rapporte qu’il a reçu les Chrétiens deNajrânn avec courtoisie dans sa Mosquée àMédinee. Ils ont débattu avec lui au sujet de l’islam, mais il leur a toujours répondu avec honneur et respect. Il y a de nombreux exemples qui montrent qu’il était une personne amicale envers tout le monde durant sa vie.
Dans le verset cité dans la question, le terme employé est «awliyâawliyâ’ ». Il s’agit de la forme plurielle du walî« walî ». La traduction correcte de ce terme dans ce verset n’est pas « ami ». Le mot désigne une personne très proche et intime. Il veut aussi dire « gardien, allié, protecteur, défenseur, seigneur et maître ».
Dans le Coran, ce terme est utilisé pour desAllâh Allâh, comme dans le verseAllâh« Allâh Walîle Walî, Protecteur et Seigneur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres vers la lumière. » [4 (http://www.islamophile.org/spip/article1224.html#nb4)]
Il y a beaucoup d’autres références coraniques correspondant à cette signification. Ce terme est aussi employé dans le Coran pour désigner des êtres humains, comme dans le verset : « Et, sauf en droit, ne tuez point qu’Allâhu’Allâh a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoirwalîon walî, proche parent. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté par la loi. » [5 (http://www.islamophile.org/spip/article1224.html#nb5)]
La traduction correcte de ce terme dans la sourate 5 est : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient un des Allâh. Allâh ne guide certes pas les gens injustes. » [1 (http://www.islamophile.org/spip/article1224.html#nb1)]
Il est évident que les Juifs sont alliés les uns des autres et que les Chrétiens sont alliés les uns des autres. Alors pourquoi les Musulmans n’en feraient pas de même en se soutenant les uns les autres ?
DaTafsîr Tl’Imâm IbnmKathîr Kathîr a mentionné l’opinion de certains savants selon qui ce verset a été révélé après la bataiUhudde Uhud, lorsque les musulmans ont dû battre en retraite. Un musulMédine Médine avait dit alors : « Je vais aller vivre avec les Juifs. Ainsi, je serai en sécurMédine Médine se fait encore attaquer. » Et une autre personne dit : « Je vais aller vivre avec les Chrétiens. Ainsi, je serai en sécurMédine Médine est encore attaqAllâh» Allâh révéla alors ce verset rappelant aux croyants qu’ils ne doivent pas quémander la protection des autres, mais se protéger eux-mêmes les uns les autres [6 (http://www.islamophile.org/spip/article1224.html#nb6)].
Les musulmans sont autorisés à avoir des amis non-musulmans du moment qu’ils gardent leur foi et que leurs engagements l’Islaml’Islam demeurent purs et forts. Vous avez raison de souligner qu’un Musulman est autorisé à épouser une Juive ou une Chrétienne. Il est évident que l’on se marie dans un esprit d’amitié et d’amour. Si l’amitié entre les Musulmans et les Juifs ou les Chrétiens était interdite, alors pol’Islaml’Islam autoriserait un Musulman à épouser une Juive ou une Chrétienne ? Il est du devoir des Musulmans de s’allier aux Musulmans. Ils ne doivent s’allier à quiconque s’oppose à leur foi ou la combat, même s’il s’agit de leurs propres parents et fAllâh. Allâh dit : « Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés vos pères et vos frères s’ils préfèrent la dénégation à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés, ceux-là sont les injustes. » [7 (http://www.islamophile.org/spip/article1224.html#nb7)]
Le Coran défend par ailleurs aux Musulmans de s’allier à des non-musulmans contre d’autres musulmans. Cependant, si des musulmans causent du tort à des non-musulmans, il est du devoir du musulman d’aider les non-musulmans et de les sauver de l’oppression. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit qu’il prendrait lui-même la défense ddhimmi dhimmi vivant parmi les musulmans si un musulman venait à l’opprimerl’Islaml’Islam enseigne aussi que les musulmans ne doivent pas rechercher le soutien des non-musulmans contre d’autres musulmans. Ils doivent régler leurs problèmes entrAllâh. AllâPuisssantisssant dit : « Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles au lieu des croyants. » [8 (http://www.islamophile.org/spip/article1224.html#nb8)]
Il dit aussi : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous doAllâhà Allâh un argument évident contre vous ? » [9 (http://www.islamophile.org/spip/article1224.html#nb9)]
Allâhe Allâh vous guider vers le droit chemin, et vqu’Ile qu’Il agrée. Amen.



copié du site http://www.islamophile.org qui la traduit de

http://www.islam*********** copié par moi ici pour ne pas confondre se que dit un imam avec se que j'ai dit .

Châma
03/04/2007, 04h11
Nadiroes...

Fallait-il vraiment que cet homme le dise pour que tu te sente la liberté de te lier d'amitié avec des individus ne partageant pas tes convictions religieuses?


Je trouve cela bien triste...dommage et fort appauvrissant.

Je te souhaite sincérement de parvenir dorénavant à te dédouaner de ce genre d'idées, que je trouve particulièrement fermées, en utilisant ton propre bon sens.

Bonne suite...

Cookies