Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet de création d'un observatoire pour développer la performance électorale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet de création d'un observatoire pour développer la performance électorale

    Le président de l'Autorité nationale indépendance des élections (ANIE), Mohamed Charfi a annoncé, jeudi à Alger, un projet de création d'un observatoire pour développer la performance électorale et conforter la démocratie.

    L'annonce de ce projet a été faite par M. Charfi qui a présidé l'ouverture d'une journée de formation et d'orientation au profit des délégués communaux et de wilayas de l'ANIE consacrée à l'explication technique de l'application électronique destinée à la gestion du déroulement du scrutin prévu le 12 décembre prochain.

    "Les missions de l'autorité, qui ne se limitent pas seulement à l'organisation des élections, consistent également à mûrir une réflexion pour la mise en place de mécanismes et structures qui permettent au peuple algérien d'avancer dans l'action démocratique et électorale", a déclaré M. Charfi, annonçant que l'autorité "a décidé de créer un observatoire pour développer la performance électorale et renforcer la démocratie, qui sera supervisé par des membres de l'autorité".

    Il a indiqué avoir confié officiellement la gestion du projet à Amara Moussa qui a déclaré à la presse que cet observatoire "permettra de créer un espace interactif qui développe la performance électorale et démocratique à l'intérieur du pays et le dialogue à l'étranger et veillera à présenter des études et des recherches au service de l'acte électoral de façon à répondre aux aspirations du peuple et s'adapter aux tendances mondiales sur la base de la responsabilité, de la justice et du respect de l'autre".

    Par ailleurs, M. Charfi a rappelé que la principale responsabilité qui incombe à l'ANIE est de "conduire l'Algérie à bon port", félicitant le peuple algérien pour son extraordinaire innovation politique qui a permis de créer l'autorité dont la mission est de permettre au peuple de choisir son président, en toute liberté et en toute conscience.

    Le président de l'ANIE a souligné l'importance de la formation à distance au profit de l'ensemble des intervenants dans le processus électoral "pour éviter toute entrave ou obstacle le jour du scrutin", indiquant que ce genre de formation par vidéoconférence sera destiné prochainement aux délégués de l'autorité à l'étranger.


    le soir d'Algérie

  • #2
    Nous attendons toujours la présentation du système informatique révolutionnaire qui permet de lutter contre la fraude. Un système qui n'a été utilisé ni en Algérie, ni dans le monde selon Chorfi
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      du blablabla
      Que l'ANIE commence par exiger du pouvoir de permettre des sondages sérieux par des maisons indépendantes.

      ca vaut bien mieux que toutes les conneries qu'il annonce

      Commentaire


      • #4
        Nous attendons toujours la présentation du système informatique révolutionnaire qui permet de lutter contre la fraude. Un système qui n'a été utilisé ni en Algérie, ni dans le monde selon Chorfi
        Ca ressemble plus à l’interface d’une simple base de données Access, on est loin de l’ERP qui permet de gérer l’ensemble du processus électoral !
        Je doute qu'ils aient eu le temps d’intégrer sans accroc l'ensemble du fichier électoral , soit 24 millions d'électeurs..


        Nous sommes à 15 jours du scrutin et le matériel est à peine sorti de l'emballage!

        Dernière modification par sako, 29 novembre 2019, 02h04.

        Commentaire


        • #5
          C'est ça leur système informatique révolutionnaire ?

          Une interface pour consulter les cartes d'identités nationales !
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire

          Chargement...
          X