Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tlemcen : « Je mourrai dans un boté, mais je n’irai pas voter ! »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tlemcen : « Je mourrai dans un boté, mais je n’irai pas voter ! »

    29 NOVEMBRE 2019

    Le 41ème vendredi à Tlemcen et à Maghnia, les deux villes, qui affichent ouvertement et dans la rue leur refus du scrutin du 12 décembre prochain, continuent de revendiquer un « Etat de droit, un pays libre et indépendant de ceux qui ont mis à genou une Algérie riche de par sa jeunesse et ses ressources, mais meurtrie » Et de rejeter une « consultation électorale illégale, puisque organisée par ceux-là même qui ont dilapidé nos richesses et cassé la nation »
    Egaux à eux-mêmes, ne craignant ni la provocation, encore moins les intimidations ou les incarcérations, les manifestants campent sur leur position et leur conviction « Pas de vote ! Ne nous menacez pas en évoquant la décennie noire, nous avons été élevés dans la misère ! Nous n’avons pas peur, notre cause, c’est libérer notre patrie du joug des mafieux ! »
    Inspirés des malheurs quotidiens, les marcheurs criaient « Je mourrai dans un boté, mais je n’irai pas voter » rimes et principes d’une jeunesse percevant un « horizon sans lumière ». Imperturbables, les contestataires dénonçaient ce « pouvoir assassin » et « Gaïd, dégagez ! »
    Pacifistes et déterminés, les Tlemceniens, qui ont longtemps pâti les peines de l’injustice et de la discrimination, résistent !
Chargement...
X