Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Londres: plusieurs blessés dans une attaque terroriste au couteau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Londres: plusieurs blessés dans une attaque terroriste au couteau

    Toute récente info. Sur les images, on aperçoit le terroriste abattu par un flic alors qu'il tente de s'enfuir. Assassinat du policier dès lors qu'il n'était pas menacé?

  • #2
    Pour le suicide by cop, il avait une fausse ceinture d'explosifs. Il avait aussi un couteau. Il a blessé plusieurs passants et deux sont décédées plus tard. Des passants courageux ont pris des risques pour stopper le terro. Il a été stoppé par exemple avec un extincteur et une défense de Narval, la licorne des mers, arraché à un mur. Parmi ces passants il y avait d'anciens prisonniers qui étaient venus assister à une conférence. Le terro originaire du Pakistan était aussi à cette conférence muni d'un bracelet électronique. En 2012 il avait été condamné à 16 ans de prison pour terrorisme. Il avait été libéré sous caution.
    Le ou les policiers ne peuvent pas savoir que la ceinture d'explosifs était factice et il faut réagir très vite et non attendre que ça explose.
    Se retrouver en prison longue peine, c'est un échec pour ce genre de terroriste. Il voulait mourir.


    Par contre en 2005 des policiers avaient abattu un brésilien dans le métro Londonien. Paranos suite aux attentats, les policiers l'avaient pris pour un terroriste (peut-être dû à son apparence arabe) et n'ont jamais été condamnés. 7 balles dans la tête.

    "Le 22 juillet 2005, quelques semaines après les attentats meurtriers du 7 juillet et au lendemain d’une série de nouvelles attaques ratées (volontairement ratées pour le chantage) dans les transports londoniens, Jean Charles de Menezes est abattu par erreur à la station de Stockwell par des policiers traquant celui qu’ils avaient pris pour un kamikaze. Le Brésilien, âgé de 27 ans, était en fait un citoyen innocent, électricien, victime d’une bavure restée impunie. Aucun policier n’a été condamné pour la mort du jeune homme.

    C’est cette absence de condamnation que la famille de Menezes conteste, mercredi 10 juin devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH). Le dossier a été déposé en janvier 2008, deux mois après que Scotland Yard avait été reconnue coupable de manquement à la sécurité publique. La police métropolitaine avait alors dû payer une amende d’environ 260 000 euros et le remboursement des frais de justice à la famille de Jean Charles de Menezes. Mais la justice n’avait pas tranché sur la bavure qui avait coûté la vie au Brésilien, abattu de sept balles dans la tête alors qu’il montait dans une rame de métro."

    lemonde.fr
    Dernière modification par panshir, 30 novembre 2019, 11h35.

    Commentaire


    • #3
      Bilan définitif : deux morts et trois blessés, plus le terroriste.
      Usman Khan, l’islamiste abattu, avait été condamné en 2012 à 16 ans de prison pour terrorisme et libéré en 2018.
      Cherchez l'erreur !
      Les victimes, comme partout en Europe, peuvent remercier leurs gouvernements pour tant de naïveté et de laxisme.
      Dernière modification par alibigoud, 30 novembre 2019, 18h01.

      Commentaire


      • #4
        L'Etat islamique a déclaré que l'attaque du London Bridge vendredi a été menée par l'un de ses combattants, a rapporté samedi l'agence de propagande du groupe. Le groupe n'a fourni aucun élément de preuve.

        Commentaire

        Chargement...
        X