Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prix "humour et politique" : la sélection

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prix "humour et politique" : la sélection

    Cinq "petites phrases" ont de nouveau été sélectionnées pour l'édition 2007 du prix "Press club, humour et politique", a-t-on appris mardi 27 mars.
    Le jury, composé de 18 membres, est présidé par Jean Miot, un ancien président de l'Agence France Presse (AFP).

    Voici les cinq phrases sélectionnées:

    - François Goulard : "Avec un seul candidat, le choix est quand même plus restreint".
    - José Bové : "Le fait de m'incarcérer, à la rigueur, ça réglera le problème du QG de campagne".
    - Pierre Lellouche sur Ségolène Royal opposée à la construction d'un nouveau porte-avions : "La Royal a coulé la Marine".
    - Arnaud Montebourg : "Ségolène Royal n'a qu'un défaut, c'est son compagnon".
    - Jean-Pierre Raffarin : "Il vaut mieux un bilatéral approfondi qu'un multilatéral confus".

    Une précédente sélection avait retenu cinq autres "petites phrases", en décembre dernier:

    - François Bayrou : "J'ai été longtemps un jeune conformiste, et sans doute formiste était-il de trop".
    - Jean-Marie Le Pen, répondant à la question : Si vous êtes élu Président, quel sera votre premier voyage à l'étranger? : "Montfermeil".
    - François Hollande : "Jack Lang avait toutes les qualités pour briguer la Présidence de la République. C'est pour cela que je l'ai chaudement encouragé à se retirer".
    - Michèle Alliot-Marie : "La France, c'est la Tour Eiffel et Jacques Chirac".
    - Pascal Clément : "Je suis peut-être nul, mais le ministre, c'est moi".

    Une dernière sélection est prévue en juin, avant la remise du prix fin juin.

    Par Nouvelobs
Chargement...
X