Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : Le "Printemps républicain" se lance dans l'arène politique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : Le "Printemps républicain" se lance dans l'arène politique

    Source : 20minutes
    Le Printemps républicain se lance « dans l’arène politique ».

    Le Printemps républicain, association issue de la gauche, fondée en 2016 pour défendre les valeurs de la République et la laïcité, va « descendre dans l’arène politique » et soutiendra en 2022 un candidat qui défend ses idées, a annoncé samedi son président Amine El-Khatmi.

    « Nous allons quitter le champ associatif pour le champ politique », a affirmé Amine El-Khatmi, en clôture d’une « après-midi de débats » à Paris, qui a vu défiler des politiques comme Valérie Pécresse ou Jean-Pierre Chevènement, des philosophes tels que Henri Pena-Ruiz et Raphaël Enthoven, et des journalistes (Philippe Val).

    « En 2022, nous voulons soutenir un candidat qui défende nos idées », a-t-il affirmé. « La gauche, avec Benoît Hamon ou Jean-Luc Mélenchon, s’est perdue. Le président de la République ne tranche pas. Aujourd’hui, on se retrouve avec des personnalités comme Bernard Cazeneuve, Valérie Pécresse, François Baroin, Xavier Bertrand ou Guillaume Lacroix » (président du PRG). « Le clivage qui vient, c’est celui entre républicains et identitaires », a-t-il insisté.

    « Tout ce que nous avions anticipé est arrivé, les attaques contre la laïcité, le dévoiement » des idées républicaines, « la trahison d’antiracistes devenus les satellites des indigénistes, voire de l’islamisme politique dans certains cas », a également dénoncé Amine El-Khatmi, en citant Edwy Plenel ou Jean-Luc Mélenchon.

    « Nous ferons de la lutte contre l’antisémitisme une priorité », a-t-il également promis.

    Le président du Printemps républicain a également dénoncé « le dogmatisme et la paresse de certains à gauche qui considèrent que l’ordre et la sécurité sont des valeurs de droite », face à « ceux qui pourrissent la vie dans les quartiers ».
    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

  • #2
    On dirait quils ont le c*l entre 4 chaises .........
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire

    Chargement...
    X