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Algérie : Vers la flambée des prix des voitures neuves

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  • Algérie : Vers la flambée des prix des voitures neuves

    Dzair daily


    Algérie : Augmentation des prix des voitures neuves
    Une hausse importante des prix des voitures neuves est à prévoir. Pour cause, de nouvelles mesures seront appliquées à l’importation des véhicules.
    La direction des impôts algérienne a annoncé la suppression des avantages fiscaux destinées aux usines de montage automobile. Cette mesure sera également accompagnée d’une limitation de l’importation des kits CKD/SKD destinés aux usines algériennes.



    En effet, les usines locales ont bénéficié durant des années d’exemptions de fiscales relatives aux droits de douane. Ce soutien gouvernemental leur a été accordé en vue d’une résurgence de l’industrie mécanique en Algérie; mais au vu de « l’échec » et des résultats « médiocres » fournis bilan d’activité dans ce secteur; l’État a décidé de couper court et annuler les avantages accordés aux usines de montage.

    Hausse des prix des véhicules neufs
    Les conséquences de la réduction des quotas d’importation et la fin de l’exemption fiscale des usines de montage aura une répercussion directe sur les prix des véhicules neufs.

    En effet, les prix des voitures neuves augmenteront dés le début de l’année prochaine avec un taux supérieur à 30%. Le citoyen algérien dont le pouvoir d’achat est déjà très modeste devra donc supporter, à sa charge, les choix du gouvernement.



    Ainsi, les nouveaux prix imposés des voitures neuves s’appliqueront à partir du mois de janvier, conformément aux dispositions de la loi de finances de 2020.









    .

  • #2
    En effet, les usines locales ont bénéficié durant des années d’exemptions de fiscales relatives aux droits de douane. Ce soutien gouvernemental leur a été accordé en vue d’une résurgence de l’industrie mécanique en Algérie; mais au vu de « l’échec » et des résultats « médiocres » fournis bilan d’activité dans ce secteur; l’État a décidé de couper court et annuler les avantages accordés aux usines de montage.
    L'échec n'est pas seulement celui des concessionnaires devenus fabricants d'automobiles, c'est celui d'un état nullissime qui a voulu créer des "usines" avec du faux pour berner le peuple.
    C'est un des plus scandaleux dossiers de la gang à Boutoz.

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    • #3
      C.etait visible la tactique des financiers privès etranger voulaient mettre a genou l.algerie pour la pousser a venir chez eux
      Un fianciers fait le meme travail il n.a pas le choix. Il a une chkara qui avait ammassè legalement ou illegalement il cherche a les offrire en credit envahisseur la tranformer en bien durable.
      Pour faire chuter un paus primos l.emecher de produire et l.emoecher de recevoir la recette fiscal l.obliger a faire aucun invrstissement et acces surtout sur les service et consommation.

      Donc l.algerie l.avait deja subit avec chadli..ce n.est pas quelque chose de nouveaux..

      Mais ya les investisseur gouvernementaux a travers leur tresor publique qui ont une strategie basè sir le droit
      Et led autre privè le credit edt sous la table y.a pas un tribunal les choses sont fait sous la contrainte..

      La question de l.automobile c.est une question purement commerciale..
      Car l.industrie obeit a des regles scientifique claire.

      Le gouvernement doit changer sa politique commerciale
      La politique industrielle a ces propres contraintes

      Ya pas de probkeme dans le marchè automobile c.est une tension crèe et amplifiè par les medias et le cafè..

      Il parle en tetme d.importation et non de l.achat de l.etranger..donc ce type vise les devise de l.etat..
      Car un vendeur de sa propre poche ne va pas acheter un produit qui ne se vend pas.
      Mais celui qui vise les devise il a d.autre visè. Il achete pour le jeter ensuite. La vente a perte ne lui pose pas probleme. Il liquide le stock l.operation du transfert des devise a ètè accoplie.
      Tu peux eyre un quebecois canadien demander um algerien d.ouvror une sarl en algerie
      Et lui envoyer une khourda jetable..
      Tu peux etre un algerien instalèa l.etranger cree une sociètè en algerie et vendre pour toi meme..qui l.emoeche de le faire??il fait pas avoir un doctorat d.etat en commerce pour le deviner..

      Les souk des voitures khourda sont pkein ya ni vente ni achat..les gens sont pkutot orientès vers le logement..que va t.il faire avec une voiture??ce n.est pas une necessitè sauf pour kes campagne algerienne..vilkage desert montagne etc..et ces gens la vont acheter une golf serie 4??
      Ils ont besoin de voiture type familliale 7 place minimum
      Donc un vrai distributeur va acheter une golf serie4?? Qui va l.acheter de lui??il va manger un os le temps passe et la voiture reste invendue

      C.est pourquoi il ya de la desinformation les choses ne sont posè ni sur une pokitique commetcisle ni industrielle..ces gens qui sont derriere ont un auyre but une autre visee

      L.'etat doit retournè ai regles du commerce.des conseniaire qui propose des modeles chez eux et a l'acheteur de choisir une..il travaille sur la comande interne reelle et non cree ou artificielle d'importation et constitution un stock a liquider..a tout prix..

      Pas d'importation et ces fabriquants ne sont pas des industriel..c'est des vendeurs qui ont choisi le recourt au montage pour dimuer les charges et reduire les prix pour etre competitif vis avis de la concurence..c'est leur probleme pas le probleme du gouvernement et encore faudra vise le model demandè sur le marchè..
      Les model sont connu
      clio campus
      Dacia familiale
      Partner
      Doblo
      Polo

      Les asiatique sont pour le lourd et semi lourd agriculture etc ya pas d'accident..genralement deux place
      Vitesse lente l'interieur et la garniture resteront moins solicitè pas comme une voiture citandine ou famillale trops de personne qui ouvrent et qui ferment qui jettent n'importe quoi a l'interieur saletè boue poussiere
      Chez nous faute de pluie la voiture s'usent tres vite..il preferent un vehicule du marchè europeen proche..
      Mais pour un pickup asiatique ou une hachara chinoise ça ne pose pas de probleme generalement les moteur sont suziki la piece est disponible

      Parceque les gens achete europeen a cause de le remise en etat..il prend sa voiture en europe
      Et va lui changer de peau et garnitire il ne peux pas aller en asie pour le faire
      L'acheteur a des contrainte

      C'est cela la realitè du terrain sur lequel un vrai distributeur doit prendre en compte
      Il ne peux cree une situation qui n'existe que dans sa tete..
      Dernière modification par pack2000, 01 décembre 2019, 16h09.

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      • #4
        le gvt a pour objectif de réduire les importations à 38 milliards $ par an. les 45 millions d'algeriens doivent apprendre à vivre avec ce petit montant.

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        • #5
          Plus personne n'achètera ces casseroles montées localement! Des voitures européennes même vieilles de trois ans sont infiniment plus sécures que la camelote importée par la issaba!
          Quand aux exonérations, ils se les ont mises dans la poche! Les clients n'ont rien vu!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

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          • #6
            Surement un coup des financoets etranger pour mettre a genoux l.algerie pour la pousser a partir chez eux pour avoir des credits papiers qui le convertir en bien durable. C.est une tactique de clui qui n.a qie duapiers monaies qui ne dait quoi faire abec..une chkara issus d.orogine douteuse vole pillage tu trouve dedans l.argent de la drogue

            La tactique eyait previsible vider le tresor du gouvernement..l.objectif de la detaxsation des vehicule n.etait que pour priver le tresor d.entrer d.argent sous la promesse de fabriquer.
            Ces gens lad ne fabriquent rien ça ne les arange pas.?lui souhaite un pays effondrer de partir chez lui..il ne va pas t.encourager a produire c.est logique..

            Pourquoi ne fabriquront jamais en algerie ou ailleur??
            C.est logique un pays ne va te donner son gagne pain..on ne va pas le permettre a sonatrach
            Tout de meme..donc ce que tu fais le fera ce que lui fera tu le feras..

            Pourquoi s.installe au maroc??
            La logique est d.ordre militaire et non civile..
            Les anglo americain ne peuvent entrer que par l.atlantique..il posent leur pieds dans le bord marocain..ces usine serviront a la reparation ce probleme etait posè aux americains en guerre de coree. La maison hynday d.aujourdhui d.apres wickipedia n.etait que des reparateur mecanique pour l.armee americaine transformer apres en constructeur..

            Il faut oublier la construction automobile si vraiment etait strategique israel l.aurait fait.
            Maintenant c.est l.agriculture dite industrielle. Finit cette agriculture du gelkah avec da djekaba et son baton et son turban ..
            Maintenant c.est la haute technologie ..on le fait avec fond propre on a pas besoin d.intrant en devise..a part la mecanique qui sera elle choisie sur les vehicule utilitaire que les asiatiques davent le faire..
            Il fait donner un coup de pieds dans le derriere des ignards est voir comment les neutraliser par le vote ..ce sont les ouvriers qui par un vote savent le meilleur d.eux meme..
            L.administration est presque envahi par des oligarque ignards qui ne preferait qu.un ignard pour comander..ils redoutent les inteligent ils finiront a occuper les porte d.entrer avec un cachir a la main ou alker ailleur mettre leur garage en location ils ne savent meme pas vendre pour ouvrir une epicerie pour vivre..

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