Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VAR : l'Algérie officielle dénonce le silence européen sur le RIF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VAR : l'Algérie officielle dénonce le silence européen sur le RIF

    VAR dans l'histoire !
    En 2017 lors des évènements du Rif marocain, l'Algérie par la voie de sa diplomatie a dénoncé le silence de l'union européenne. Maintenant que le parlement européen les accuse, ils crient à l'ingérence.
    Hallal sur les autres, Haram sur moi !



    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

  • #2
    VAR également avec un petit rappel sur la position de la france coloniale face à l'internationalisation de la question algérienne.

    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #3
      Il ne faut pas oublier une chose: aucun état européen n'a attaqué la gestion de la situation par le régime algérien. la commission européenne non plus n'a pas critiqué le régime...le parlement européen qui est l'organe législatif de l'UE ne dépend pas des états. il est souverain..par ailleurs, cette résolution n'est pas contraignante (faut-il le rappeler).

      Commentaire


      • #4
        " En 2017 lors des évènements du Rif marocain, l'Algérie par la voie de sa diplomatie a dénoncé le silence de l'union européenne. Maintenant que le parlement européen les accuse, ils crient à l'ingérence.
        Hallal sur les autres, Haram sur moi !
        "

        En l'espèce, l'Algérie n'avait pas s'ingérer dans une affaire interne marocaine. En effet, contrairement au Sahara Occidental et territoires espagnols d'Afrique du Nord (entre autres Ceuta, Mellila et l'ilot à chèvres de Persil ou furent - en 2002-narguées les FARces marocaines) qui n'ont jamais été territoires d'appartenance à la dictature marocaine.

        En revanche, le Rif est territoire marocain et reconnu internationale ainsi et d'où l'ingérence algérienne est condamnable.

        Commentaire


        • #5
          Quand un régime est aux abois, il crée un ennemi imaginaire pour détourner l'attention sur ses ignominies. Au Maroc c'était le drapeau brûlé et en Algérie, l'ingérence étrangère. El mouhim, il faut substituer un ennemi par un autre.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire

          Chargement...
          X