Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marches contre l’ingérence aux quatre coins du pays «Nous sommes fiers de notre armée»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marches contre l’ingérence aux quatre coins du pays «Nous sommes fiers de notre armée»

    L’Algérie a vécu samedi le 30 du mois dernier, une journée particulière. Un soulèvement populaire avec une seule voix pour dire non à l’ingérence étrangère. Des marches pacifiques ayant réuni des centaines de milliers de personnes ont été organisées, dans plusieurs wilayas pour dénoncer « la résolution du Parlement européen » sur la situation en Algérie. Les Algériens ont également exprimé leur soutien à l’élection présidentielle du 12 décembre et certainement leur attachement à l’Armée nationale populaire. A Alger, Tipasa, Bordj Bou Arréridj, M’sila, Saïda, Sétif, Sidi Bel Abbès et Constantine, pour ne citer que ceux-la, des milliers de citoyens de différentes tranches d’âges sont sortis avec l’emblème national et des pancartes à la main où ils condamnent et dénoncent l’ingérence étrangère et appellent au renforcement de l’unité nationale et à l’adhésion autour de l’ANP et des autres corps de sécurité.
    Une image sublime qui nous renvoie au 22 février où le peuple comme un seul homme est sorti réclamer le changement du système. Dans la wilaya de Sétif l’image de ces rappelés du Service national dans le cadre de la lutte antiterroriste entre 1995 et 1999 fut très significative. Ils ont organisé un rassemblement et une marche de soutien à l’ANP, scandant des slogans en faveur de l’ANP et portant des banderoles appelant à préserver l’unité et la sécurité de la patrie.
    A Tipasa, les citoyens ont organisé également une marche pacifique à Hameur El Aïn, pour dénoncer l’ingérence du Parlement européen dans les affaires internes de l’Algérie.
    Les manifestants ont répondu favorablement à un appel du mouvement associatif, via les réseaux sociaux. Ils ont réclamé, entre autres, une position unique pour faire face aux tentatives d’ingérence flagrantes dans les affaires internes de l’Algérie, tout en mettant en garde contre le risque de se défier du processus politique en cours en Algérie, visant l’élection d’un président de la République. Les manifestants à Batna se sont exprimés sur leur soutien à l’ANP et à l’élection. On rapporte que l’un des citoyens a déclaré : «Nous sommes fiers des réalisations de l’Armée nationale populaire qui a été la soupape de sécurité durant cette phase sensible et qui a fait de l’Algérie un pays sécurisé, stable et imperturbable devant les manœuvres des ennemis et des comploteurs.»
    A M’sila, Constantine, Saïda, Sidi Bel Abbès, Khenchela, Bordj Bou Arréridj et les autres wilayas, même concept «soutien absolu» à l’ANP, l’élection et dénonçant l’immixtion du Parlement de l’Union européenne.
    A Alger, l’Union générale des travailleurs algériens (Ugta) a organisé une marche pacifique à travers laquelle les participants ont également dénoncé «l’ingérence flagrante du Parlement européen dans les affaires internes de l’Algérie», appelant à la « nécessité de préserver l’intégrité nationale en vue de faire face aux tentatives visant à déstabiliser le pays».
    Comme partout dans les marches qui ont eu lieu à travers le pays et qui a décomplexé cette majorité silencieuse qui pour éviter des affrontement avec cette opposition qui, répond à des agendas étrangers, des femmes et des enfants ont marqué cette journée. Conscients des manœuvres occidentales, ils ont dit non. A noter que cette marche qui a débuté du siège de la Centrale syndicale au 1er mai, en passant par la rue Hassiba-Ben Bouali jusqu’à la place de la Grande Poste, les participants ont scandé des slogans rejetant l’ingérence étrangère dans les affaires internes du pays et appelant à la préservation de l’intégrité nationale et au resserrement des rangs, afin de faire face aux tentatives de déstabilisation de l’Algérie. Le secrétaire général de l’Ugta, Salim Labatcha, a affirmé lors de cette marche que «les forces étrangères hostiles à l’Algérie n’ont pas apprécié le caractère pacifique du Hirak populaire», tout en rejetant cette politique de provocation. L'Expression

  • #2
    Il n y a ni ingérence ni sidi ben zecri, notre régime essaye de détourner les revendications du peuple pour nous imposer ses élections scandaleuses.
    Tous les gouvernements occidentaux soutiennent notre régime mafieux.
    "yaw mergou" gkader, nos jeunes ont compris votre jeu

    Commentaire


    • #3
      hbibnaali:"yaw mergou" gkader, nos jeunes ont compris votre jeu: Vous insinuez quel jeu? Le jeu de la tronçonneuse pour découper les jeunes? Je ne suis pas l'auteur de l'article qui incrimine notre "jeunesse du refus" ou faire l'apologie des vertus de notre armée nationale, notre ange gardien.

      Commentaire


      • #4
        centaines de milliers de personnes
        C'est là que j'ai arrêté de lire.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #5
          gkader, votre gs est l'ennemi numéro 1 de notre armée.

          Commentaire


          • #6
            Hada elli qalek win kountou ya kbache nhar kounna djezzarine.

            Wech darou hadou quand les représentants illégitimes du peuple se sont précipités faire des rapports aux chancelleries étrangères leur mentant sur la situation qui règne dans le pays?

            Le PE, tout comme l'UA ou la LA, n'ont pas à intervenir ou émettre des résolutions sur la situation en Algérie. Lil ka3ba Ahloun yahmiha.

            Le changement du régime se fera avec la seule motivation du peuple algérien.

            Commentaire


            • #7
              L'Expression
              Média Zigou...

              Commentaire


              • #8
                ca va,tu as été loin chif ,moi j'ai tiqué ici ..
                Un soulèvement populaire avec une seule voix pour dire non à l’ingérence étrangère.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  ca va,tu as été loin chif ,moi j'ai tiqué ici ..
                  En commençant par le bas!
                  Moi, je me suis arrêté à la "source zbel" de l'article! Expression!oeilfermé
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est toujours la même personne qui poste des articles du même torchon...

                    Commentaire


                    • #11
                      69 avec "bonus"

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Expression
                        plus cachir encore qu'el moujahid.

                        Commentaire


                        • #13
                          créer cette histoire de la main étrangère pour déstabiliser le Hirak ne marchera pas. Les jeunes vous le prouveront au prochain vendredi.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X