Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La méchanceté gratuite.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La méchanceté gratuite.

    Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes sont méchantes gratuitement. Quelle satisfaction tirent-elles à faire souffrir les autres ?
    Est-ce un moyen pour évacuer leur haine, ou calmer leur jalousie ? Ou bien est-ce une maladie chez elles, dont elles n’arrivent pas à guérir ?
    Leur méchanceté doit surement leur empoisonner la vie, même si elles ne le reconnaissent pas. Pourquoi persister dans cette voie, alors que la gentillesse embellit la vie ?

    Avez-vous été victimes de la méchanceté gratuites ?
    Comment avez-vous réagi ?
    Cela vous a-t’il laissé des séquelles ?
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

  • #2
    Oui,je suis souvent victime de la mechanceté gratuite souvent entre collègue,mais sa ne me fait aucune séquelle car je répond ,pourtant je ne suis pas une personne qui cherche les embrouilles

    Commentaire


    • #3
      Non, je ne suis pas victime de mechanceté, c'est moi qui suis mechant, mais ce n'est pas gratuit.

      Commentaire


      • #4
        la méchanceté gratuite c pas trés cool faudrait la faire payer je serais riiiiiiicheeee

        Commentaire


        • #5
          De ce que j'en sais, le fait de mépriser ouvertement l'autre permet à celui qui emploie ce mode de communication de se sentir revalorisé.
          Il me semble qu'il s'agit, pour la plupart du temps, d'individus ayant une piètre estime d'eux même ainsi qu'une certaine forme d'orgueil.

          En écrasant autrui, ils acquièrent vraisemblablement l'éphémère sentiment d'être fort et puissant...


          Pour ma part, je pense avoir largement cotoyé cette façon d'être à autrui.
          C'est une chose que je ne tolère plus.

          Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

          Commentaire


          • #6
            comme il ya de tres mauvais gens y aura de mechanceté pas seulement gratuite, pire que ca !
            on doit pas repondre mechamment.....plutot gentiment !!

            Commentaire


            • #7
              celui qui emploie ce mode de communication de se sentir revalorisé.
              Il me semble qu'il s'agit, pour la plupart du temps, d'individus ayant une piètre estime d'eux même ainsi qu'une certaine forme d'orgueil.
              J'estime que c'est normal, quand on se sous estime et qu'en plus on est orgueilleux, on ne peux agir autrement, le contraire serait etonnant.

              Commentaire


              • #8
                Beh oui, mon Maroc..

                Un fonctionnement logique peut être..."normal" je ne suis pas d'accord

                Je crois que c'est là qu'intervient le travail sur soi.

                Tu m'as vue me montrer méchante avec quelqu'un?

                Pour ma part, je ne conçoit pas de faire payer à autrui le fait de m'être fait traiter comme un étron toute ma vie.

                Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                Commentaire


                • #9
                  je confirme chama

                  oui chama moi je confirme tu a était mechante avec moi et meme maroc a voulu me faire la peau a cause de toi et maintenant je suis triste

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Saryta,

                    Mais qu'est ce qui t'arrives ma Saryta?

                    Dis moi qui c'est qui a été méchant avec toi na3tih triha toute souite!

                    Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes sont méchantes gratuitement. Quelle satisfaction tirent-elles à faire souffrir les autres ?
                    Est-ce un moyen pour évacuer leur haine, ou calmer leur jalousie ? Ou bien est-ce une maladie chez elles, dont elles n’arrivent pas à guérir ?
                    La méchanceté gratuite existe biensûr mais heureusement que ce n'est pas tout le monde qui est comme ça.

                    Les gens qui se comportent de cette manière évacuent leurs frustrations ou leur jalousie sur les autres. Certaines personnes ne peuvent se sentir bien qu'en rabaissant les autres (comme s'il n'y avait pas de place pour tout le monde), ca leur donne en fait l'illusion d'être supérieur pour satisfaire leur manque de confiance en eux.
                    Bien sûr c'est un comportement purement égoiste puisque l'on se permet de faire du mal aux autres pour le "bien etre" de sa petite personne.


                    Leur méchanceté doit surement leur empoisonner la vie, même si elles ne le reconnaissent pas. Pourquoi persister dans cette voie, alors que la gentillesse embellit la vie ?
                    Je pense que les gens qui sont comme ca, sont des gens qui ne sont pas heureux et qui vont plutôt mal qui sont frustrés, mais qui ne se rendent pas compte et leur méchanceté les enfonce encore plus, même si elle leur donne l'illusion de les soulager. Parcequ'ils vont s'isoler peu à peu jusqu'à se retrouver seul et rejetés par tous.

                    Ces personnes là persistent parcequ'elles ne se rendent pas compte de la portée de leur comportement, elle ne savent pas ou ne veulent pas, se remettre en question et sont quelques fois centrées sur leur propre personne donc ignorent la douleur des autres.

                    Avez-vous été victimes de la méchanceté gratuites ?
                    Comment avez-vous réagi ?
                    Cela vous a-t’il laissé des séquelles ?
                    Personnellement oui biensûr à plusieurs reprises surtout depuis que je vis en France. Bon j'en ai connu quelques unes en Algérie aussi....


                    Comment je réagis, au début je réagissais très mal, cela me blessait, maintenant j'ai tendance à tenter d'ignorer les gens qui veulent me faire du mal de façon gratuite et intentionnelle.

                    Les traces, en fait tout dépend de l'état dans lequel on se trouve, si on est bien dans sa tête et que l'on a une bonne estime de soi, on ignore l'incident et on l'oublie aussitôt.

                    Par contre si la personne victime de ce comportement était déjà pas bien dans sa tête, un rien peut l'atteindre et la blesser et dans ces cas là ca ne peut que l'enfoncer enciore plus, de lui rajouter une couche en la rabaissant d'où la cruauté de ce genre de comportement.

                    Je pense que du fait que ces personnes qui sont plus à plaindre qu'autre chose utilisent le malheur des autres comme moyen de satisfaire leur égo, la meilleur attitude à avoir serait de les ignorer.

                    Et dans ces moments là il ne faut pas oublier qu'il ya aussi des gens formidables qui nous tendent la main, nous aident et font rentrer du soleil dans nos coeurs sans jamais rien attendre en retour juste pour la plaisir de voir le bonheur d'une autre personne ou un sourire sur un visage

                    Commentaire


                    • #11
                      Waow...Chevalblanc

                      J'ai toooout lu (ouf )...et je rejoind ton analyse.


                      Shamsdine...
                      Je sais que cet échec a été particulièrement douloureux pour toi, mais je te l'ai dit: je suis mariée et Maroc me comble.
                      Entre nous c'est impossible, tu le sais bien...


                      Allez pour ta peine...

                      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                      Commentaire


                      • #12
                        Non, je ne suis pas victime de mechanceté, c'est moi qui suis mechant
                        Je n'en crois pas un mot! Maroc méchant? Impossible!

                        Il me semble qu'il s'agit, pour la plupart du temps, d'individus ayant une piètre estime d'eux même ainsi qu'une certaine forme d'orgueil.
                        Tu as raison, Châma, sinon ils ne se donneraient pas la peine de chercher les moyens pour nuire aux autres ou les rabaisser!

                        Qulqu'un m'a dit que ces personnes étaient méchantes sans le faire exprès, inconsciemment! Je ne suis pas d'accord, car elles font des efforts pour trouver le meilleurs moyen de blesser autrui, et celà est un acte volontaire! Et puis si c'était instinctif, on aurai trouvé le même comportement chez les animaux, et à ma connaissance la méchanceté n'existe pas dans le monde animal! Un animal ne fait du mal que quand il se défend ou défend son territoire, ou lorsqu'il chasse pour ce nourrir etc..., c'est à dire que quand il est obligé d'assurer sa survie. Il ne le fait pas pour le plaisir de nuire!
                        Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                        Commentaire


                        • #13
                          la meilleure défense reste le mépris, rien ne les irritera plus que ton indifférence !!! et puis leur méchanceté est peut-étre gratuite mais mon intêret à quant à lui un véritable prix!!! ( non non j'me la pète pas, c'est juste ce qu'il faut se dire face à ce genre d'individus!)

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut tlm

                            La méchanceté gratuite est à mon sens un pléonasme, un peu comme lorsqu'on dit qu'on a vu de ses yeux ou entendu de ses propres oreilles.

                            Et justement, d'après ce que j'ai constaté (des oreilles et des yeux), la méchanceté gratuite est souvent le résultat de lourdes frustrations car il est logique que quelqu'un qui ne s'aime pas ne peut même pas concevoir de respecter son prochain. Et c'est vrai que ces attitudes sont souvent la conséquence d'un orgueil mal placé et démesuré, sans doute pour masquer la réalité, trop lourde à supporter.

                            Je rajoute qu'il y a à mon avis deux degrés d'orgueils: l'un où l'on s'approuve soi-même; l'autre où l'on ne peut s'accepter. Et ce dernier est probablement le plus raffiné car le comble de l'orgueil, c'est de se mépriser soi-même.

                            En effet, alors que la faiblesse dit toujours oui, l'orgueil lui dit systématiquement non, à tel point qu'il devient souvent farouche car résulte d'une impuissance que son auteur ne peut supporter.

                            Et voilà pourquoi la seule planche de salut de l'orgueilleux impuissant, c'est de déverser tout son fiel sur le premier venu.
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci à tous pour vos réponses

                              @ chevalblanc
                              Merci, mon amie!
                              Je viens de lire ton analyse, elle est super, comme d'habitude!
                              Et dans ces moments là il ne faut pas oublier qu'il ya aussi des gens formidables qui nous tendent la main, nous aident et font rentrer du soleil dans nos coeurs sans jamais rien attendre en retour juste pour la plaisir de voir le bonheur d'une autre personne ou un sourire sur un visage
                              Oui, heureusement, sinon la vie serait un enfer!

                              @ wilaya

                              la meilleure défense reste le mépris
                              Merci pour le conseil, je vais essayer de le suivre, même si c'est parfois difficile comme quand le coup vient d'une personne proche!
                              Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X