Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si l'algérie n'était pas musulmane !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si l'algérie n'était pas musulmane !

    L'Algérie a connu beaucoupsd'occupants durant son histoire. Après les royaumes numides,, c'est à dire les berbères, il y'a eu les romains, les vandales, les byzantins, les arabes, les ottomans,et enfin les français. Chaque occupation a apporté une culture, des traditions et surtout un mélange de la société par les mariages mixtes et les viols de guerre. Mais durant toutes ces periodes, c'est l'islam qui s'est imposé jusqu'à nos jours. L'islam a-t-il été bénéfique à L'Algérie ou bien au contraire, il lui a porté préjudice ??? Et si le peuple Algérien n'était musulman, il vivrait mieux et dans d'autres conditions que tous les autres pays arabes de la région ?? Qu'en pensez-vous ?



    == MODERATION ==
    Il est recommandé de débattre d'une manière respectueuse et d'éviter les topics intolérants et provocateurs.
    Dernière modification par xaval, 02 décembre 2019, 12h49. Motif: Erreurs
    "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
    Miguel de Cervantes.

  • #2
    bjr,

    L'islam a-t-il été bénéfique à L'Algérie ou bien au contraire, il lui a porté préjudice ??? Et si le peuple Algérien n'était musulman, il vivrait mieux et dans d'autres conditions que tous les autres pays arabes de la région ?? Qu'en pensez-vous ?
    simpliste la façon même d'aborder le sujet. Les croyances et les fois existent partout dans le monde, pourquoi parler de la croyance musulmane en particulier?

    les US, l'inde, la Chine sont des pays à fortes croyances, pourtant leaders économiques de ce monde.

    Compare-moi l'Islam aux autres croyances puis nous verrons
    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

    Commentaire


    • #3
      Xaval
      Et si l'algérie n'était pas musulmane !
      Technique HIGH LEVEL pour enfumer le discours ambiant

      et se jouer ainsi de l'intelligence des algériens !

      Par conséquent, revenons à NOTRE OBJECTIF ULTIME :

      "Yetnahaw Gâa !"
      Dernière modification par Pomaria, 02 décembre 2019, 13h25.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Sujet très intéressant et il y a lieu de procéder à des échanges dépassionnés.

        En tant qu'athée, bien évidemment, je n'ai eu de cesse de considérer les religions en tant qu'opium des peuple et je maintiendrai cette position apodictique.

        S'agissant de l'Algérie, il est certain que "l'islamisation" lui est un handicap rédhibitoire.

        Commentaire


        • #5
          c'est un détournement des objectifs des algériens, c'est de la zizanie

          Commentaire


          • #6
            Je le dis et redis la seule vraie question qui se pose est : contre qui cette jeunesse Amzighe pousse ces slogans?: contre les romains c'est déjà fait, contre les français c'est déjà fait, alors qu'est ce qui reste comme occupant et colonisateur de l'Afrique du Nord ? c'est l'arabe ne déplaise à cette élite berbère Algérienne arabisée- arabisante, c'est bien l'arabe dans toute sa dimension qui est visé avec sa religion et sa monoculture.
            Une fois débarrasser de leurs occupation religieuses une seconde renaissance apparaît dans sur cette terre non musulmanes....

            Commentaire


            • #7
              ice berg
              c'est un détournement des objectifs des algériens, c'est de la zizanie


              La zizanie et la division du HIRAK, c'est depuis le 22 février qu'ils re-tentent de le faire par relais interposé.

              Mais, ca ne leur marche pô ! oeilfermé.....

              ....
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                rago,

                un athée est un croyant puisqu'il soutient sans preuve, donc croit, que Dieu n'existe pas. l'athéisme est une croyance, arrêtez de vous cacher derrière la dénonciation des religions.


                Votre seule motivation c'est de profiter du moment de faiblesse transitoire de l'algérie pour imposer vos croyances tel l'athéisme.
                Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                Commentaire


                • #9
                  OKHAYYAM
                  Votre seule motivation c'est de profiter du moment de faiblesse transitoire de l'algérie pour imposer vos croyances tel l'athéisme.

                  Attention OKHAYYAM


                  Leur but n'est ni l'athéisme, ni le boudisme !


                  Leur but, c'est l'enfumage du discours !
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pomaria,

                    tu crois? je pensais que l'apologie de l'athéisme ou du moins de l'anti Islam les intéressait plus qu'autre chose.
                    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                    Commentaire


                    • #11
                      L'islam a-t-il été bénéfique à L'Algérie ou bien au contraire, il lui a porté préjudice ??? Et si le peuple Algérien n'était musulman, il vivrait mieux et dans d'autres conditions que tous les autres pays arabes de la région ?? Qu'en pensez-vous ?
                      si l'islam s'est enraciné dans le pays,c'est que ce pays a trouvé sa voie dans cette belle religion..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        " un athée est un croyant puisqu'il soutient sans preuve, donc croit, que Dieu n'existe pas. l'athéisme est une croyance, arrêtez de vous cacher derrière la dénonciation des religions.

                        Votre seule motivation c'est de profiter du moment de faiblesse transitoire de l'algérie pour imposer vos croyances tel l'athéisme.
                        "

                        Non, l'athéisme n'est pas une croyance mais une convention(alors que les religions sont des Convictions (avec un "C" majuscule).

                        Seule probité est que l'athéisme existe bien avant "l'opium des peuples" que sont les Dieux inventés ainsi que les religions.

                        Je n'ai aucune motivation à imposer "ma croyance" en Algérie puisque depuis 1991, suite à la victoire du FIS aux légistatives, j'ai "divorcé" définitivement avec l'Algérie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par rago
                          j'ai "divorcé" définitivement avec l'Algérie.
                          il ne te reste plus qu'à éviter de lui prodiguer de tes conseils puis la boucle est bouclée.

                          l'athéisme est-il une religion : je ne suis pas allé plus loin que wiki.

                          « Religion athée » est une expression récente qui sert parfois à désigner un ensemble de rites, croyances, règles ou dogmes adoptés par un groupe ou une personne, sans relation avec des dieux ou divinités quelconques. Les religions athées sont assimilables à des formes de philosophies ou de spiritualités.
                          Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                          Commentaire


                          • #14
                            "Il ne te reste plus qu'à éviter de lui prodiguer de tes conseils puis la boucle est bouclée"

                            Mais je suis algérien et non binational et ce faisant, j'ai tout loisir à m'occuper des affaires internes algériennes.

                            Détrompez-vous, l'athéisme n'est pas une religion mais un refus de se plier à des Dieux (prophètes)r impossible qu'ils aient existé.

                            Vous prendrez soin de constater qu'en France, l'athéisme est de plus en vogue.

                            Commentaire


                            • #15
                              impossible qu'ils aient existé.

                              as-tu la preuve de ton affirmation?
                              Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X