Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux villes privées vont être construites en Inde avec des capitaux émiratis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux villes privées vont être construites en Inde avec des capitaux émiratis

    La classe moyenne indienne veut vivre dans un environnement clean. security incluse. c'est ce que le conglomérat émirati Dubai World proposera a ses futurs clients.
    -----------------------------------------------------------------------

    Le conglomérat émirati Dubai World a annoncé la création, lundi 26 mars, de deux coentreprises avec les promoteurs immobiliers indiens DLF et Hinduja group, afin d'investir 11 milliards de dollars (8,3 milliards d'euros) dans la construction de projets immobiliers en Inde ces trois prochaines années. L'accord signé entre DLF, le plus important promoteur immobilier indien, et Limitless, la filiale de Dubai World qui a construit des îles au large de Dubaï, représente le plus gros investissement direct étranger réalisé en Inde dans le secteur.

    La coentreprise, détenue à part égale entre les deux partenaires, va investir 10 milliards de dollars dans la construction de deux villes nouvelles dans la région de New Delhi et dans le Maharashtra (ouest). Des immeubles résidentiels, des bureaux, des commerces et des écoles s'étendront sur plus de 8 000 hectares dans chacun des sites.

    Ces villes nouvelles, gérées par des entreprises, ont un succès croissant auprès des classes moyennes qui fuient les grandes métropoles. Un phénomène qui s'explique par "le manque d'infrastructures et des services publics défaillants dans les grandes métropoles", selon Siddhartha Singh, un des dirigeants de l'association des chambres de commerce et d'industrie indiennes.

    En 2025, 50 % de la population indienne sera urbaine contre 30 % aujourd'hui. D'après les estimations du commissariat au plan indien, 10 millions d'habitations devraient être construites chaque année d'ici à 2030.

    MULTIPLICATION DES MAGASINS

    L'immobilier commercial est aussi en pleine croissance. Dans les grandes villes, 236 centres commerciaux vont être construits avant 2008. Les nouvelles enseignes de distribution, comme Reliance Fresh, continuent d'ouvrir des magasins. La superficie des espaces commerciaux va être multipliée par sept ces trois prochaines années.

    Alors que l'acquisition de terrains, destinés à la construction de complexes immobiliers, déclenche de vives oppositions notamment chez les agriculteurs, DLF a un sérieux atout à offrir à son partenaire. Elle possède déjà 70 % des terres sur lesquelles vont être construites les villes nouvelles.

    De son côté, Limitless dispose d'une solide implantation aux Emirats arabes unis et assurera la promotion des villes nouvelles auprès des expatriés indiens, dont la plupart cherchent à investir dans leur pays d'origine.

    L'autre coentreprise, détenue à 49 % par Limitless, et à 51 % par le conglomérat Hinduja Group, va investir 1 milliard de dollars dans la construction d'infrastructures médicales en Inde.

    D'après une étude réalisée par le cabinet de conseil AT Kearney, entre 200 000 et 300 000 lits supplémentaires devraient être créés ces cinq prochaines années. Le marché des hôpitaux privés devrait représenter 36 milliards de dollars en 2012 contre 5,5 milliards de dollars aujourd'hui.

    Julien Bouissou
    28.03.07. Le Monde
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X