Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc va traquer les comptes à l’étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc va traquer les comptes à l’étranger

    "Si vous disposez d’un compte bancaire ou de placements dans un pays étranger signataire de l’accord d’échange automatique des données bancaires, sachez qu’à partir du 1er septembre 2021, la DGI recevra, sans le demander, un rapport sur vos avoirs. Sont également concernés les sociétés et leurs bénéficiaires effectifs".

    A cet effet, les banques dépositaires, compagnies d’assurance sont appelées à identifier les titulaires non résidents et bénéficiaires de comptes bancaires : nom, prénom, numéro de passeport et coordonnées du détenteur, numéro et solde de compte, intérêts perçus, produits de cession de valeurs mobilières, etc. De facto, les informations seront accessibles.

    La nouveauté ? Les autres pays membres de l’OCDE communiqueront spontanément les informations au fisc marocain.

    Les données transmises incluent les références des comptes, les revenus, plus-values et solde..., explique Yves Ducaté, banquier privé de l’équipe de management de la Banque Privée chez ING Luxembourg.


    Y abiladi
    Dernière modification par MEC213, 04 décembre 2019, 03h51.

  • #2
    qu'ils commencent par ceux de m6 et toute sa famille, akhenouch et toute sa famille, tout fassi et fassi fihri, les bennis, les benkirane, les sefrouis, les chaabi, les darham, les joumani, les benjeloune, bref, qu'ils commencent par les grosses têtes.....qu'ils appliquent tout simplement le Principe de Pareto.

    Commentaire


    • #3
      Le Makhzen voleur veut traquer d'autres voleurs.

      Cherchez l'erreur !

      Commentaire

      Chargement...
      X