Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les États-Unis poussent 4 États arabes à signer des pactes de non-belligérance avec Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les États-Unis poussent 4 États arabes à signer des pactes de non-belligérance avec Israël

    The White House approached several Arab states to encourage them to reach non-belligerence agreements with Israel, according to Israeli, Arab and U.S. sources.

    Why it matters: One of the Trump administration’s main goals in the Middle East has been to promote the normalization of ties between Israel and the Gulf states. Non-belligerence agreements are an interim step between the secret relations Israel has with those countries now and full diplomatic relations.

    The Israeli, Arab and U.S. sources tell me President Trump’s deputy national security adviser, Victoria Coates, met last week with the ambassadors of the UAE, Bahrain, Oman and Morocco in Washington. All four countries have secret contacts and cooperation with Israel but no diplomatic relations. Coates raised the initiative for non-belligerence agreements, told them the Trump administration supports such a move and asked what their positions were.


    The Arab ambassadors said they would report back to their capitals and return soon with an answer. That White House request builds off of an initiative led by Israeli Foreign Minister Israel Katz, Israeli officials say.

    Katz raised the idea in a September meeting at the UN with Omani Foreign Minister Yusuf bin Alawi and Emirati Minister of State for Foreign Affairs Anwar Gargash. The latest: On Monday and Tuesday of this week, a U.S. interagency team led by Coates met at the White House with an Israeli delegation led by the Israeli Foreign Ministry. The discussions focused on the initiative for non-belligerence agreements.

    Although the White House is helping to push the initiative, the talks are in a preliminary stage. The fact that Israel has an interim government and might be headed for yet another election — and also the desire from the Arab states for progress on the Israeli-Palestinian peace process to precede closer relations — will make implementation very difficult.


    axios-us

  • #2
    C'est une solution vers la paix!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      C'est une solution vers la paix!

      vraiment ............!!! faut dire ca aux palestiniens
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        vraiment ............!!! faut dire ca aux palestiniens
        Un sionistophile pur et dur comme lui préfère plutôt être au sein des garde-frontières de tsahal pour taper sur les palestiniens.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #5
          Un sionistophile pur et dur comme lui préfère plutôt être au sein des garde-frontières de tsahal pour taper sur les palestiniens.



          je crois qu'il deteste plus les arabes ou les musulmans qu'il n'aime les sionistes ou les juifs .........
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            je crois qu'il deteste plus les arabes ou les musulmans qu'il n'aime les sionistes ou les juifs .........
            En effet, pour des comme lui, la haine des arabes et des musulmans est une raison de vivre. Ils atteignent le sommet de leur art quand ils sont en groupe.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7
              les evangelistes Américains et autres ...

              ... veulent le retour de tout les juifs sur la terre d'israel pour que s'accomplisse les premiers effets de l'apocalypse promise dans les livres saint et que tout les juifs y soient exterminés.

              Donc je sait pas si ont peut les appeler les amis d’Israël et des juifs
              "tout a été dit , tout reste a penser"
              Alain

              Commentaire


              • #8
                Donc je sait pas si ont peut les appeler les amis d’Israël et des juifs
                Donc, ce sont vos amis !
                La citation s'applique dans ce cas : les ennemis de mes ennemis sont mes amis.

                Commentaire

                Chargement...
                X