Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Insécurité en Algérie : Le Canada emboîte le pas à l’Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Insécurité en Algérie : Le Canada emboîte le pas à l’Espagne

    Publié le 03/12/2019 à 23h15


    Le mardi 3 décembre, le gouvernement canadien a lancé une alerte à ces citoyens, les invitant d'éviter de se rendre dans l’ensemble du territoire algérien. Ottawa affirme en effet qu’il y a «des menaces terroristes» et des «risques de troubles civils», liés aux élections présidentielles du 12 novembre. Sont concernées par cette recommandation les wilayas d’ «Adrar, El Oued, Ouargla, Tamanrasset, Tébessa et Tindouf».

    Le Canada a également déconseillé à ses ressortissants de voyager dans les régions sahariennes en Libye, au Mali, en Tunisie, au Niger et en Mauritanie. «Il y des groupes armés opérant dans ces zones. Il y a également des menaces d’attentats terroristes, de banditisme et d’enlèvement», lit-on dans le texte.

    Cette annonce corrobore l’avertissement lancé, le mercredi 27 novembre, par le gouvernement de Pedro Sanchez. Les mêmes régions à risque figurent dans les deux alertes, avec du côté espagnol l'accent mis sur les camps de Tindouf au vu des centaines de ressortissants espagnols qui s’y rendent traditionnellement en fin d’année.

    La recommandation canadienne met davantage de pression sur le pouvoir algérien dont les composantes se contredisent. Dans un premier temps, il a laissé fuité auprès du site TSA une lettre adressée à la MINURSO dans laquelle il a reconnu les menaces pesant sur les étrangers dans les camps de Tindouf et à l’Est du mur de sécurité avant de rétropédaler le lendemain.



    .ya biladi

  • #2
    Et si tu t'occupais de l’insécurité dans ta francomonarchie?
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

    Commentaire


    • #3
      Sans problème, le jour où toi et tes semblables ne regarderont plus du côté de leur ouest.

      Commentaire


      • #4
        il a laissé fuité auprès du site TSA une lettre adressée à la MINURSO dans laquelle il a reconnu les menaces pesant sur les étrangers dans les camps de Tindouf et à l’Est du mur de sécurité avant de rétropédaler le lendemain.
        Fébrilité du pouvoir actuel sans aucun doute.

        Commentaire


        • #5
          Sans problème, le jour où toi et tes semblables ne regarderont plus du côté de leur ouest
          Sauf que contrairement à toi je ne squatte pas les forums marocains.
          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

          Commentaire


          • #6
            Pour la nième fois on me sort la même minuscule bêtise, le forum est international et ta petite personne n'a aucun pouvoir de décision sur ce chapitre, fais comme si tu l'as lu et passe au suivant.

            Commentaire


            • #7
              Petite personne ?

              Aucun citoyen n'est une petite personne chez nous.

              garde ta culture makhzenienne.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #8
                marocain algerien
                khawa khawa

                Commentaire


                • #9
                  Moi oui je squatte les forums marocains , comme anzoul ici je poste le plus négatif possible viré mille fois je me réinscrit

                  Commentaire


                  • #10
                    rien que des hors sujets,
                    Hmida avocat intérimaire, gala ne rougit nullement et n'a aucune décence à avouer son but dans les forums marocains.
                    pak lui insulte tout un peuple avec sa charabia.

                    Alors que le sujet est très sérieux puisque le Canada fait comme l'Espagne, et conseille à ses ressortissants de ne pas se rendre en Algérie, ça devrait plutôt inquiéter les algériens pour leur propre sécurité, mais au lieu de raisonner comme des adultes responsabiles,on préfère s'attaquer aux intentions,ce qui est surréaliste, au posteur.

                    Commentaire


                    • #11
                      ça sent pas bon.

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors que le sujet est très sérieux puisque le Canada fait comme l'Espagne, et conseille à ses ressortissants de ne pas se rendre en Algérie, ça devrait plutôt inquiéter les algériens pour leur propre sécurité, mais au lieu de raisonner comme des adultes responsabiles,on préfère s'attaquer aux intentions,ce qui est surréaliste, au posteur.
                        Tiens on s’inquiète pour l’Algérie par ceux qui au premiers jours du hirak entamait des manœuvres militaires tout comme les connards dans l'est ... 90% de la securité dont le Maroc réjouie est grâce a l Algérie .. la décapitation des deux touristes était au Maroc pas en Algérie ...

                        Commentaire


                        • #13
                          90% de la securité dont le Maroc réjouie est grâce a l Algérie
                          non je dirais 100%et c'est grace a gaid salah, vive gaid salah. dans les années 90, 200% de la sécurité au Maroc était grace au Daf Nezzar, vive Nezzar.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le gouvernement Canadien a raison de prendre les devant pour éviter les problèmes. La sécurité en Algerie n'a jamais été un des points forts.

                            non je dirais 100%et c'est grace a gaid salah, vive gaid salah. dans les années 90, 200% de la sécurité au Maroc était grace au Daf Nezzar, vive Nezzar.
                            Moi je dirai que au moins 500 % à 600% de la sécurité dont bénéficie le Maroc se fait grâce à la police, la gendarmerie et l'armée algérienne. Les armées et les forces algérienne veillent tellement bien sur le Maroc que personne n'ose venir troubler notre tranquillité !

                            Merci l'armée dial Dzayer !

                            la décapitation des deux touristes était au Maroc pas en Algérie ...
                            Oui mais les problèmes d'insécurité touchent surtout l'Algérie !

                            http://visionofhumanity.org/app/uplo...terprint-1.pdf
                            Dernière modification par LockDown, 04 décembre 2019, 19h26.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui mais les problèmes d'insécurité touchent surtout l'Algérie !
                              Non c'est le Maroc qui devrait s inquiéter sur son premier source de devise ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X