Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La MINURSO inquiète de l’insécurité dans les camps de Tindouf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La MINURSO inquiète de l’insécurité dans les camps de Tindouf

    le 03/12/2019 à 22h44

    La MINURSO a pris très au sérieux les informations faisant état de risques d’insécurité dans les camps de Tindouf, au point d’envoyer un général aborder la question avec le Polisario.


    Dès le lancement de l’alerte donnée par le ministère espagnol des Affaires étrangères à ses ressortissants d’éviter de se rendre dans les camps de Tindouf, la direction du Polisario a crié au complot fomenté par le Maroc. Une semaine après, la voilà qui change son fusil d’épaule et fini par accepter d'examiner avec la MINURSO les risques imminents d’attentats terroristes et d’enlèvement d’étrangers dans les camps.

    «Les menaces étaient en effet au cœur d’une réunion tenue mardi 3 décembre au camp Rabouni, entre un général de la MINURSO, chargé des questions sécuritaires, et de hauts gradés du Front», nous confie un expert ayant requis l’anonymat.

    «Le militaire a transmis à ses interlocuteurs les préoccupations des Nations unies sur de possibles infiltrations de jihadistes opérant au Mali, et fuyant les frappes de l’armée française dans la région vers les camps de Tindouf.»

    Collusion entre membres du Polisario et chefs de groupes jihadistes au Sahel ?

    Des médias dans les camps ont d’ailleurs évoqué l'enrôlement de jeunes sahraouis dans les rangs de groupes terroristes. En témoigne le reportage réalisé en septembre 2017 par le site Futuro Sahara. La connexion entre le mouvement de Brahim Ghali et les mouvements jihadistes n’est donc plus seulement pointée du doigt par les autorités marocaines.



    ...ya biladi

  • #2
    et les parlementaires espagnoles empeches de visiter Layoun ... de peur de dgihadists ou quoi

    Commentaire

    Chargement...
    X