Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palestine: faut-il faire confiance au Maroc?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Palestine: faut-il faire confiance au Maroc?

    Il est reconnu que la dictature marocaine est disposée à vendre même son âme par intérêts pécuniaires!:22:

    Fourbe un jour...fourbe pour toujours!

    - Mike Pompeo rencontre Benjamin Netanyahu au Portugal avant de se rendre au Maroc


    Attendu au Maroc jeudi 5 décembre, le secrétaire d'État américain Mike Pompeo se rend au Portugal ce mercredi pour rencontrer le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.

    Selon l’Agence France-Presse (AFP) qui rapporte l’information, cette rencontre intervient alors qu’Israël cherche à normaliser ses relations dans le monde arabe.

    «Pompeo se rendra à Lisbonne mercredi pour s'entretenir avec Netanyahu, un jour avant de s'envoler pour le Maroc, qui entretient une relation de plus en plus étroite avec Israël», explique l’agence, rappelant que la porte-parole du département d'Etat américain, Morgan Ortagus, a confirmé mardi la réunion dans une déclaration sans plus de précisions.

    Une source politique à Jérusalem avait précédemment déclaré à l'AFP que Netanyahu se rendrait à Lisbonne pour voir Pompeo, tandis que le bureau du Premier ministre portugais Antonio Costa avait également annoncé qu'il rencontrerait les deux hommes séparément jeudi.

    Le département d'Etat américain a annoncé précédemment que Mike Pompeo rencontrerait à Rabat le roi Mohammed VI, qui coopère étroitement avec les États-Unis.

    «Le Maroc joue un rôle important dans la région en tant que partenaire important dans la promotion de la tolérance (et) entretient également des relations étroites avec Israël», a déclaré la semaine dernière un responsable du département d'Etat américain.

    Cette rencontre confirme ainsi la volonté des Etats-Unis de pousser le Maroc a normalisé davantage ses relations avec l’Etat hébreu.

    Pour rappel, Rabat a, à maintes reprises, démenti tout rapport avec Tel Aviv, face à des dénonciations des associations anti-normalisation avec Israël.

    Ya...bi

  • #2
    .
    Des marocains anti sionistes resistants a la politique de reconnaissance d'Israel menée par le makhzen.

    Ahmed Ouahmane, militant BDS de Casablanca, arrêté lors de la foire Nationale des dattes d’Erfoud (Sud du Maroc) pour avoir dénoncé publiquement la présence de sociétés israéliennes dans cette foire, a été emprisonné un mois, et vient de montrer, à sa sortie, qu’il est tout sauf intimidé par cette répression.

    https://www.youtube.com/watch?time_c...ature=emb_logo
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      et vient de montrer, à sa sortie, qu’il est tout sauf intimidé par cette répression.
      S'il était passé par Tazmamart, il aurait été un peu plus intimidé.
      Dernière modification par alibigoud, 05 décembre 2019, 19h32.

      Commentaire


      • #4
        S'il était passé par Tazmamart, il aurait un peu plus intimidé.
        à Tazmamart il n'y avait que des putschistes contrairement a ton deuxieme pays, l'algérie, qui a envoyé des dizaines de milliers de personnes, dans les années 90, dans des camps de concentrations en plein sahara... et beaucoup d'entre eux sont toujours disparus

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Mtim
          ton deuxieme pays, l'algérie,
          Ce n'est pas l'avis des autres membres du forum.

          Commentaire


          • #6
            " à Tazmamart il n'y avait que des putschistes contrairement a ton deuxieme pays? "

            Le bagne-mouroir de Tazmamart a-il vraiment existé? En effet, le menteur Hassan II avait nié son existence lors d'une émission sur une chaîne française.

            Commentaire

            Chargement...
            X