Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre repas de noel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • votre repas de noel

    pour moi ca sera
    Épaule d'agneau farcie aux dattes.

  • #2
    Chez moi comme de tradition tout sera sur base poisson, avec la "calamarata" en plat principal


    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

    Commentaire


    • #3
      @Mario23,

      Excellent choix c'est un plat simple et rapide.. De mon côté je suis un gourmand ++ 🤪.
      Je les prépare avec Pâtes italiennes (type Cannelloni)
      grosses Gambas crues des palourdes plus des moules et
      Basilic sans oublier de huile d'olive de kabylie. ( un régal c'est la même recette mais en plus riche) ..

      Notre repas de Noël sera comme chaque année :
      Couscous... Mais royal pour varie les viandes aux goût de chaque personne.

      Pour le repas du nouvel ans (kabyle) : poule aux légumes sec.
      C'est le Thanksgiving traditionnel de notre région...

      Commentaire


      • #4
        buffalo
        n'oublies pas salat noel

        Commentaire


        • #5
          Pour moi ca sera le cherchem

          Commentaire


          • #6
            Je les prépare avec Pâtes italiennes
            Attention buffalo, les pates pour "la calamarate" sont celles que tu vois, rien d'autre, + grandes elles ne s'impregnent pas uniformement du jus
            Ici on a la culture des pates on fait pas n'importe quoi avec n'importe quelle pates, spaghetti tous court n'existe pas par exemple, on les numerotte et chaque spaghetti est apte a certains plats, sans parler des different pourcentage de farines ect, les pates c'est un art, ou une science pour certains.
            Dernière modification par mario23, 05 décembre 2019, 14h07.
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • #7
              Grand pardon @ Mario....
              Il es vrai que pour moi c'est n'es qu'une découverte d'une quinzaine d'années.... (je parle de pâtes fraîches).
              J'airais pas à parlé de sciences....
              Mais plutôt d'expériences...
              J'avoue que jamais je ne trouverais les plats de pâtes des restaurants d'Italie.. Même en France ou en Suisse.
              Aussi j'ai cru bon d'acheter un robot à pâtes fraîches "Philips" je sais d'origine Hollandais....
              Mais bon on peut peut pas tout avoir et les robots Italiens sont vraiment limités...

              Mais bon encore une fois pardon mais on fait avec les moyens du bord.... Et j'ai plain de trucs dans les placards de la cuisine qui servent à rien. Sauf le Philippe et le Kenwood.....

              Aller soit moin radin rajoute quelques crevettes,moules, et autres crustacés à ta recette comme moi je rajoute plus de viande à mon couscous de Noël....

              Commentaire


              • #8
                Après l'apéro et ses grignoteries!!!! (toasts au foie gras)
                Saint Jacques aux potimarrons
                Magrets de canard au vinaigre de framboise
                Gratin Dauphinois.
                Plateau de fromage
                Bûche de Noël légère à la mousse coco!
                Ce repas de fête sera exclusivement arrosé de Champagne.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Filet de marcassin à l'orange et une bûche.. oeilfermé
                  PEACE

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X