PDA

Voir la version complète : cherche auberge dans la kabylie

massi12283
01/04/2007, 10h54
je veut visité la kabylie moi et deux de mes amis cette ete et pour sa il me faut des renseignement sur les auberge qu'il ya ...et si il faut une carte special ou seulement payé .....merci pour votres aides

hben
01/04/2007, 11h38
Bonjour!
Il y a des auberges de jeunesse en Kabylie dans lequelles tu trouveras le gite et le couvert toi et tes amis pour une somme modique, il y a également des auberges qui relèvent du tourisme au sens traditionnel mais qui sont un peu plus cher... En passant par Tizi, tu peux te rendre au siège du SIAJ, où on te donnera toutes le infos utiles!!!
Si tu passes par Bougie:
Route nationale n°09 -06100 Tél-fax : (213) 0 34 23 54 60
Site internet : http://www.ajtichy.org.dz/

massi12283
01/04/2007, 11h49
merci hbenamara pour ton aide mais le site que tu ma donné ne marche pas ..et ...est ce que il ya deux sort d'auberge?? et si c le cas les qu'elles sont les mieux pour trois copaine qui veulent passé une semain ou plus dans dans la region de larbaa nath yirathen..
et encore merci

hben
01/04/2007, 13h06
Alors si c'est dans la région de LNI, c'est l'auberge de Benni-Yenni qui s'impose!...
C'est une auberge classée trois étoiles et la région est très belle!!! De là tu pourras également faire une escapade vers Tikjda qui se trouve en plein cœur du Djurdjura!!!

massi12283
01/04/2007, 13h22
est ce que tu sais les demarches a suivre est ceque il faut avoir une carte ou simplement peyé sur place ...et merci une autres fois

hben
01/04/2007, 15h52
Je pense qu'il faut se faire délivrer une carte pour accéder aux auberges de jeunesse, mais pour ce qui de l'auberge dont je t'ai parlé plus haut, c'est un établissement touristique et donc il faut payer...
Je peux te transmettre les tarifs si tu veux!

jawzia
01/04/2007, 17h58
c'est l'auberge de Benni-Yenni qui s'impose!...
C'est l'auberge du bracelet d'argent. Magnifique endroit, à voir en hiver, face aux montagnes enneigées de Kabylie.

La route menant vers la station de Tikdjda et passant par un col (oublié le nom) est purement féerique.

hben
01/04/2007, 18h17
10 sur 10 Jawzia!!!;) C'est exactement ça!
Le col en question s'appelle "Tizi Koulal" (1695m)

elyas
01/04/2007, 18h34
Le col en question s'appelle "Tizi Koulal" (1695m)
C'est précis l'altitude...:mrgreen:

hben
01/04/2007, 18h44
C'est précis l'altitude..

Salut Elyas!
En effet, c'est précisé sur un panneau indicateur, en passant par là, on ne risque pas de ne pas le voir!!!

Citation: "A Tizi Koulal, on est plus près du ciel"
Dixit M.MAMMERI

massi12283
02/04/2007, 10h59
bonjour a vous tous hbenamara est ce que tu peut me donné le prix et est ce que tu peut me dire si je ne risque pas de le trouvé complet si j'irais en été...

hben
02/04/2007, 15h59
bonjour a vous tous hbenamara est ce que tu peut me donné le prix et est ce que tu peut me dire si je ne risque pas de le trouvé complet si j'irais en été...

Non, tu ne risques pas de trouver complet si tu viens en été, ce n'est pas la plage...
Pour la tarification, il faut compter environ 1300 da par nuitée et par personne en demi pension...
Bon séjour! C'est ici!!

http://www.casimages.com/img/070402051056442916.jpg

elyas
02/04/2007, 19h13
hbenamara

waw la belle photo :)

Tu en aurais pas d'autres de la région, et Tizi etc..?

Scootie
02/04/2007, 19h18
"A Tizi Koulal, on est plus près du ciel"

Aux dernières nouvelles, la route de tizi n'kouilal est fermée pour cause de neige trop abondante non déblayée à temps et ayant provoqué des éboulements pour lesquels le matériel nécessaire au déblayment fait défaut.

hben
02/04/2007, 21h31
Tu en aurais pas d'autres de la région, et Tizi etc..?

http://img253.imageshack.us/img253/4570/montrez8vkbc8.gif
Regarde ici t'as tout un album! (http://photos.yahoo.com/h.benamara);)

elyas
02/04/2007, 22h20
Regarde ici t'as tout un album!
:73: vite allons voir

saryta
02/04/2007, 22h27
Très beaux paysages! Merci, hbenamara! :4:

massi12283
05/04/2007, 12h03
bonjour hbenamara et merci pour les photos ... je trouve que cette auberge et trops bien mais moi et mes amis nous sommes des etudiants et on a pas les moyen de 1300 DA par nuit c pour sa que je parlé des auberges des jeunes et merci une autres fois..

hben
05/04/2007, 12h55
bonjour hbenamara et merci pour les photos ... je trouve que cette auberge et trops bien mais moi et mes amis nous sommes des etudiants et on a pas les moyen de 1300 DA par nuit c pour sa que je parlé des auberges des jeunes et merci une autres fois..

Fallait le dire tout de suite!!! Si tu as une carte d'étudiant en cours de validité, c'est l'auberge de jeunesse qui se trouve justement à Benni Yenni qui vous accueillera!!! Vous y trouverez le gite et le couvert pour quelqes dinars!!! Mais bon c'est pas le Shératon non plus mais j'imagine qu'en tant qu'étudiant, ce n'est pas le confort qui est la priorité!!!

massi12283
06/04/2007, 16h03
bonjour a tt le monde ....alores si j'ai bien compri si je leur montre ma carte d'etudiants ils me feront un prix special dans cette etablissement que je vois sur la photo...ca c une bonne nouvelle ...merci hbenamara ...pour ton aide...

massi12283
09/04/2007, 11h24
salut hbenamara une derniere question ....tu ne serais pas le prix exacte de cette auberge de benyeni ....et meme les autres si c possible et merci ...

hben
09/04/2007, 18h26
Désolé mais je ne peux te dire exactement les prix pratiqués dans les auberges de jeunesse!!! Ca fait un moment que je ne les fréquente plus!!!;)

joseph-dz
09/04/2007, 20h34
La Kabylie,ouf

Deux résument pour moi la beauté de cette région chérie du pays:Idir,et Cherifa(qui ressemble tant à ma mère).J'ai eu la chance de visiter ce coin deux fois en été.J'ai beaucoup espéré aller plus profondément voir nos mères travailler près des oliviers,les jeunes filles dans leurs tenues traditionnelles,les villages aux toits de briques ;hélas j'ai eu peur,je ne vous cache pas ,on nous parlais de fanatiques,et de racistes jeunes ,alors je me contentais toujours de la plage .de la superficie.

En tout cas vous etes vraiment gatés.;)

J'ai oublié de dire que le directeur de l'auberge de Tichy n'est pas gentils du tout ,hehehe

elyas
09/04/2007, 22h30
hélas j'ai eu peur,je ne vous cache pas ,on nous parlais de fanatiques,et de racistes jeunes ,alors je me contentais toujours de la plage .de la superficie.
C'est bizarre comme les choses sont perçus de l'extérieur...:rolleyes: En pratique tu aurais constaté la bonhomie des montagnards surtout pour quelqu'un qui s'intéresse à leur région.

Ca me rappelle pour la petite histoire, lorsque je suis allé à la Fac à Tizi, le premier étudiant que j'ai rencontré venait d'une autre wilaya loin de la kabyle. Nous avons sympathisé puis un groupe s'est formé avec d'étudiant kabyles de Tizi ou Bejaia, et nous sommes resté jusqu'à la fin de nos études.

cet étudiant m'avait dit plus tard qu'avant de venir à Tizi on lui avait déconseillé de venir par "peur" de l'inconnu...mais finalement il a constaté la réalité et il a trouvé ses meilleurs amis parmi nous.;)

joseph-dz
10/04/2007, 00h40
ça fait chaud au coeur ,donc vous niez completement ce fait .

Moi egalement j'ai une histoire pratiqment la meme que la votre:à la fac centrale où j'étudiait,j'avais un ami (Hanafi) de Micheli(Ain El Hammam,si je me trompe pas) qui me disait qu'avant de faire ma connaissance,il avait une idée noire sur nous et puis quand il a su la vérité en la vivant ,tous ses regards péjoratifs ont disparus.

C'etait bien d'en parler.

J'espere ne pas trouver de gens méchants l'été prochain quand je reviendrais inchallah.......peace aux enfants de mon pays

Joliecoeur
10/04/2007, 00h58
Joseph-dz hannafi c'est un surnom qu'on donnait à tous les amis ...Moi aussi j'avais un ami qu'on appellait ainsi mais il etait à la fac de Tizi Ouzou
,je me rapelle qu'on surnommais mm kamal tarwih comme ça :redface: ;)

asirem213
10/04/2007, 17h30
Voilà le site web du CIAJ de Tizi Ouzou, tu trouveras tous les détails sur toutes les auberges de la wilaya.. bonne chance

www.ciaj15.org

Si tu veux savoir plus dis moi !!

elyas
10/04/2007, 17h57
oseph-dz hannafi c'est un surnom qu'on donnait à tous les amis

:mrgreen: Hannafi est bien un prénom ! mais peur répandu en effet. J'avais un camarade qui s'appelait ainsi et il n'avait pas d'autre prénom !;)
'espere ne pas trouver de gens méchants l'été prochain quand je reviendrais inchallah.......
Oh non quand même, pas de gens méchants encore moins à l'égard d'un visiteur.

massi12283
10/04/2007, 20h48
merci assirem pour le site que tu ma donné .....il est tres bien et j'ai trouvé ce que je voulé...et je veut dire pour les autres ....que les histoires qu'ils nous ont raconté elyas et josephe doivent etres des lecon pour nous...et que c bien de raconté ces experiences a d'autres gents...et merci une autres fois..

Cookies