Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Bilad :Arrestation de Rachid Nekaz

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Bilad :Arrestation de Rachid Nekaz

    Arrestation est venu apres des incitation contre des parlementaires

  • #2
    C'était prévisible.
    "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
    Miguel de Cervantes.

    Commentaire


    • #3
      Arrestation de Rachid Nekazz
      Lequel ? Le vrai ou le faux

      Commentaire


      • #4
        L'affaire remonte à un mois, largement relayée par les médias, et ce n'est que maintenant que la "justice" s'en serait aperçue ?
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          fortuna
          pck il vient de rentrer a alger

          Commentaire


          • #6
            Justement, sa déclaration il l'avait faite ici en Algérie, dans un live sur son téléphone.

            La bonne question serait plutôt : pourquoi l'a-t-on laissé sortir ?
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              Aprés avoir fait l'apologie au meurtre et menacé d'élimination les députés lors du vote sur le projet de loi sur les hydrocarbures, Rachid Nekkaz a été arrêté et présenté devant le tribunal d'Alger. Il doit répondre de ce dérapage devant le procureur de la république et j’espère qu'il soit condamné sévèrement pour ses fanfaronnades et ses guignolesques mises en scène diffusées dans les réseaux sociaux.

              Commentaire


              • #8
                De ce que j'ai compris, c'est surtout son appel d'hier à bloquer les bureaux de vote le 12/12 qui lui vaut cette énième arrestation.

                Voici ce qu'on peut lire dans la barre d'infos de son dernier live sur YT :
                Ajoutée le 3 déc. 2019
                Rachid Nekkaz présente sa stratégie pour bloquer les 60 000 bureaux de vote et les consulats algériens dans le monde lors des élections truquées du 12 décembre organisées par la mafia des 40 voleurs, un 1er ministre dictateur, et un ministre de l’intérieur mal élevé. 100 personnes volontaires devant chaque bureau de vote et chaque consulat.
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                Commentaire


                • #9
                  on ne croit plus au folklore , il a été soi-disant arrêté 36 fois , mais maintenant , je comprend sa manipulation à des fins mafieuses
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour justifier les arrestations a tore et a travers

                    Commentaire


                    • #11
                      Nekkaz d'arguaz. Masta3ref bih. Lui au moins a compris qu'on est trop passif pour réussir à renverser un pouvoir à la peau dure.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        De ce que j'ai compris, c'est surtout son appel d'hier à bloquer les bureaux de vote le 12/12 qui lui vaut cette énième arrestation.
                        La vidéo était titrée Rachid Nekaz stratégie … la première fois je n’avais pas lu correctement le titre, j’avais compris stratégie de sortie de crise, je me suis dit enfin quelqu’un qui présente une stratégie de sortie de crise, quand j’ai visualise la vidéo, j’ai trouvé une autre clownerie de ce clown. Qu’un YouTuber fasse une telle vidéo ça peut passer mais un ex-candidat à la présidence ! On devrait l’arrêté pour médiocrité.

                        Commentaire


                        • #13
                          Rachid Nekkaz placé sous mandat de dépôt

                          Rachid Nekkaz a été placé en détection provisoire ce mercredi, par le procureur de la République près le tribunal Dar El Beïda. Il a été arrêté ce matin, alors qu’il venait de débarquer d’un vol en provenance d’Espagne. Il rentrait en Algérie pour déposer une plainte contre le vice-ministre de la Défense Ahmed Gaïd Salah. Nekkaz fait face à de très graves accusations.

                          Divers médias ont rapporté que Rachid Nekkaz a été placé en mandat de dépôt à la prison d’El Harrach, après avoir été présenté devant le procureur de la République près le tribunal Dar El Beïda. Il est accusé d’« atteinte à l’unité nationale », « incitation des citoyens à prendre les armes », « attroupement et agression physique ».

                          Le président du parti non-agrée Mouvement pour la Jeunesse et le Changement (MJC) Rachid Nekkaz rentait au pays ce mercredi, pour déposer une plainte contre le vice-ministre de la Défense Ahmed Gaïd Salah, pour violation de l’article 55 de la Constitution.

                          L’article 55 stipule que « Tout citoyen jouissant de ses droits civils et politiques a le droit de choisir librement le lieu de sa résidence et de circuler sur le territoire national. Le droit d’entrée et de sortie du territoire national lui est garanti. Toute restriction à ces droits ne peut être ordonnée que pour une durée déterminée, par une décision motivée de l’autorité judiciaire. »

                          M. Nekkaz a, à plusieurs reprises, diffusé des vidéos en direct, sur le réseau social Facebook, à travers lesquelles il a expliqué que Gaïd Salah a violé l’article 55 de la loi fondamentale en donnant des instructions aux services de sécurité le 18 septembre afin d’interdire aux manifestants venus des 47 wilayas, d’accéder à la capitale les vendredis.

                          La plainte a, quand même, été introduite auprès de la cour de justice du Ruisseau à Alger, a indiqué le coordinateur du MJC, M. Lotefi Derradji, dans un Live diffusé tout à l’heure. Accompagné de l’avocat de Rachid Nekkaz, Me Abdelkader Chohra, le coordinateur du MJC a indiqué que Nekkaz a insisté sur le dépôt de cette plainte et que son arrestation, si elle survient, ne l’inquiéterait pas le moins du monde, car il a « toujours agi avec pacifisme ».
                          By Massinissa Mansour

                          Commentaire


                          • #14
                            Il risque gros Nekkaz car il pourra être accusé d'incitation à la violence. Ce Hirak a fait beaucoup de dégâts côté peuple et on est dans l'obligation de libérer tout ce beau monde. 3ib a3lina qu'une partie crève en prison alors que nous on se contente de crier silmiya silmiya. On est dans l'obligation de renverser ce pouvoir avant le 12/12. Avant que ce soit trop tard !
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              SERKOUF
                              patience un nouveau pouvoir sera proclamé 6 mois apres le 12

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X