Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Natation : Phelps dans la légende

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Natation : Phelps dans la légende

    publié le 01/04/2007 - 11h46, par SPORT / Sophie Lemoine


    Michael Phelps-Photo : DPPI
    Avec une septième couronne mondiale sur 400 m 4 nages, le phénomène Michael Phelps a rayé des tablettes l'Australien Ian Thorpe et ses six titres. L'Américain s'est envolé devant son compatriote Ryan Lochte (2e) et l'Italien Luca Marin (3e).

    Incontestable star des Championnats du monde, Michael Phelps vient de marquer l'histoire de la natation à 21 ans seulement. Même si le surdoué de Baltimore n'a pu réussir son pari de ramener huit médailles dor, la faute au départ trop anticipé de Ian Crocker dans les séries du 4x100 m 4 nages, Phelps a torpillé le record de six titres établi en 2001 à Fukuoka par l'Australien Ian Thorpe, aujoud'hui en pleine tourmente d'une affaire de dopage. Ironie du sort, Phelps a privé la veille Crocker d'une médaille d'or sur 100 m papillon.

    La dernière épreuve à son programme, le 400m 4 nages, n'a été qu'une formalité pour "Mickey" qui aura maté durant sa folle semaine Pieter Van den Hoogenband lors de leur duel attendu sur 200 m. Dimanche, il a terminé ses Mondiaux sur un nouveau record du monde (4'06"22), son cinquième, laissant Lochte (4'09"74), champion du monde du 200 m dos, et Marin (4'09"88 nouveau record d'Europe), le petit ami de Laure Manaudou, s'expliquer pour le podium.

    La carrière de Phelps est déjà noyée sous les chiffres. A Melbourne, avec ses sept victoires en autant d'épreuves (relais 4x100 m, 200 m, 200 m papillon, 200 m 4 nages, relais 4x200 m, 100 m papillon, 4x400 m 4 nages), il a porté son total à vingt et un titres olympiques (six) ou mondiaux (quinze). L'élève de Bob Bowman égale en outre dans un évènement majeur son illustre prédécesseur et compatriote, Mark Spitz, qui avait décroché sept médailles d'or aux JO de Munich en 1972. Son objectif avoué est désormais d'amener la natation dans une autre dimension. Il est déjà sur une autre planète.

    Lenton, une nageuse en or

    L'Australienne Lisbeth Lenton a croqué sa cinquième médaille d'or lors de la finale du 50 m où Malia Metella a terminé à une encourageante septième place (25"02). De mieux en mieux au fil des Mondiaux, la Guyanaise repart avec un moral regonflé, les yeux déjà tournés vers Pékin.

    "Libby" qui souffrait encore en décembre d'un déficit de puissance a comblé son retard. Sous la houlette de son entraîneur Stephan Widmer, elle a accepté de prendre des formes. Et le résultat ne s'est pas fait attendre faisant de Lenton la nageuse la plus médaillée des Mondiaux (100 m, 100 m papillon, relais 4x100 4 nages et 4x100 m) devant Laure Manaudou.
    ?

  • #2
    j'avoue que ce mec est un extra-terrestre mais je me demande quand même si certaines substances ne l'aident pas pour améliorer ses performances, je suis dubitatif... mais bon une personne est présumée innocente jusqu'à preuve du contraire...
    Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

    Commentaire

    Chargement...
    X