Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet de teleportation utilisant l'energie de l'EPR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet de teleportation utilisant l'energie de l'EPR

    Le rapport Davis

    En 2001, l’Armée de l’Air des États-Unis mandata le Dr. Eric W. Davis pour une étude scientifique de la téléportation. Il soumit son rapport en août 2004. Le rapport Davis fut très controversé de par sa recommandation en faveur de recherches plus poussées de la téléportation psychique :

    Un programme de recherche améliorant et développant, ou implémentant de nouvelles variations sur, les expériences de type chinois ou Uri Geller à été conduit afin de générer des phénomènes de Téléportation-p en laboratoire. [Rapport Davis, page 62]

    Lors de son étude, Davis a identifié cinq concepts de téléportation, quatre d'entre eux faisant l'objet d'une étude approfondie dans section dédiée de son rapport, dont une est en cours d'essai.
    La quantité estimée d'energie necessaire etant extraordinaire, le laboratoire d'essai est developpé conjointement au reacteur EPR de Cadarrache (France) celui-ci etant deja en construction :

    * Téléportation-vm (vm comme métrique du vide) :

    C'est « le transport de personnes ou d’objets inertes à travers l’espace en altérant les propriétés du vide ou en altérant la métrique (géométrie) de l’espace-temps ». Les techniques en jeu reposeraient sur des concepts hautement théoriques comme l'exploitation de l'énergie du point zéro, la déformation localisée de la courbure espace-temps en vue de la création d'un trou de ver et la modification de constantes telles la permittivité du vide et la vitesse de la lumière. Le rapport suggère de poursuivre les recherches théoriques et expérimentales qui vont dans ce sens.

    * Téléportation-q (q comme quantique) :

    C'est « le transport désincarné de l’état quantique d’un système et des ses corrélations à travers l’espace vers un autre système, où système signifie toute particule de matière ou d’énergie isolée ou groupée telles que les baryons (protons, neutrons, etc.), leptons (électrons, etc.), photons, atomes, ions, etc. » analyse exhaustive de toutes les particules composant l'objet (ou l'être vivant) à transférer, dématérialisation de l'objet, transmission de la matière et des informations quantiques associées et enfin reconstitution de l'objet au point d'arrivée. La méthode inclut la téléportation quantique comme moyen de transport de l'information quantique par le biais de l’intricat (intrication quantique). Il propose d'approfondir les différentes recherches actuellement menées dans ce domaine.

    * Téléportation-p (p comme parapsychologique) :

    C'est « le transport de personnes ou d’objets inanimés par des moyens paranormaux ». Le rapport Davis passe en revue des domaines connexes, telles la psychokinèse et de la vision à distance, qui ont déjà suscité l'intérêt de l'armée américaine au cours des dernières décennies. Il fait état des fraudes évidentes qui étaient fréquentes il y a un siècle mais aussi des résultats troublants obtenus récemment par des recherches militaires et civiles rigoureuses. Davis conclut que c'est un domaine qui suscite l'intérêt de nombreux militaires en raison de ses implications stratégiques et qu'il faudrait poursuivre les recherches dans cette direction.



    Comment ça marche:


    Trous de ver

    Les lois actuelles de la physique ne s'opposent pas à ce que des trous de ver soient utilisés à des fins de téléportation dans l'espace (téléportation-vm dans le rapport Davis), au moins de flux de particules, si on les stabilise pendant un temps suffisant.

    Les physiciens semblent plus intéressés à rechercher quelle loi physique encore à découvrir interdirait le voyage dans le temps, car pour le moment aucune équation ne s'y oppose encore. Stephen Hawking suggère qu'il pourrait exister un principe de limitation analogue à ce qu'est le second principe de la thermodynamique en physique classique.

    Voyage d'essai

    La téléportation ressemble au déplacement d'un fichier informatique sur un support différent, par exemple, qui revient à créer une copie conforme (un clone) avant de détruire le fichier original. Une personne téléportée est donc un clone exactement reproduit, avec le physique, les souvenirs de la personne téléporté qui a donc été détruite. Pour le moments, ce sont des rats qui voyagent. L'energie necessaire pour deplacer plus de 200g n'éatant pas encore accessible.

    Les risques persistent

    Il faut veiller à ce que des "particules" ne soient par perdues ou altérées pendant la téléportation, auquel cas l'objet ou la personne téléportée arriverait déformée ou détruite. Ces problèmes sont abordés, par exemple, dans les films La Mouche, où le sujet de la téléportation fusionne malencontreusement avec une mouche.
    Dernière modification par reeeeeverblu, 01 avril 2007, 14h44.

  • #2
    j'en ai entendu parlé, c'est basé sur les équations de propagation de Poisson-Fisher
    L'idée me parait interressante d'autant plus que l'énergie nessecaire pourra être extraite de l'ocean (tampis pour les poissons) (H) et injectée dans ITER.

    moi j'aimerai qu'on teleporte Avril lavigne chez moi

    t'en pense quoi Sentenza ?
    Dernière modification par absent, 01 avril 2007, 14h27.

    Commentaire


    • #3
      non Far tu es en contradiction totale avec la theorie du docteur fisherman!
      ?

      Commentaire


      • #4
        je ne crois pas, fisherman dérive ses équations du principe de conservation Shark-whale
        or on a prouvé recement (en avril dernier) que ce principe ne pouvait s'appliquer que dans un millieu fluide comme l'eau.

        Donc Poisson-fisher disent vrai

        Commentaire


        • #5
          au temps pour moi far, c'est vrai la physique est un ocean d'incertitude !
          ?

          Commentaire


          • #6
            Ya deja eu des cas humains, on les a appelé par la suite des sirenes, hein May?

            alala! la pêche est plus difficile qu'a noel!

            Commentaire


            • #7
              on se fait avoir une fois mais pas deux

              c'est bon, c'est bon, les poissons d'avril affluent sur FA!...

              Commentaire


              • #8
                apres le tunnel y'avait plus que ça, desolé

                Commentaire


                • #9
                  j'aimerais me teleporter à Oran (à gambetta précisement) à qui dois-je m'adresser?

                  est-ce quelqu'un a un nom à me donner?
                  Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    ou un phone tel parce qu'avec le claquement des doigts ça marche pas ça fait 4 ans que j'essai et je suis toujours à paris.
                    Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X