Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couscous aux poissons...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Couscous aux poissons...

    Suite au repas d'Azul "Couscous aux poissons".
    Cela m'a donné l'idée de partager une recette de cuisine Italienne... Mais la version Italienne !!

    Un jour d'été en cuisinant de la paella j'ai l'envie de mettre de la semoule et j'ai cherché sur le net une recette qui correspondrait.
    Et j'ai trouvé celle-là :

    Lien de la recette : http://www.latunisienne.fr/couscous-...e-xixe-siecle/

    J'avoue que les poissons à chair ferme (qui tient la cuisson) je me suis abstenu d'en mettre. Sinon j'ai suivi la recette à quelques ingrédients pres. Prendre de la semoule grosse ou moyenne.
    Mon plat de couscous italien avait plus de succès que la paella....

    Mais je serais incapable de manger un couscous aux poissons préparé avec des poissons à chair ferme type lotte, dorade, grondin, à la juifs où tunisien...

    Pour finir c'est un plat si servi le vendredi met d'accord les trois religions 🧕🤶🙆

    Bon appétit à tous.

  • #2
    Perso, j'aime bcp. Je l'ai goûté en Tunisie pour la première fois. C'était un régal.
    Je ne sais pas ce que ça va donner ta version couscous/paella mais j'achète! j'aime trop les deux!
    A essayer! why not!
    Passi passi werrana dipassi!

    Commentaire


    • #3
      le couscous aux poisson traditionnel jijilien se fait avec le couscous d'orge, sekssou d'ekkhal

      sur la photo on voit pas de couscous , mai bayen fih ychahhi

      Commentaire


      • #4
        naw08

        Peux-tu nous donner une recette stp?
        Ca fait longtemps que j'ai envie de preparer un couscous aux poissons mais j'ai jamais osé lol

        Commentaire


        • #5
          @Vanilla.

          La recette est sur le deuxième lien... Attention évite de salé ta sauce car les moules vont dégorger de l'eau salé. (la recette juifs et tunisienne) ne contient pas de crustacés. Mais plutôt des poissons tels que de la lotte ou dorade voir du grondin...
          La sauce odtenu avec du poisson et trop forte à mon goût que je n'ai jamais apprécié. Contrairement aux crustacés qui dégage un goût moin prononcé. Pour la semoule préfère la grosse à la fine. Voir même berkoukes jamais essayé car introuvable la ou je vie.
          Bon appétit à tous et toutes.

          Commentaire


          • #6
            Merci Buffalo, justement j'aime pas les crustacés avec le couscous
            Je voulais la recette de Jijel puisque c'est un plat connu de Jijel, je le connais de réputation mais je n'ai jamais gouté, du coup je suis curieuse

            Commentaire


            • #7
              @naw08,

              C'est un fait le couscous d’orge garni de tranches de poisson est incontestablement une sorte de légende culinaire, voire une «culture», à Jijel. J'avais trouvé un restaurant parisien qui le proposé sur commande ils me l'ont fait goûter la semoule était excellente car faites maison. Mais la sauce était vraiment forte car il y avait même des poissons de roche... Plus proche d'une soupe type bouillabaisse.

              Commentaire


              • #8
                J'ai mangé un vrai couscous Juif Tunisien à Paris rue Bergère dans un restaurent Juif Tunisien, le poisson était un mérou!
                Je n'ai jamais mangé un aussi bon coucous!
                Ma belle mère (Tunisienne) en fait un excellent.
                Nous demandons à la poissonnerie de Cora de nous donner des têtes et des arrêtes pour faire un fumet que l'on utilise pour la cuisson!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  ...j'en ai mangé un couscous au poisson en Tunisie que j'ai trouvé bien bon...
                  ...vous me donnez l'eau à la bouche, prochainement je vas le tenter avec semoule d'orge...
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Chouan

                    Donne nous ta recette

                    Commentaire


                    • #11
                      Il suffit d aller a djijel pour déguster le couscous dialna
                      Gone with the Wind.........

                      Commentaire


                      • #12
                        a jijel
                        on px aussi deguster la soupe aux boulettes de sardines
                        surtout fi ramadan

                        Commentaire


                        • #13
                          Chouan

                          Donne nous ta recette


                          C'est ma belle mère qui le fait, cette recette sur Youtube est identique à la sienne!

                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'aime mieux cette recette beaucoup plus professionnelle!

                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah merci Chouan!
                              Je vais essayer les deux et voir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X