Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bienfaits du salut "As-salam"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bienfaits du salut "As-salam"

    As salam A'leiqûm wa rahmatûlahi ta'ala wa baraqatûh ikhwani akhwattie

    Bismi-Llâh r-rahman r-rahim

    بسم الله

    Les règles du salut

    Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (sws) a dit: «C'est celui qui est monté qui salue le piéton, c'est le piéton qui salue celui qui est assis et c'est le petit groupe qui salue le plus grand». (ura)
    Et dans une version d'Al Boukhàri: «Et c'est le petit qui salue le grand».

    Abou Oumàma Soudaï Ibn "Ajlàn Al-Bahili (das) a dit: «Le Messager de Dieu (sws) a dit: «L'homme le plus digne de l'amour de Dieu est celui qui salue le premier». (Rapporté par Abou Dawûd et Attirmidhi)

    Les bienfaits du salut

    Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a expliqué que le salut entraîne l’affection, l’amitié et la fraternité, d’après un hadith rapporté par Abou Hourayra (رضي الله عنه) qui dit : «Le Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit :

    " Vous n’entrerez pas au paradis avant de croire et vous ne croirez pas vraiment aussi longtemps que vous ne vous aimerez pas réellement. Voulez-vous que je vous indique une chose qui vous permettrait de vous aimer sincèrement ? propagez le Salam.» (Mouslim, Ahmad, et Tirmidhi

    Hadiths

    ‘Imran Ibn Al Housayn (das) rapporte: «Quelqu’un vint dire au Prophète (bsdl): «La paix et le salut à vous!» Il lui rendit son salut et l’homme s’assit.
    Le Prophète dit: «Et de dix». (Sous-entendu «bonnes actions»). Puis vint un autre qui dit: «La paix et le salut à vous ainsi que la miséricorde de Dieu!» Il lui rendit son salut et l’homme s’assit.
    Le Prophète (bsdl) dit: «Et de vingt». Puis arriva un troisième qui dit: «La paix et le salut à vous ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions». Il lui rendit son salut et l’homme s’assit.
    Le Prophète (bsdl) dit alors: «Et de trente». (Rapporté par Abou Dawùd et Attirmidhi)

    ‘Abdullàh Ibn Sàlem (das) a dit: «J’ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire «O gens! Saluez les autres, donnez à manger, respectez les liens de parenté et priez quand les autres dorment et vous entrerez au Paradis en toute tranquillité». (Rapporté par Attirmidhi)

    Baraq'Allahû fiqûm Salam A'leiqûm

    dinadu

  • #2
    Assalam ou alaykoum wa rahmatAllah wa barakatu 😉

    Commentaire


    • #3
      n croie pas a tout qui vous dit salam qui il est musulman

      Commentaire


      • #4
        Epicenter celui qui dit salam n’est pas forcément musulman mais on peut lui repondre en lui disant wa alaykoum... après c’est de la politesse...

        Commentaire


        • #5
          Ce genre de disscution n est que pour dénigrement et le blaspheme de la relgion

          Commentaire


          • #6
            Mais pas du tout! C’est un rappel sur le salam! C’est simplement un hadith ou est le mal?

            Comme on dit le rappel profite au croyant

            Commentaire


            • #7
              Assalam ou alaykoum wa rahmatAllah wa barakatu
              wa alikou salam

              dire salamou alikoum c'est bien, mais répondre au salam je crois que c'est une obligation, wa lahou a3lem.

              Commentaire


              • #8
                Oui mais aux non musulmans il y a des règles il me semble.

                Commentaire


                • #9
                  @Katniss
                  bien entendu, on parle de ce qu'on a hérité comme notions, ce n'est pas une certitude absolue.
                  Perso, j'aime les salutations entre les gens, ça permet de sauvegarder certains rapports sociaux qu'on est entrain de perdre avec le temps.

                  Commentaire


                  • #10
                    :smily50:et les fameux "Sbah el kheir,msel kheir" qui égayaient les journees de nos meres ...que sont-ils devenus..? pas haram quand meme..possible que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre

                    Commentaire


                    • #11
                      @Phileas de toutes façons la politesse ne peut être que positive 😉

                      @bendz ha ça c’est culturel, sbah El kheir, sbah nour, sbah El rebh...

                      Commentaire


                      • #12
                        bendz ha ça c’est culturel, sbah El kheir, sbah nour, sbah El rebh..
                        est ce devenu interdit avec ces nouvelles pratiques religieuses??je trouve que c'était plus sincere...que ces salamaleks a ne plus en finir

                        Commentaire


                        • #13
                          Non ce n’est pas interdit c’est juste qu’en faisant de beaux salam ou alaykoum on a des hassanates

                          Commentaire


                          • #14
                            M'selkhir tout le monde ;

                            Quand on dit une autre salutation que "salam alikoum" aussi on a des hasanates oeilfermé

                            Aya fi khaterkoum :

                            Commentaire


                            • #15
                              ...m'selkhir Exploi, contente de te croiser...la politesse sous toutes ses formes apporte les hasanates...
                              ...je suis plutôt sba7 el khir, el ward wel yasmine a3likoum, m'selkhir etc...
                              ...si l'on me dit salem, là je réponds :ou alaykoum wa rahmatAllah wa barakatu..
                              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X