Annonce

Réduire
Aucune annonce.

idiocratie......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • idiocratie......

    le futur maréchal en chef gaid salah décida de convoquer ses 5 candidats a l'élection présidentielle :

    gaid salah : " bienvenue chers amis ! mettez vous a votre aise. j'ai décidé de vous convoquer quelques heures avant le grand débat présidentiel car j'ai une crainte que cela se passe mal. "

    belaid : " oui mon oncle, nous sommes en panique tous les 5 .nous avons peur de devoir expliquer nos solutions pour sauver l'algérie .vous comprenez...nous sommes habitués a formuler des constatations et non trouver des idées pour le pays ."

    gaid salah: " n'ayez crainte ! j'ai pensé a tout ."

    gaid salah ouvrit son tiroir pour en sortir le questionaire réponse et en donner un exemplaire a chaque candidat...

    bengrina:" oh merci mon oncle !!! bisou ! bisou ! vous nous sauvez la vie !"

    gaid salah: " tachez d'apprendre par coeur les réponses ! on ira jusqu'au bout ! "

    le vieux général continua : " ne me décevez pas ! comme vous savez, j'ai besoin de ma marionnette civile au plus vite .
    montrez vous digne d'appartenir a notre bande !"

    bengrina :" mais mon oncle adoré, vous avez bien dit bande? donc la issaba (bande) c'est nous?

    gaid salah et les 4 autres candidats riairent a l'unisson:" hahahahahahahahahaha !!!!

    benflis :"mais qu'est ce que tu peux être bête bengrina ! des milliers d'algériens rêveraient d'être a ta place . donc profite ! je te ressert un verre de don perignon cher candidat islamiste ?

    bengrina:" avec plaisir hihihi "

    gaid salah tapa du poing sur la table et dit : "vous parlez trop ! je veux une marionette et pas jouer au ventriloque .compris ? l'heure est grave car dès l'élection je vais écraser les pervers homos harkis d'une seule main !
    ils me font l'offense de ne pas aller voter. c'est pire que des chiens."

    benflis osa interrompre le général:" et les kabyles ? il va falloir ôter cette épine dans votre pied mon général. et qui de mieux que moi pour écraser cette vermine? j'ai une grande expérience dans ce domaine. vous devriez m'élire ."

    mihoubi:" ha non ! j'ai le soutien des résidus de toute l'ancienne bande (fln rnd) qui tient toute l'administration. sans compter tous les médias qui me mangent dans la main ."

    gaid salah:" en effet, je voulais tebboune comme marionette mais son fils a été trop gourmand et nous a fait perdre 700 kgs de cocaÏne. de plus, trump m'a ordonné de choisir un plus jeune. donc ça sera mihoubi notre président un point c'est tout ! il aura 34% au premier tour et 80% au second tour .
    plus personne n'osera contester le président avec un tel score."

    tebboune: " vous avez choisi qui pour affronter mihoubi au second tour ? comme vous savez tous, moi cette élection ne m'intéresse pas. je veux seulement libérer mon fils qui croupit en prison pour cette affaire de cocke"

    gaid salah:" ne t'inquiètes pas l'ami. en janvier ton fils sera dehors. il sera libéré au bénéfice du doute par la justice qui est entre nos mains.mais sois patient, on ne peut pas le libérer avant le vote ."

    tebboune:"je me fais du souçis car le hirak est de plus en plus puissant.nos relais sur le terrain sont dépassés. on peut mentir a une personne une fois mais on ne peut pas mentir a tout le monde tout le temps.
    je sent que le hirak va tout emporter ...."

    gaid salah: " pourtant nos usines de casse croute tournent a 100% ! j'exige des résultats de la part de nos relais sur forum algérie !!! doublez la ration de cachire ! "

    bengrina:" c'est azul k. DDS capo lakhdari epicenter nos relais . mais d'après les rumeurs ils sont dépassés par chif,pomara,ott,acapulco,zemfir,molker et plein d'autres. ils leur mènent la vie dure."

    mihoubi:"en effet ajouté a cela la VAR....qui nous fait très mal...

    gaid salah:" convoquez moi ces affreux jojo dans mon bureau !!! mais pour qui se prennent t-ils ? et préparez leur de jolis casse croute. j'ai gravis tous les échelons en achetant les gens et c'est pas aujourd'hui que cela va changer ! ils voteront de gré ou de force !
    sinon pour répondre a ta question : oui mihoubi sera face a bengrina au deuxième tour . tout le peuple ira voter en masse pour faire barrage a l'islamiste bengrina .

    bengrina: " ça me va ! vous êtes tellement rusé mon oncle...mais je viens de dépasser le plafond de dépenses pour la campagne électorale.

    tebboune:" nous sommes candidats pour ramasser un max de pognon. moi j'ai acheté 27 voitures neuves que je revendrai une fois la campagne terminée. ils sont tous au nom de ma femme hihihi" et toi le lièvre en chef benflis ? "

    benflis:" je ramasse 2 millions d'euros par campagne hahaha . 1 million d'euros que l'état me rembourse + 1 million que des chefs d'entreprise me donnent .je leur fait croire a chaque fois que je suis le prochain président.mais bon...tebboune est largement plus riche que moi... "

    gaid salah: " assez parlé !! il n'y a que l'argent qui vous obsède ! ramenez moi ces chif,pomaria,aca et compagnie . ils devront s'expliquer !!!

    avec un excès de zèle les agents de l'ex drs se posèrent en hélicoptère directement dans le jardin d'acapulco pour le ceuillir a froid. ils n'eurent même pas besoin de défoncer la porte de chez lui puisque les vitres des fenêtres explosèrent a cause de l'onde de choc provoqué par l'hélico...

    suite......
    Dernière modification par samarkand777, 07 décembre 2019, 23h24.

  • #2
    bengrina : " chef chef ! j'ai une très bonne nouvelle ! notre organe de presse annonce un vote massif a l'étranger ! il dit qu'il y a plus de 501 000 encadreurs algériens ! soit plus de 50% des dz résidents a l'étranger qui encadrent le vote !!! hahahahaha "

    gaid salah :" c'est impossible ça! el moudjahid va nous ridiculiser avec ce chiffre ... passe moi le lien pour voir !"

    bengrina:" ok voila ! "

    Commentaire


    • #3
      C’est parti. Le vote de notre communauté nationale établie à l’étranger a débuté hier, pour se poursuivre jusqu’au 12 décembre.
      C’est ainsi que depuis les premières lueurs du jour, les Algériens résidant à l’étranger se sont rendus, en masse, aux bureaux
      de vote pour accomplir leur devoir électoral.

      En effet, les images diffusées par la télévision algérienne témoignent que les électeurs et électrices étaient nombreux à voter au niveau des différents centres diplomatiques et services consulaires profitant ainsi de leur jour de repos pour répondre à l’appel de la Nation. «Je suis ici depuis 7 heures du matin. J’aime mon pays et je suis venue voter pour le voir entre de bonnes mains», a déclaré une électrice vivant à l’étranger qui a été approchée par la presse nationale chargée de couvrir l’événement.
      Qu’ils soient à Paris, à Marseille, Abu Dhabi, à Tunis, où ailleurs, à travers les autres régions du monde, les Algériens de notre communauté interviewés par la presse dans les centres de vote, étaient unanimes sur le fait que le vote est un droit mais également un devoir national.
      «C’est un devoir. On doit venir et voter. Aussi, tous les jeunes doivent être là», a affirmé une autre concitoyenne vivant en Tunisie.
      Il est bon de souligner que l’ensemble des électeurs interrogés à l’issue de leur participation au scrutin, ont fait part d’une seule et même conviction. Elle a été illustrée par cette phrase : «On est toujours là, présents pour répondre à l’appel du pays».
      Les électeurs ont également mis l’accent sur le fait que «l’Algérie est un pays démocratique» et que par conséquent, «tout le monde est libre de voter». Par ailleurs et pour ce qui est du choix entre les cinq candidats en lice, chacun s’est dit choisir celui qu’il considère «comme le plus apte à diriger le pays», sans citer de noms, cependant.
      Remarque importante à retenir : le fichier électoral national électronique élaboré par l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) fait ressortir qu’ils sont en fait pas moins de 914.308 électeurs inscrits au niveau des centres diplomatiques et consulaires à l'étranger et qui sont attendus depuis hier au niveau des 400 bureaux de votes. Signalons également que le président de l'ANIE, Mohamed Charfi, avait indiqué dans une récente déclaration que l'opération de révision périodique des listes électorales, effectuée du 12 au 17 octobre dernier, avait permis le recensement de 24.474.161 électeurs, dont 914.308 électeurs inscrits au niveau des centres diplomatiques et consulaires à l'étranger.

      456 encadreurs mobilisés au niveau des commissions électorales diplomatiques et consulaires

      Pour ce qui concerne l'encadrement de l'opération de vote, le même responsable a souligné la mobilisation d'un total de 501.031 encadreurs, dont 456 encadreurs affectés aux commissions électorales diplomatiques et consulaires. Aussi et pas plus tard que mardi dernier, le président de l'ANIE avait souligné que les ambassades et les consulats dans les différentes villes à travers le monde étaient «prêts à 100%» pour le début de l'opération de vote pour la communauté nationale établie à l'étranger en prévision de la présidentielle du 12 décembre.
      Le vote qui a débuté hier se poursuivra pour une durée de six jours et ce, comme prévu dans la loi organique relative au régime électoral, il est octroyé une durée de 120 heures pour le vote de la communauté nationale établie à l’étranger. Il faut savoir d’autre part que les électeurs résidant à l’étranger ont — comme les citoyens résidant au pays — la possibilité de voter directement ou par procuration, en cas d’empêchement ne leur permettant pas d’accomplir leur devoir le jour du scrutin auprès des représentations diplomatiques ou consulaires.

      Pour ce faire, une décision datée du 1er octobre 2019 relative au vote des citoyens algériens résidant à l’étranger publiée au Journal Officiel, explique que la procuration «ne peut être donnée qu’à un mandataire jouissant de ses droits civiques et politiques», et que ce dernier «ne peut disposer que d’une seule procuration».

      Il est bon de savoir que la période d’établissement des procurations — qui débute dans les quinze jours qui suivent la date de convocation du corps électoral — prend fin trois jours avant la date du scrutin et que les procurations sont inscrites sur un registre ouvert à cet effet, coté et paraphé par le chef de la représentation diplomatique ou consulaire.
      Après l’étape d’entame du vote pour notre communauté à l’étranger, une autre, toute aussi importante, devrait concerner celle des bureaux itinérants. Une opération qui débutera 72 heures avant le jour du scrutin du 12 décembre. Viendra ensuite le jour « J » où tous les Algériens seront appelés à élire le futur président de la République en toute liberté et transparence.
      Soraya Guemmouri el moudjahid

      Commentaire


      • #4
        gaid salah :" mais pourquoi cette journaliste dit que le vote a débuté hier ??? "

        Commentaire


        • #5
          samark, je n'arrête pas de rire , d'où tu as eu ce scénario hilarant
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            La rubrique actualités est devenue "humour"

            Commentaire


            • #7
              sa fait un moment deja
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #8
                hihi aca prépare toi au face a face demain avec gaid... mais t'inquiètes pas pomaria et chif vont te rejoindre...

                Commentaire


                • #9
                  Tu as manqué Samar.
                  Content de te retrouver.

                  Commentaire


                  • #10
                    hihi aca prépare toi au face a face demain avec gaid... mais t'inquiètes pas pomaria et chif vont te rejoindre...
                    tu es toujours dans la soucoupe des extra-terrestres
                    Dernière modification par ACAPULCO, 08 décembre 2019, 00h09.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      salut l'ami boubibtis oui j'ai été enlevé par des E.T

                      Commentaire


                      • #12
                        durant toute cette absence , ils t'ont fait un lavage de cerveau parce que tu divague et tu dis n'importe quoi
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X