Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La présidentielle du 12 décembre vue par le Financial Times

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La présidentielle du 12 décembre vue par le Financial Times

    Politique Par: Yacine Babouche 08 Déc. 2019 à 15:24

    Le journal britannique Financial Times a estimé, ce dimanche 8 décembre, que la campagne des candidats aux élections présidentielles prévues le 12 décembre prochain a été « une expérience humiliante dans l’ensemble ».

    « Pour les cinq candidats en lice à l’élection présidentielle algérienne de jeudi, la campagne a été une expérience essentiellement humiliante », affirme le prestigieux journal des milieux d’affaires dans un article consacré à la crise politique en Algérie.


    « Les candidats ont eu du mal à remplir les sales, des foules en colère les ont chahutés lors des rassemblements et leurs affiches de campagne ont été recouvertes de sacs à ordures », relate le journal britannique dans son article titré « les Algériens vont boycotter le premier scrutin depuis la chute de Bouteflika ».

    « Ce sera le premier scrutin depuis les manifestants qui ont renversé le président malade Abdelaziz Bouteflika en avril après vingt ans au pouvoir, mais de nombreux électeurs prévoient de rester à l’écart », affirme le Financial Times, l’une des publications les plus importantes sur la scène internationale. « Les cinq prétendants sont tous vus comme des candidats du régime et les favoris, Abdelmadjid Tebboune et Ali Benflis, ont tous les deux servi comme Premier ministre », explique le FT.

    Le journal britannique précise que « pour la plupart des Algériens, les élections ne sont rien de plus qu’un mécanisme pour prolonger un système politique opaque et autoritaire mis en place après l’indépendance de la France en 1962 ». Il rappelle que « depuis l’indépendance, l’armée algérienne est le principal arbitre du pouvoir dans le système politique, choisissant les présidents et contrôlant les principales décisions politiques et économiques derrière une façade de leadership civil ».

    ..

  • #2
    Comment veux-tu que l'algérien soit respecté chez lui ou chez les autres?

    Commentaire


    • #3
      Le peuple Algérien est devenu très mature, car il est passé par différentes expériences difficiles et aujourd'hui, il est temps pour lui de reprendre sa liberté confisquée un certain juillet 62, … ce sera le 12 décembre 2019

      Commentaire


      • #4
        deux poids, deux mesures, quand il s'agit de la Tunisie tout est magnifique, mais dès qu'il s'agit de l'Algérie, tout devient négatif…….c'est une nouvelle expérience très limitées, mais nous revenons de loin, de très loin….à moins FT préfère l'ère de Boutef….

        Commentaire


        • #5
          " Le journal britannique précise que « pour la plupart des Algériens, les élections ne sont rien de plus qu’un mécanisme pour prolonger un système politique opaque et autoritaire mis en place après l’indépendance de la France en 1962 ». Il rappelle que « depuis l’indépendance, l’armée algérienne est le principal arbitre du pouvoir dans le système politique, choisissant les présidents et contrôlant les principales décisions politiques et économiques derrière une façade de leadership civil ».

          Mais les Algériens ont toute faculté de boycotter cette présidentielle. De toute manière toute votation dans le monde n'est "qu'un piège à la con".

          Il importe aux opposants d'uniquement respecter le droit de vote de ceux qui entendent accorder leur voix à un candidat.

          "Je suis un opposant à votre position, mais je me battrai pour que vous puissiez l'exprimer" (maxime connue et non exhaustive dans ma version).

          Commentaire


          • #6
            rago,
            vous soutenez des voyous qui nous ont imposé vos 5 larbins. Et bien, on ne se laissera pas faire, cela s'appelle la désobéissance civile.
            Retournes à l'école, tu es très en retard :22:

            Commentaire


            • #7
              entièrement d'accord, je ne vais pas voter ( pour des raisons personnelles) mais il faut accepter le fait que d'autres iront voter, ca ne résoudra pas tout les problèmes, mais c'est une étapes nécessaire, je ne crois pas au changement radical, parfait et immediat.
              Dernière modification par ecalir, 08 décembre 2019, 18h06.

              Commentaire


              • #8
                ecalir,
                nos 5 larbins sont illégitimes, donc qu'est ce qui te gêne

                Commentaire


                • #9
                  pour le petit cachirou qui nous bassine

                  Avec les rago on a pas fini de remplir les unes des journaux dans le monde

                  Commentaire


                  • #10
                    entièrement d'accord, je ne vais pas voter ( pour des raisons personnelles) mais il faut accepter le fait d'autres iront voter, na ne résoudra pas tout les problèmes, mais c'est étapes nécessaire, je ne crois pas au changement radical, parfait et immediat
                    Avec cette déclaration enfin je trouve quelqu un a la même situation que moi ... le comportement des anti élection pousse les hésitants a aller voter

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu es contre toutes les solutions juste parceque tu défends la mafia.
                      contradiction ...toi tu dis que la mafia est méchante ,criminelle ,intransigeante .... et tu espère quelle agit autrement

                      Commentaire


                      • #12
                        « Les candidats ont eu du mal à remplir les sales, des foules en colère les ont chahutés lors des rassemblements et leurs affiches de campagne ont été recouvertes de sacs à ordures »
                        Malheureusement ce n’est pas très révélateur. Qui va prendre le risque de se faire insulter, filmer et agresser verbalement par une horde humaine. Les gens ont été terrorisés par les démocrates pacifistes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le premier qui terrorise les algeriens est celui qui les a traité de traître du haut de sa tour d'ivoire, pretogee par des gardes du corps civils, car il n'a mele pas confiance en sa propre armée... le peuple s'est réveillé et ne s'arrêtera pas...
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #14
                            contradiction ...toi tu dis que la mafia est méchante ,criminelle ,intransigeante .... et tu espère quelle agit autrement
                            Je suis impatient que tu me copies un seul passage où j'espère ça....
                            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                            Commentaire


                            • #15
                              rago,
                              vous continuez de soutenir ce regime qui ne respecte pas les regles des élections, il triche, il nous impose 5 mafieux, quand allez vous grandir ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X