Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma mère a voté !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ma mère a voté !!!

    je l'ai dissuadé d'aller voter mais comme pas mal de personnes d'un certain âge, elle m'a répondu qu'elle ne voulait pas de problèmes quand elle retournera en algérie...

    j'ai été déçu mais elle m'a réconforté quand elle m'a avoué qu'elle a glissé une enveloppe vide car elle ne veut pas de cette mascarade mais bon....
    je pense que la plupart des votants, ça sera des vieux (souvent analphabètes et qui ne regardent que les tv algériennes)

    donc soyez indulgents avec eux .pas d'insultes !

    pour info,elle a voté a 16h dans le plus grand centre de notre ville ou il y a près de 20 000 algériens qui vivent.
    elle m'a dit qu'il y avait que 10 enveloppes dans l'urne !!! si on multiplie par 6 jours ça fera 60 votants!! hahaha
    allez on arrondis a 100 votants sur 20 000 dz !!! soit un taux de particpation de 0.5 % !!!! énorme !!!
    Dernière modification par samarkand777, 08 décembre 2019, 17h01.

  • #2
    pourtant il n'y avait pas de manif devant le bureau de vote....

    Commentaire


    • #3
      et même en ne comptant que les inscrits, ça tournera autour de 3% .

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Samarkand777

        J'ai discuté avec des amis avec des personnes âgées devant des consulats. Elles sont désinformées pour beaucoup ou alors ont succombé à la peur de la mafia.

        Elles sont très faciles à manipuler. Et par précaution elles choisissent la continuation de ce qui existe.

        La plupart sont reparties après l'explication. On a eu leur baraka.

        Après il y a très peu de "durs". J'ai un voisin comme ça et qui touche. On sait tous qu'il a une fausse carte de moudjahed. Il n'est pas à un cynisme près, le peuple, il ne l'a pas défendu hier, ce n'est pas aujourd'hui qu'il va changer.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #5
          et vous ? vous êtes divisés au sein de votre famille concernant le vote ?

          bonjour chif .oui tu as raison

          les seuls de ma famille qui sont a 100% pour le vote, c'est des cousins qui ont beaucoup de biens dans une petite localité près de chlef . ils se sont emparés de la petite ville . (mairie, terrains etc par la corruption).
          c'est sendjas . ils tiennent a leurs privilèges.

          Commentaire


          • #6
            samar
            meme s'ils votent pas personne ne les derangera
            mais faut tjrs suivre les conseils des personnes agées surtout celles parentales

            Commentaire


            • #7
              apparemment l'instinct de nos vieux et vieilles grands parents à servi pour grands choses à l'Algérie personnes ne s'attendait que le coup fatale qui va anéantir ce complot qui visé l'Algérie viendrait de cette tranche de baraka bravo on se souviendra que vous étiez bcp plus conscient et avisé que des détenteur de doctorat en politique
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • #8
                C est parce que les vieux sont plus conscients qu ils sont partis voter.
                "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                Commentaire

                Chargement...
                X