PDA

Voir la version complète : Algérie : Un député qualifie le Hirak de « mouvement DAECHien »


katiaret
08/12/2019, 20h51
Algérie – L’écrivain et ex-député, Adda Fellahi a qualifié le mouvement de protestation pacifique algérien de « mouvement Daechien ».

Invité sur la chaîne saoudienne Al Hadath pour commenter l’actualité algérienne marquée par une contestation grandissante en marge des élections présidentielles du 12/12; l’ex-député de Relizane et ancien conseiller au ministère des affaires religieuses, Adda Fellahi, a qualifié le Hirak algérien de « mouvement Daechien »; en reférence à DAECH.

« Nous avons remarqué certaines dérives au sein du Hirak, qui a été en partie récupéré par les restes de la bande [El 3issaba, ndlr]. Il s’est extrémisé et il n’accepte plus aucune solution de la part du pouvoir. Je l’ai déjà dit; le Hirak s’est transformé en mouvement Daechien. »; a déclaré Adda Fellahi.

Étonne par sa déclaration, le journaliste l’interpelle en lui signalant la gravité de ses propos. « C’est grave ce que vous dites là. Comment pouvez-vous qualifier 20 millions de manifestants algériens de DAECHiens; juste parcequ’ils ne sont pas d’accord avec vous et qu’ils ne partagent pas vos positions politiques ? »; l’a-t-il interrogé.

Fellahi rétorque : « J’ai fait parti de ce Hirak depuis son départ mais nous avons constaté que depuis quelque temps, tout ceux qui ne sont pas d’accord avec les positions du Hirak sont diabolisés et qualifiés de traître. Je suis dans mon droit de leur répondre en les comparant à DAECH. »; a-t-il affirmé sans gêne, avant de poursuivre : « Quant aux chiffres que vous avez avancé, ils sont faux.

C’est impossible qu’il y ai 20 millions d’algériens dans le Hirak. […] La seule issue réside en les élections. C’est elles qui vont distinguer la majorité de la minorité. » conclut-il.

dzair daily

VgfrUQ2qxtw?t=35s

sekrouf
08/12/2019, 20h55
Je vous ai dit qu'on est colonisé. La France aussi considérait les moujahidine comme des térroristes.

Pomaria
08/12/2019, 21h06
Ils sont de PIRE en PIRE ces MAFFIEUX ! ha ha ha !

Ce que je trouve très positif chez nos Maffieux et leurs larbins,

est que ces derniers jours, ils font tous pour qu'ils soient haïs encore pire que la veille,
et qu'ils donnent toutes les raisons aux retissant de les rejeter.


In finé, étant dans leur derniers retranchement, ces réactions odieuses de nos MAFFIEUX,
sont tout bénéf pour l'éveil du peuple. :razz: :mrgreen:

lala-moulati
08/12/2019, 21h07
c'est pour diaboliser le hirak et attirer la sympathie des occidentaux.


Comme quoi les hirakiste sont des party-crashers, surtout après avoir fait interruption et gâché la fête á l'ambassade. Ils ont du mal a s'en remettre.

UnAlgerien
08/12/2019, 21h12
C’est impossible qu’il y ai 20 millions d’algériens dans le Hirak. […] La seule issue réside en les élections. C’est elles qui vont distinguer la majorité de la minorité. » conclut-il.

Et voilà, les jeux sont faits. Vu sous cet angle, ils ne perdront jamais, ils détiennent l'arme ultime : les élections et leur savoir faire dans le décompte des votes.

ACAPULCO
08/12/2019, 21h19
Daech ou pas daech, de toutes façons , ces guignols des muppets sauront un jour que le hirak est composé de la majorité du peuple qu'il soit du nord au sud et l'est à l'ouest , et ceux qui disent que le hirak est composé que de kabyles , ils se rendront aussi compte que c'est faux

rouge et or
08/12/2019, 21h21
nullement surpris de la part d'un de ceux qui hier votaient mains et pieds levés sur une loi, programme et son contraire. ceux la meme qui achetaient leurs sieges, qui ont avalisé, à titre d'exemple, les lois sur le montage automobiles, qui ont sacré la candidature d'un cadre. ils ont promu et adulé la issaba, Ceux la font parti de la issaba.

katiaret
08/12/2019, 21h28
le mème langage des chaines Tv comme Nnahar et Hayat TV

zemfir
08/12/2019, 21h39
la doubaberie , votre ministre de l'interieur , il est passé a la machine a laver :razz:


/ModfhzQTRUc

katiaret
08/12/2019, 21h50
xjJ1OxBpuQY?t=4m23s

lala-moulati
08/12/2019, 21h56
katiaret, merci pour le partage de la vidéo


Un vrai algérien ya bouguelb....ca fait plaisir


Les hommes yaw:mrgreen:

Chif
08/12/2019, 21h57
Ce sont les nouveaux éléments de langage.

Vous avez tous remarqué sur les réseaux sociaux et sur internet en général que les mouches se plaignent beaucoup d'être traitées de harkias, traitresses etc...

Elles veulent l'application de la silmya et n'arrêtent pas de demander des mamours.

Notre danseuse préférée menace même d'aller voter par zkara pour l'un des 5 lapins alors que za3ma (prière de rester sérieux) elle ne souhaite pas voter. :mrgreen:

Tous les pays connaissent ce mouvement pour son pacifisme.

Et garcia,

en tenue de combat :mrgreen:

avec des discours guerrier contre son peuple style Corée du nord :18:

pense faire croire au monde qu'il est juste chef d'une chorale :guitar:.

Homosexuels, daechiens, hizb frança, zouaves..... ça par contre ce sont des déclarations de mamours. :9::9:

ice berg
08/12/2019, 22h11
ces députés doivent être en prison,avec ouyahia et sellal car ils ont votés toutes les lois qui ont menés le pays a la ruine,ils sont autant responsables que les deux premiers ministres

Myst
08/12/2019, 23h10
La seule issue réside en les élections. C’est elles qui vont distinguer la majorité de la minorité. » conclut-il.

Maalich supposons que la majorité boycotte l'élection et donc la rejette, on fait quoi ? On l'annule ?

nassim
09/12/2019, 00h14
C'est le monde à l'envers: le déchet intégriste Adda Fellahi diabolise le Hirak en l'accusant d'être un mouvement daechien alors que c'est littéralement le régime mafieux du cartel ANP/FLN qui se comporte comme un régime daechien avec sa politique raciste, fasciste et extrémiste. Le ministre de l'intérieur lui-même a récemment tenu un discours daechien en accusant les millions d'Algériens anti-mafia d'être des pervers et des homosexuels, soit un discours digne d'un extrémiste de Daech.

Sinon, remarquez comment le déchet intégriste Adda Fellahi ment en prétendant avoir fait partie du Hirak au début alors que le Hirak a toujours été anti-système et anti-mafia, pas seulement contre le 5e mandat du mafieux Bouteflika.

A l'instar de la vermine raciste et intégriste Naima Salhi, le déchet intégriste Adda Fellahi illustre à son tour l'alliance entre certains intégristes et les mafieux du cartel ANP/FLN pour diaboliser le Hirak et empêcher une véritable démocratisation de l'Algérie en accusant le Hirak de vouloir "occidentaliser" l'Algérie et l'éloigner de sa culture arabo-musulmane.

Cookies